Hello,
Je me suis fait plaisir à explorer et faire des quêtes un peu partout, mais voilà j’ai atteint le level 29 et je n’ai plus fait de donjons depuis les lamentations. Est-ce que c’est trop tard pour faire ombrecroc, brassenoire, kraal ? J’ai quelques quêtes de donjons mais très peu d’ailleurs (genre 1 ou 2 pour ces donjons), là aussi c’est normal ?
Je précise, je joue surtout pour la découverte (lecture des quêtes, histoire & lore), mais je ne dis jamais non à un peu de loots / d’opti. J’aimerais bien repartir dans une optique plus groupe / donjons maintenant, mais jusqu’où pousser pour ne pas rater non plus des quêtes / zones intéressantes ? (j’ai presque tout ratissé en quête jusqu’aux milles pointes, où j’en suis).
Lu, alors cest jamais trop tard pour les donjons,surtout si t’y va pour l’exploration. Ombrecroc ne te fera pas beaucoup d xp, mais des loots sympa et j’adore le style, brassenoire pareil les mobs seront en vert, le kraal t’es au bon niveau pour le faire.
Tu peux demander aux gens de ton groupe de partager les quêtes,je te conseille de te renseigner sur les quêtes dispo avant d’y aller, les plus importantes sont quasiment toujours dans les capitales.
Si tu enchaine pas 4-5 donjons a chaque fois tu loupera pas de zones entière et a ton niveau tu peux commencer a aller voir les zones de lautre continent : moulin de tarren/strangle.
Merci pour la réponse ! Où me renseigner pour les quêtes disponibles ? (tu as un site à conseiller ?) Et justement pour les zones à suivre, j’ai pas eu de quêtes m’amenant à un autre endroit pour le moment (j’ai fait Ashenvale, serres rocheuses et mille pointes, mais tous les mobs sont désormais bas level sauf mille pointes). Je m’étonne qu’on ne m’est pas proposé une nouvelle zone, faut aller en capitale pour cela ?
Tape quete wow vanilla kraal dans ton navigateur préféré, j’utilise beaucoup wow classic db.
Les quetes de transitions sont pas automatiques mais il me semble qu’au circuit aux mille pointes tu va avoir une quête qui temennes a baie de butin/gromgol.
Pour moulin de tarren pas sur qu’il y ai une quete de transition, ces quetes etant juste la pour t’indiquer une nouvelle zone a rejoindre, elles n’ont la plupart du temps que cet emploi la (pas de suite).
Comme c’est plus une route ud elle doit etre du sepulcre a mdt.
Je me souviens quen decouvrant le jeu, quand j’avais plus de quetes j’allais dans une nouvelle zone et si les mobs etaient a peu prêt mon level je suivais les panneaux pour trouver un village x)
1 mention « J’aime »
Tu peux aussi faire le cimetière du monastère écarlate a ton niveau.
Par contre il n’y a qu’une seule quête a l’intérieur.
Après si tu aime le lore avec une petite recherche sur internet tu as pas mal d’infos sur la la croisade écarlate, le monastère , Lordaeron…
Wowisclassic
Un site où tu as tout, guide lvling, métiers, donjons avec les quêtes et où les prendre avec les suites de quête etc
Tu tapes kraal guide wowisclassic et t’es bon
Côté Horde vous ne pouvez pas faire Gnomeregan???
Car au level 29 ce serai bon pour toi.
aucune idée ! c’est comme la prison de hurlevent, je ne sais pas car fin WOTLK quand j’ai commencé j’y allais coté horde mais via l’outil de recherche automatique. Mais à Classic je suppose qu’on ne peut pas s’y rendre non ?
Enfin bref, maintenant que j’ai quêté de fou pendant 6/7 level, j’ai envie de donjonner de fou et voir tout ce que j’ai raté 
La prison si je ne me trompe pas gros risque car dans la capitale tu sera tag jcj mais Gnome je pense que c’est accessible pour vous comme nous lamentation.
Tu peux aller a la prison a tes risques et périls. Perso je m’en passe, cest une demi instance,mais pour le fun tu peux y aller avec des potes ca peu faire une bonne aventure. Et gnomeragan oui y a une quete pour pouvoir se teleporter depuis baie de butin
Si, il y a une quête je récupérer a Ogrimmar, qui te permet d’activer le teleporteur de Baie du Butin pour Gnomeregan.
Je me souviens plus nom de la quête mais c’est a côté du maitre des ingénieurs.
Oui la prison c’est un casse croute je confirme mais Gnome par contre même si je la kiff pas … elle est bien pour pex entre autre, une quete pour gnome au milles pointes pour l’alliance je présume qu’en h2 n peut aussi la prendre vue la zone.