Donjon mythique +17

Bonjour !

Je fais face à un problème, je ne suis jamais accepté en +17, pourtant les +16 sont ok. Mon seul moyen de tag à partir des +17 est qu’il s’agisse de ma clé. J’ai un ilvl de 438/439 (je ne sais plus exactement). Je cherche juste à comprendre s’il y a une raison particulière… que ce soit parce que ma classe (war fury) ne soit pas très bonne dans ce mode de jeu ou qu’il y ait une toute autre raison.

La raison est que les joueurs ont le choix entre 1000 dps, qu’ils choisissent le meilleur RIo et donc…

Dis toi que même en tank en ayant timé des 19/18, on me refuse en +20 …

La première raison est qu’il y a une pénurie de tanks et heals car une grande majorité veut jouer dps.
Ce n’est pas nouveau, il y a 15 ans c’était déjà le cas !

Comme dit mon VDD, lorsqu’un chef de groupe cherche un dps, il n’a qu’a se baisser pour en trouver 10, tu ne pars déjà pas favoris.

En plus, en tant que guerrier, tu ne possède ni BL ni Brez qui sont des atouts majeurs en clés.
(Bien que j’ai toujours considéré que le war était la classe la plus évidente pour une BL !)

Pour finir, les nouveaux affixes aident encore moins car le war n’est pas avantagé contre eux

Tu est malheuresement une des classes/spé les moins recherché du moment en M+

Salut, si ça peut te rassurer, j’ai le même problème que toi. J’ai 439iLvL. J’ai tout timé au minimum en +16 et 2296rio. Il y a des soirs, je passe plus d’une heure en file à chercher un groupe et je suis refusé de partout, alors que j’ai largement le niveau pour push ces niveaux de clé. Si on veut push en solo, il faut des classes meta :confused:

Ou monter . ta . cle.

C’est dur, c’est chiant, elle peut etre down mais c’est moins problematique que de te battre dans le liste d’attente contre 120 dps meilleurs que toi (pas forcément meta)

Salut,

je monte toujours mes propres groupes en tant que healer. Je fais souvent de la 16 à 18, et quand il manque 1 ou 2 dps dans le groupe, en l’espace de 20 secondes, j’ai une trentaine de postulants. Il n’est pas rare d’en voir avec 445+ ilvl avec un rio monstrueux qui ciblent un donjon en particulier pour un loot précis. Je ne cherche jamais les classes méta, par contre si le choix m’est donné, je prends toujours celui qui me semble être le plus performant.

Ca sonne un peu présomptueux comme ça mais devant l’offre de DPS que tu as, tu peux te permettre d’être sélectif.

Le mieux à faire, c’est d’avoir un pote heal ou tank et de monter tes clés jusqu’à avoir le Rio et l’ilvl qui te permet de dire, je vais n’importe ou en PU et je suis pris. Mais ça, c’est quand même chaud.

En résumé, je play facilement avec mes potes, et quand ils sont pas là, je fais autre chose (transmo, vieux raids, métiers, HF).

Bien à vous.

Je pense que le problème est bien plus profond que ça… Je vais pas ouin-ouin mais voilà, l’équilibrage n’est pas bon et cette saison avec l’arrivée de l’evoker aug c’est hyper marqué. La méta créée par les MDI, Great Push etc n’aide pas.

Point de ma situation: 3206 Rio, toutes les 24 timées et 2 +25 timées, le seul moyen de monter mon rio c’est de la 25… Cela fait une semaine que je tag 3-4h par jour et absolument personne ne me prend parce que je joue paladin vindict.
Monter sa clé, oui ! Mais si par malheur tu depletes (j’ai une 23 seulement par exemple actuellement) bah tu t’éloignes très clairement de l’objectif initial. C’est le jeu ok !

Les gens ne jure que par la méta et le principal problème est là… Que ce soit en 18 ou 25, ça change rien, un mage feu 2800 rio et un monk dps 2900 tag bah devinez qui est pris 95% du temps.

Je joue pal tank de base (3k rio) mais j’ai recraft tout mon stuff pour être opti en dps pour jouer avec mon mate qui lui tank du coup et c’est impossible de recraft au jour le jour pour pouvoir jouer. Partir en 25 en tank avec un stuff pas opti, je pense que vous voyez aussi le soucis…

Tant que l’équilibrage (et les mentalités, on va pas se le cacher) ne changera pas ou alors que l’evoker ne prenne pas un nerf de l’espace bah on restera bloqué. Je paie un abo mais je peux objectivement pas jouer au jeu au niveau ou je veux, sauf reroll méta.

Je comprends bien ta positon.

Et jouer en team avec une rota de 4 à 5 clés perma entre vous, c’est faisable tu penses?

J’ai pas du tout ton expérience, et je suis convaincu que tu fais très bien le taff en MM+. Les gens qui ne jurent que par la méta péjorent clairement l’ambiance, mais pour leur laisser le moins de place possible, limiter le PU me semble être le plus « simple ».

Tu as du lier des amitiés à ce niveau, des joueurs qui ont confiance en toi et inversément. Essaie d’en tirer le meilleur.

A+

C’est toujours le conseil donné mais c’est frustrant de limiter son temps de jeu (car faut quand même se coordonner à une team, ce qui n’est pas facile avec l’IRL) alors que le PU devrait aider à jouer sans devoir faire son planning :confused:

Mais du coup, faut accepter qu’en contrepartie, le PU ait ses limites.

C’est un peu le serpent qui se mord la queue :

  1. J’ai une team, mais c’est frustrant de se coordonner vu l’iRL des gens donc je vais en PU
  2. C’est frustrant le PU car les gens sont matrixés par la méta donc je retourne au pt 1.

Etc.

Courage à tous ceux qui push en tout cas, moi je sais pourquoi je reste au niveau qu’est le miens.

Bec

1 mention « J’aime »

Je trouve ce message super constructif pour le coup.

J’ajouterai qu’il est également possible et ultra avantageux de push DÈS le début de saison. Je m’explique.

Je push chaque saison avec les mêmes personnages (DH tank / Hpal) que ça soit meta ou non. Plus tu push vite et haut, plus tu vas t’entourer de gros joueurs et être pris (franchement, même avec la méta, si tu tag en début de saison avec 2.9k Io en vindict face a des DPS méta à 2.5k, tu seras pris 90% +). Une fois ta côte montée, le Rio de ton main te PL vraiment tous tes persos et ça va très vite.

Mon exemple du coup :
J’ai push en 4 semaines 3k io en DH tank tout en faisant mes weekly avec mon Hpal pour le stuff.
Avec environ 430 Ilvl en Hpal et 3k main, j’étais pris dans 100% des clés en 17-18 et je pushais jusqu’en 20.
La méta y faisant… bon j’explose un peu le Rio en Hpal et par la suite, je monte mon mage frost (fort mais pas méta du tout hein). Bah avec 3.2k / 3.3k Io, même constat qu’avec le papa, je suis pris de partout.

En faite de mon opinion tout s’enchaîne et si tu veux jouer ce qui te plaît, faut push rapidement des le début sinon c’est galère

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec ça. Mon main est Evoker. Bon d’accord il est méta en s2 avec l’arrivée de la spe Aug. Mais a la base, je ne cherchais pas à jouer méta, j’aime juste la classe. Et je la joue depuis le début de DF.
Et ben même constat, avec mon rio sur mon Evoker, mes rerolls rencontrent moins de difficultés à trouver des groupes, même avec des rerolls comme war armes, ou feral.

Donc peut être, je sais pas, faut arriver à push vite, comme dit plus haut, et tu auras moins de difficultés à trouver des groupes.

Après je n’ai jamais compris cette élitiste sur les classes méta. Tu peux être très bon dans une classe non méta. Mais bon c’est un autre débat.