Donc en fait, on va rester comme ça jusqu'a

Alors, quand tu travailles pour une très grosse boîte, tout est sécurisé, pour éviter tout ce qui est fuite et intrusion externe. Je bosse pour un très grand groupe, ils ne veulent pas qu’on utilise notre matos PERSONNEL pour les activités professionnelles.

tu sais quand même que des morts c’était des gens comme toi, comme moi, comme tes parents, comme tes potes…
des gens qui auraient pu faire encore tout un tas de choses sympas…
c’est pas juste un nombre. triste.

4 mentions « J’aime »

Du télé-travail ils en font certainement déjà hors périodes de crises.

Chez Activision aussi j’imagine, je ne doute pas une seconde qu’ils ont mis en oeuvre ce qu’il faut pour que leur employés continuent d’être rentables.

Mais ce que j’essaie de dire, c’est que même dans les banques, qui ont largement plus de sous qu’Activision Blizzard, on ne peut pas faire en sorte que le VPN supporte la charge de tous les employés. Et franchement, faire du dev hors ligne, ouais, c’est pas à faire.

Je ne pense pas qu’on puisse comparer leur taf à celui des banques, surtout en ce moment.

Et pour le VPN, ils sont pas 200K non plus à devoir s’y connecter.

Euh… Je la refais en plus silple: déjà tes CP tu Dois les solder si tu ne veux pas les perdre. La boîte peux refuser de les reporter sur le cumul de 2020/2021 et ne pas te les payer. Ensuite les rtt, en fonction de ton status tu peux avoir des rte (rtt employeur) qui peut t’imposer en théorie via un calendrier fixé en début d’année et j’imagine en cas de force majeur, modifiable.
Tertio, si tu ne pose pas de rtt ou de CP qui t’assure’nt un salaire à taux plein, tu te bouffe du chômage partiel à 84% de ton net.

Donc remballe ton fiel et laisse les adultes discuter

Bisous.

Yes. Pour tout dire on a même fait en sorte que les personnes sédentaires (paye, compta…) puissent prendre leur pc Fixe du taf pour bosser de chez eux. Ça implique un nouveau fichier pac pour le proxi. L’installation du soft pour le VPN, la création de profils citrix en speed…

En deux semaines on est passé de 800 personnes nomades à 3000… Et ca continue tt les jours…

Sauf que si le patron t’oblige à te mettre en vacances ou en RTT, bah t’es en vacances ou en RTT.

C’est quoi le problème?

Pour le chômage à 84%, je sais pas du tout comment ça fonctionne, Macron il a pas dit qu’il voulait couvrir tout ça avec les thunes qu’il a débloqué?

C’est très exactement ce que je disais.
:blush:

Pour le chômage partiel il ne couvre que 84% de ton net et à condition que les cadres à Haut salaires renoncent à leurs bonus et au versement de dividendes aux actionnaires… Dans ma boîte ça dégage du presta dans tous les sens pour faire des économies…

Sauf que dans tous les cas, ils te laissent chez toi et tu taff pas, tout en continuant de percevoir tout de même un salaire, même si celui-ci est à 84%.

3 mois grand max ^^ :coffin:

Crois moi pour certains, perdre 16% de son net ça pique…

Pour les 16% qui manque, l’état ne prend pas en charge?

Alors toi t’as pas du suivre les derniers décrets et ordonnaces -_-
sisi maintenant l’employeur peut le faire dans le cadre du covid.
il peut même te faire bosser plus que la durée légale.

La question Pour shadowlands est de savoir si vous voulez :

  • une extension sortie vite fait bien bancale et aussi pétée que BFA l’était à la sortie pour respecter un délai fantaisiste de fin aout parce que « les autres fois c’est sorti fin aout » et qui n’aura pris en compte aucun retour de la beta, et sortira amputée d’une partie des fonctions annoncées à la blizzcon?

Ou

  • Une extension sortant plus tard dans un état correct avec un contenu décent sans trop respecter des deadlines imposées par les joueurs quite à ce que ca sorte fin 2020 début 2021?

On parle quand même d’une extension qui a pour mission de remettre un jeu qui s’est perdu sur les rails, pas d’une extension qui peut se permettre de copier coller ce qui se trouve actuellement dans le jeu. Donc que Blizzard prenne son temps…

On va juste prendre deux exemples de jeux récents un ayant respecté ses délais et une sortie quelques mois après l’annonce à savoir Resident Evil 3 Remake et un autre qui a pris 5 mois de retard pour se fignoler à savoir Doom Eternal… Deux suites de jeux solides et adulés à leur sortie… Le premier est moins bon que le précédent et complètement décevant tout en ayant amputé une partie de son maériau d’origine, le second fait passer son prédescesseur pour une beta early access de son gameplay et est un chef d’oeuvre dans son genre… Et on est sur deux cas parmis tant d’autres de jeu jeux sortis avec un temps de devellopement suffisant ou pas… Donc Blizzard svp prenez votre temps pour développer Shadowlands, d’autant que vous avec un truc qui s’appelle classic qui vous assure un minimum d’abonnements quand bien même les 3/4 des joueurs retail vireraient le leur en fin de patch!

Pour ce qui est du Covid 2019 j m’abstiendrai de commentaire ma seule compétence en épidémiologie étant la peste de givre :smiley:

7 mentions « J’aime »

Ca veut dire qu’on a plus de temps pour des ahead of the curve et le brutosaure, je vais pas m’en plaindre

Moi c’est comme l’histoire de l’extension sur deux j’y crois pas une seconde a cette théorie de l’extension que si on attend plus longtemps elle sera mieux
Soit dit en passant les deadline ne sont pas impose par les joueurs elles sont donnés par la boite. Je vois ce que tu veux dire mais le fautif a la base c’est l’entreprise qui donne la date farfelue.

Je rappelle que des trucs supprime par manque de temps et tout ça ben ca date pas de BFA y en a eu à Woltk y en a eu à MOP et pourtant ça a fait de bonnes extensions

Tout ça pour dire qu’à moi les problemes viennent d’ailleurs

1 mention « J’aime »

J’ai raté une info ou on devait pas avoir un 3ème Warfront ?

Elle sera peut-être pas mieux que BfA, mais SL sera peut-être plus peaufiné que s’il l’a sorte plus tôt. Sa me semble logique.
On peut pas savoir si elle sera mieux ou pas qu’une autre extension, mais je préfère largement qu’ils prennent leur temps quitte a ce que le jeu sorte plus tard plutôt qu’on se tape une extension à moitié vide.

Je suis d’accord avec toi Raynïe sur les fait que les entreprises vont morfler grave avec la crise du Covid et qu’ils va falloir se serrer les coudes (surtout dans les TPE/PME) entre patron et employés afin d’éviter la bancroute.

Néanmoins je me permet de réagir à ce passage de ton post car c’est une réflexion qui revient souvent et à laquelle en tant qu’ouvrier qualifié, je ne souscrit, mais alors, catégoriquement pas.

Ce n’est pas mon patron qui « me permet de vivre », en aucun cas.
Ce qui me permet de vivre, c’est le travail que je lui fourni, quasiment 200h par mois, en échange du salaire qu’il me verse.

Mon patron n’est pas un mécène, qui me verse une rente pour me permettre de ne pas être un miséreux.
C’est une personne qui loue mes services, mes compétences et mon expérience contre une rémunération.

Quand à l’utilisation des CP, moi je ne suis pas contre de les prendre en anticipé si ça peut aider ma boite à traverser la tempête, tout ce que j’espère c’est qu’au moment de se verser les bonus et les dividendes de l’année, mon patron sauras lui aussi faire preuve de « maturité professionnelle ».

Sinon pour revenir au sujet initial, oui vu ce qu’il se passe en ce moment dans le monde, la date de la sortie de la prochaine extension de wow on s’en balec pas mal, on a d’autres soucis plus important à régler je pense.

5 mentions « J’aime »