Bonjour,
Pas moyen de se stuff en M0 car vite déserté, encore plus avec MOP remix en place.
Du coup pas mal de personnes se stuff en héroïque qui est juste du bourrinage et arrivent en M+2 sans connaissances des bases.
Je sais qu’il y a le guide et pleins d’infos existent, mais le fait est que les gens ne vont pas tous prendre le temps.
Du coup parfois du M+4 sera plus facile que le M+2 voir M0.
Certains ne connaissent pas non plus comment jouer leur classes, avec 2 fois moins de dps/heal qu’ils pourraient faire.
J’espère un style de donjon d’apprentissage, avec l’IA ou pas. Tes mourrus sur une technique que tu gèrent pas, hop une explication du jeux. Tu dois kite des mobs et les placer dans le cercle vert, un visuel bien présent sur ton interface. Tu es disci et heal principalement avec des boucliers…
Quelques chose de plus explicite que DBM ou BW, du vivant, une IA qui explique au DPS/heal/tank ce qu’il doit faire attention et comment le gérer.
Vu ce que DBM sait déjà faire et de l’audio dans sa langue plus un visuel genre grosse flèche etc… C’est très faisable et plus agréable que la solution chronophage et indirecte des guides vidéos, honêtement j’ai dû y passer beaucoup de temps et j’aiattendu longtemps avant d’oser tank respectablement.
Ce n’est pas agréable de subir la méconnaissance des mécaniques, pour soi-même et pour les autres. Même si certains ne font pas d’efforts, se lancer à devoir maîtriser du M2 car personne n’est en M0 et que héro ne forment pas, c’est beaucoup. J’ai personnellement enchaîné le même donjon en M0 sans pouvoir loot une deuxième fois sur les boss car j’apprenait à tank et je ne voulais pas être un boulet.
Ce peut être une option uniquement pour héroique/M0/M2, en tout cas là où se retrouve la masse de joueurs débutants. Voir dans le donjon avec sujet ou une amélioration du guide in-game avec petites vidéos comment gérer la technique d’un boss ou de trash dangereux.
Je voulais juste m’exprimer sur ce fait et qui pour moi rendrait le jeu plus agréable et immersif.