Donc en fait, on va rester comme ça jusqu'a

Minimum Novembre?

Bordel, on a aucune news depuis la Blizzcon, l’alpha n’est même pas lancée, la bêta encore moins, quand on vois le temps que la bêta dure en général, et avec le Coronavirus qui ralentit le boulot, c’est mal barré…

La pire extension, qui va durer une éternité, quel plaisir…

2 mentions « J’aime »

Bah arrête de jouer non ?

7 mentions « J’aime »

J’avoue qu’ils pourraient communiquer un peu pour nous dire des trucs.

2 mentions « J’aime »

Bah que Blizzard ne divulgue aucune info depuis la Blizzcon, c’est une chose, que la date butoir soit pour la fin d’année aussi, là on peut en discuter, s’interroger voire râler un peu.
Après que SL soit encore plus repoussé et que ça parte dans du 2021, là ça sera surtout la faute du virus, Blizzard n’y peut rien.

C’est pas le fait, je ne joue déjà quasiment plus, 1h ou 2h par ci par là, sur des rerolls pour le fun, juste je m’inquiète de ce silence, surtout dans de telles conditions.

3 mentions « J’aime »

M’est avis que la prio chez Blizzard c’est de limiter la casse si leurs employés bossent @home.il faut restructurer tout le boxon, replanifier les meetings et tout le reste… J’imagine que c’est pas une mince affaire. Alors oui ils n’annocent rien parce que pour le moment ils ne sont pas prêts à le faire.

Ca viendra mais vu comme c’est partit avec le covid aux US…

1 mention « J’aime »

Les gens ils font le même taf, dirigés par les mêmes gens, ils le font juste à partir de chez eux, y’a pas d’histoire de boxon, c’est juste le lieu de travail qui change c’est rien.

1 mention « J’aime »

Ah ouais ? Je ne sais pas comment ça marche chez Blizzard, mais chez moi, l’ordre est clair et net : Si vous n’êtes pas essentiel au fonctionnement de la boîte, vous êtes priés de travailler hors ligne. Ce qui revient à dire aux développeurs → ne bossez plus, merci !

Et mine de rien, saturer un VPN, c’est très rapide, donc m’étonnerai pas que chez Blizzard ils aient la même politique.

Si je devais être froid et objectif, l’Occident tout entier a mal géré, par rapport à l’Asie. On n’est pas franchement les mieux placés pour critiquer les Ricains.

Merci d’appuyer mes dires :blush: Si seulement c’était juste « Hop vous prenez votre pc, vous vous connectez à la live box et go ! » mon job serait tellement plus simple ces jours ci et je me taperais pas du 7h00/19h00…

Mon tuteur travaille de nuit, puisqu’on nous interdit clairement de nous connecter entre 8H et 18H. Avec en prime, 5 jours de RTT à prendre entre le 30 mars et 28 Avril…

Oui oui tout à fait encore que si ils nous avaient foutus en confinement des les premiers cas ça aurait ralé puissance 20… Les US c’est un peu la même mentalité mais les chiffres augmentent à une vitesse folle chez eux… Pendant ma pause dej, j’ai vu un reportage sur des baptistes ou je sais pas quoi qui s’aglutinaient dans une église parce que « notre protection c’est le seigneur »… Certains sont mal barrés.

Ouaip dans ma boîte aussi faut solder les CP puis RTT et la suite ce sera du CP en anticipé sinon chômage partiel. La loose.

A mon avis, ça ne se passe pas comme chez toi.

Lol, y’a pas une région qui a su gérer ça correctement, t’façon ça ne se gère pas ce genre de chose, quand t’es au courant qu’il y a un problème c’est déjà trop tard.

1 mention « J’aime »

Ce que j’essaie de dire, c’est que oui, l’Asie a mal géré. Mais d’un autre côté, on a le Singapour qui a été transparent dès le début de la crise et a mis tout son peuple en confinement dès le début de la crise. La corée du Sud a démontré que tester et isoler est une très bonne méthode.

Nous, de notre côté, ben…Open bar, pas de test, on repousse le confinement.

Pour beaucoup de gens le télé-travail est bien plus compliqué que de travailler au bureau.

Déjà, il faut utiliser un VPN, qui peut très vite saturer surtout pour des grosses boites, et qui en plus n’avantage pas ceux ayant des connexions en carton.

De plus, les PC fournis par les entreprises sont souvent des PC portables. Pour tout ce qui est prog, ça ne pose pas trop de problèmes.

Mais ça devient tout de suite plus dérangeant pour les graph qui ont du matériel à côté ou pour ceux qui ont besoin de 2, 3 voir 4 écrans.

Ajoute à ça que tout le monde n’a pas forcément d’endroit dédié au travail chez lui, et que certains ont des gosses qui viennent sans doute les déranger toutes les heures :smiley:

3 mentions « J’aime »

Je sais pas où bosse Shihiroki mais moi qui travaille dans une boîte de plus de 25000 personnes en Europe je peux te garantir que c’est la même… Alors chez Blizzard…

On ne va peut être pas faire une jaunisse parce qu’on attend un jeu, alors que des milliers de personnes sont en train de mourir dans les hôpitaux…
Indépendamment de tous les problèmes techniques posés par le télétravail…

7 mentions « J’aime »

Les pauvres.

Je me suis toujours dis que ces gens avaient du meilleur matos chez eux qu’au travail justement.

Nan vraiment, j’ai du mal à croire que des employés de chez Blizzard puissent un jour rencontrer des problèmes matériels, peut importe où il bossent.

on atteint bientot le million de cas dans le monde, 200k rien que pour les usa.
Donc ouais, shadowlands, c’est pas la priorité.

1 mention « J’aime »

Pour quelles raisons ?

Personne leur offre de PC gratuits, et c’est pas avec un salaire de GD, de testeur ou de graph qu’ils vont pouvoir s’offrir un PC à 2 000 balles dès le premier mois.

Et de toutes façons, aucun patron ne prendra le risque que des données confidentielles ne s’échappent de PC auxquels il n’a pas accès.