Donjons BFA inaccessible

Bonsoir à tous !

Je suis niveau 13 avec mon reroll et je ne peux pas faire les donjons BFA en mode aléatoire donc je n’ai pas le bonus d’xp ce qui est contraignant.

Il me dit que je dois monter de level mais avec mon autre reroll 11 j’y ai accès.

1 mention « J’aime »

T’as essayé d’aller voir Chromie, de changer de ligne temporelle, puis de revenir sur BfA?

Toute façon, leur leveling avec Chromie, c’est imbitable, ou à moitié bugged, ou en vrac … ou les 3 à la fois. :stuck_out_tongue:

Mais à mon avis, c’est là-dessus qu’il y a un souci.

Ouais, déjà changé le temps + déco/reco etc…

Erf :confused:

Je t’avoue que ce truc de Chromie, j’y ai jamais trop rien pigé.
Bon, depuis sa mise en place, j’ai pas vraiment level up de nouveau perso, sauf fin BfA - début SL pour jouer avec une amie, et on avait eu pas mal de problèmes de déphasage, même en étant groupées et sur la même ligne temporelle …
C’est pour ça que je dis que c’est mal fichu et/ou à moitié foireux parce qu’en insistant en faisant un peu n’importe quoi (dégrouper/regrouper, changer de ligne, revenir), ça finissait par se régler, mais sans aucune logique.

Y a aussi la synchro de groupe qui peut avoir des effets étranges, mais dans ton cas, si tu es en solo, et pour la recherche de groupe, ça ne devrait pas avoir d’influence.

J’avoue que là, je vois pas trop quoi te dire.

Hello,
Tu ne serais pas une race ayant une zone de départ du style worgen ou gobelin ? (Ou DH etc…)

Quand tu vas sur la liste des donjons ils n’ont pas tous un cadenas ?

Kikou Peulotte :wink:
Ah vi, j’avais pas pensé à ça.

Mais question bête (bon, d’un aut’ côté, c’est moi qui la pose hein, donc:stuck_out_tongue: ), mais depuis la mise en place de l’île des débutants, ça existe encore ce truc?
On peut effectivement choisir de ne pas débuter dessus, et dans ce cas là ok, faut finir la questline de la zone de départ, mais pour l’île, une fois que tu en sors, tu devrais pouvoir «logiquement» enchainer directement, peu importe la race.

Je dis «logiquement» parce même si à priori cette nouvelle île et la refonte du leveling étaient faits pour «simplifier» le leveling, ben perso je trouve que ça simplifie rien, au contraire, et que c’est même devenu un sacré capharnaüm .

1 mention « J’aime »

Oui en effet j’ai répondu trop vite, si il a pu aller voir Chromie c’est qu’il est forcément déjà sorti oupsi

Yep héhé :wink:

Mais sérieusement, ce truc de timelines, je suis sérieuse quand je dis que j’y ai jamais rien pigé.
Au départ, ça a l’air simple, sauf qu’à l’utilisation, ben pas du tout.

En tout cas avec ma copine, on avait eu plein de soucis à la fin de BfA.
Et à part secouer le truc dans tous les sens sans aucune logique (grouper, dégrouper, changer de timelines, zoner in & out dans une instance entre 2 essais, enfin comme je disais plus haut, y avait aucune logique dans ce qu’on faisait) ben on n’avait pas trouvé de truc qui marchait dans 100% des cas.

Ils ont peut-être corrigé des trucs entre temps, je sais pas, mais c’était clairement une pétaudière ce truc.

Le truc étrange dans ce qu’il dit, c’est que ça semble lui dire «qu’il a pas le bon level» (et pas ilvl, ça c’est différent, et je sais même pas si y a une restriction d’ilvl en leveling) alors que justement, ce système est censé s’adapter à tous les levels … :thinking:

Bref, c’est assez incompréhensible.
Mais ce serait pas étonnant qu’il y ait un bug quelque part, et qu’il doive faire une requête pour qu’un GM intervienne sur le perso parce qu’il y a un truc incohérent inscrit dans les données de ce perso dans la DB, et qui n’apparait pas dans l’interface.

Ça serait pas la 1ère fois que ça arriverait.
En tout cas, je sais pas toi, mais perso, je vois pas, je sèche.

Merci pour vos aides.

Alors je suis Mort vivant et j’ai commencé aux clairières. Peut-être continuer un peu plus les quêtes de départ ?

Je vais essayer de monter d’ilevel aujourd’hui aussi et je verrai bien. C’est la seule différence notable que j’ai pu remarqué avec les autres rerolls.

Ah, si tu es UD (très bon choix :stuck_out_tongue: ), mais que tu n’as pas fait le choix de l’île des débutants (Confins de L’Exil), y a des chances que le jeu t’ait mis par défaut sur la timeline «Cataclysme» étant donné que c’est celle-là qui représente le gros fourre-tout des premières extensions de WoW.
Du coup, tu ne dois avoir accès qu’aux donjons du vieux monde.

Essaie d’aller voir Chromie à Ogrimmar (y a que là que tu la trouveras, elle n’est pas présente à UC) elle est à l’ambassade, dehors à côté des tentes sur la gauche, assise sur son sablier, et casse-lui un peu les pieds.

Y a peut-être aussi besoin de compléter cette quête stupide : On recherche: des aventuriers pour l’appel de Chromie
https://fr.wowhead.com/quest=62568/on-recherche-des-aventuriers-pour-l-appel-de-chromie

C’est juste une quête-dialogue bidon, mais c’est le genre de truc qui peut coincer si tu la complètes pas.

Pour tester si tu l’as complétée ou pas, tape ça en console (dans le tchat):
/run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(62568))

En espérant que ça te permette de progresser un peu. :wink:

Je viens d’essayer, ça ne marche toujours pas ! :frowning: