Si tu fais ça, 100% on aura pop un post se plaignant de la limite des écus car il a eu le max en faisant « que le raid » xD
Attends de voir quand les delves seront là et qu’il sera plus facile de se stuff avec eux qu’en M+ !
Enfaîte si on prend la saison éveillé, à partir du moment où les 3 raid éveillé seront actif le raid permettra de farm 260 écu par semaine.
Sachant que le cap augmente de 90 par semaine…
Le problème c’est quand il n’y a qu’un raid actif à la fois et la effectivement le raid permet à peine voir même pas d’être cap en écu.
Le problème réside dans le reste de l’extension (qui représente la plus grande partie). Il est tout à fait vrai que les raids ne sont pas particulièrement rentables en soi. Il est plus simple, plus rapide et moins contraignant de s’équiper en faisant des MM+.
Les raids mythiques exigent 20 bons joueurs alors que les clés +6 (anciennement 16) demandent seulement 5 joueurs potables pour être réalisées dans le temps imparti, offrant des écus équivalents… De plus, pour obtenir l’objet d’ilvl max dans le coffre hebdo, il n’est même pas nécessaire de timer la clé +8 (anciennement 18).
Je pense que le système est plutôt bon, mais qu’il manque quelques petits ajustements pour rendre les raids mythiques et les très hautes clés plus attrayants. Il faut à mon sens un peu moins récompenser les clefs de +2 à +9.
Déjà je trouverais pas déconnant de donner dans écu d’aspect sur les 2 / 3 dernier boss des raid qui sont souvent bien plus dur que les premiers boss mythique. D’autant plus qu’il faut 30 écu d’aspect pour maxer des items héro.
J’avoue que passer 300 try sur un boss M et avoir 10 écu à la fin c’est un peu dur à encaisser sur le moment.
Alors que en 30 min tu l’aurais eu en +10.
Je pense qu’il faudrait plutôt faire l’inverse.
Le système de stuff qu’on a actuellement en m+ est vraiment bien.
C’est le raid qu’il faudrait modifier.
Passer le nombre d’écu par boss de 10 à 20, augmenter l’ilvl des récompenses du coffre hebdo (avoir du stuff hm avec un coffre normal, du stuff mythique avec un coffre hm, et de i’ilvl mythique 4/4 avec un coffre mythique), et augmenter le « grade » des habituels deux derniers boss (c’est-à-dire avoir du héro en nm, et du mythique en hm).
J’en suis pas au point de vouloir du stuff MM en raid hero, le système ou fin de raid ont loot la difficulté du dessus me plait deja bien.
je trouve aussi que le système actuelle des MM+ et plutôt bien équilibrer. Mes vraiment, passer de 10 a 20 ecu et genre 150 pierre de vol par boss et 300 les deux dernier. Se qui fait sur un raid de 10 boss , comme 1800 pierre.
De quoi pouvoir s’amuser ou try hard en raid sans devoir pensée a faire d’autre mode de jeux pour s’équiper…
Un eniem topic de casu qui se plaint pour avoir plus de casualisation comme si le jeu etait pas deja casu friendly
En 30-35 min, si timée, c est 12 ecu et quelque maigres pierre de vol.
En 35 min, y a de quoi faire 3 boss soit 30 ecus et plus de pierre.
T as une id par semaine et dès mercredi les 3 raid son ON
Donc en une soirée t aimerai ce que d autres obtiennent en plusieur soirée de jeu parce que mossieur ne veut pas mm+
A deux doigts de decouvrir que dans un mmorpg il faut investir du temps…
C est toujours la meme regaine avec les casus, tu tends la main il te mangent le bras entier et en redemande toujours plus
Impossible pour eux de se dire « meh c est vrai que j ai une implication dans le jeu plus que moderée… C est deja bien ce qu on me donne »
Y a 9 boss soit 90 ecu et pas mal de pierre, le tout en même pas 2h , bien rushé.
En 2h jai pas 90 ecu en mm+
Tu parles de vouloir gear ton personnage et tu ne fais pas 4-8mm+ par semaine, la blague.
Et le vault?
On en revient toujours au même point, ca veut le maximum avec le principe du moindre effort
Et au passage le système mm+ est très bien.
Faut juste arreter de faire les étonnés de devoir attendre des dizaines de minutes voire heure pour tag parce que vous occupé le role de dps.
Vous etes mathematiquement une armée de dps, remplacable en 10sec lfg en main, a tous vouloir taper.
Y a 3 spots, vous etes légion, beh c est des math.
Bizarrement je joue au meme jeu, je tag instant et on me refuse jamais et ca doit etre encore plus rapide pour les tanks.
Faut savoir accepter sa condition ou faire en sorte que ca change.
Changer de role pour etre instant tag
Ou/et etre plus impliqué en jeu et faire quelque mm+
On va pas te filer en 2h de raid ce que certains mettent un peu moins d une semaine a avoir en mm+
Faut il rappeler que la difficulté a monter et tenir un groupe de 20 joueur vs 5 joueur ?
Qu’un donjon mm+ de difficulté hm et plus facilement terminable et spammable qu’un boss mid palier du raid ?
Et justement ! qu’un raid est soumis a la restriction de l’ID ! Se qui empêche le farm des boss.
Alors non, je veux pas tout avoir facilement, je veux juste que les début de patch en raid soit plus aisé pour les gens qui n’ont que le temps a consacrer en raid, que se soit sur cette fin d’extension, ou les suivante.
Si tu kiff les MM+ et que tout roule pour toi dans se mode, temp mieux, j’en suis heureux, mes tu ne peux pas forcer tout les joueur a jouer se mode. En comparaison, c’est comme demander a des joueur jcj arène de spam des champs de bataille pour avoir la chance de s’équiper, c’est absurde. ( c’est juste un exemple, je ne connais pas le système de gear actuelle pvp )
La en l’état, les raid n’ont que des désavantage comparer au mm+
Tu a moins de choix de loot : Forcément si tu veux un full gear crit/maitrise, tu peux rêver pour le trouvais en raid.
Tu ne peux pas faire plusieurs fois un même boss par semaine pour espérer récupérer ta pièce bis.
Tu récupère a peine quelque miette pour upgrade ton stuff
et franchement j’ai pas envi d’être impoli et d’en rajouter car sa m’obligerais a tacler et flemme +15 et no time +12
En l’état, les mm+ ont trouver leur équilibre en therme de temp d’investissement/ récompense / difficulté et ces trois point sont dans le négatif en raid
c est pour ca que je raid pas, c est une perde de temps.
y a que des points negatif a raid
trop peu de loot et surtout token par boss
loot de groupe
ceux qui joue spec 1 et peuvent roll spec 2
ceux qui roll pour vendre
etc
meme en guilde ca ne regle pas le probleme.
trop peu de loot , loot de groupe donc potentiel doublon
constat sans appel en fin s3
stuff mm+ 488
stuff raid 484
car t ajoute aussi la penibilité que pour certains ils faut deux stuff
ce qui implique de faire des choix pour les craft et vault pour le stuff mm+ au detriment du stuff raid ou inversement
je rentre, je chope mon bullion, je degroupe, pdf
Et du coup, si je pige bien, tu trouves toi même que le raid est une perte de temps, que c’est pas rentable etc mais tu critiques les gens qui veulent améliorer le raid ?
l ameliorer c est une chose, demander d obtenir autant d ecu et de pierre en 2h de raid que ceux qui font plusieurs jours de mm+ c est autre chose
et du coup si je pige bien…l utilité de ton post c est… a oui zéro.
les raideurs, a deux doigts de decouvrir que des joueurs de mm+ jouent plusieurs soir pour up le rio/farm crest/vault
a deux doigt de decouvrir qu il faut 2 donjons soit 2x 12 si timée pour faire 1 up vu que ca coute 15
donc 1h pour pouvoir faire 1 up d equipement
a deux doigts de decouvrir egalement que tu peux faire 8 donjons d affilés sans voir de loot
mais pas de soucis « on veut plein d ecu et de pierre pour 2h de jeu / semaine »
et parce que « moi jpe pa joué plus de 2h par semaine vous devez me gaver d ecu et de pierre »
le raid doit etre ameliorer comme suit :
- retour du loot personnel
- plus de loot
- eventuellement une augmentation de pierre/ecu si tout le raid est fini (9/9)
j attire egalement l attention que vous pouvez egalement faire du nm pour les pierre et convertir les ecu inferieur en superieur
Pour la partis d’échange d’écu en d’autre supérieur, c’est pas possible actuellement et je sais pas si ils vont remettre cette feature par la suite. Ensuite tu parle que je veux tout avoir en 2h vite fait torché en me croisant les pouces ?
Quand je parlais de difficulté entre MM+ et Raid, sa entre en jeux aussi. Tu clean tout le HM en une ou deux semaine ? en PU et ou guilde ? Alors que semaine 1, ta des mec qui se pointe full gear HM voir début MM pour aller clean le raid NM/HM et trouve que le raid est sans saveur, par contre ils sont pas foutus de faire sans fail des boss de raid.
Si ont reste dans cette logique, go rendre des boss comme Tindral et Fyrakka aussi simple que Racine noueuse ou Igira, ont gagnerais du temps ou tout simplement, supprimé les raid, sa sert a rien.
Je/Ont ne demande par la mer a boire, ont veux juste un peu d’équilibrage dans le bousin.
Je souhaite pas détruire l’utilité des MM+, vous faite se que vous voulais, mes il ne faut pas forcer des joueurs a aimer ou investir du temp dans un mode qu’il n’aime pas ou dans lesquels il peuvent pas s’investir.
C’est dernier mois/année, vous n’avez eu que des mise a jours qui réduise la difficulté globale des MM+, le coffre de la semaine, les clé qui ne sont plus détruite en cas d’echec, que du + en générale.
Alors explique moi, pourquoi en raid, même en progress les première semaine, je peu pas up mon stuff, alors que mon groupe/guilde prenons 3h x3j pour avancé ? Bon cette saison, c’est pas trop le cas, car les boss ont les connais, les strat ont les a, donc forcement sa se clean plus vite. Mes je parle ici d’amélioration pour le futur des raid !
La feature est dispo je l ai fait avant hier jai converti mes dragonnet en wyrm
Mais c est deja equilibré tu as un certain nombre de pierre et ecu pour quelque heure par semaine
Il est tout a fait normal que ceux qui jouent plus en obtiennent plus
Tout comme les 2 premiere semaine tu as des gens qui font deja de l actuel 15-17
Il y a des gens qui font deja le mmraid aussi sauf que ces joueurs font aussi des mm+ a coté pour opti le stuff
Quel est ta requete ? Tu veux autant de pierre et d ecu pour une soirée que ceux qui jouent 3-4+5 jours par semaines?
Et qui dit « progress » comme tu dis, dit opti donc farm de son materiel de toute les façons possibles pour le dit progress
Pas juste se co pour le raid et deco jusqu a mercredi prochain
et donc, tu pars du principe, que pour raid nm/hm il faut etre gear nm/hm pour clean le contenu plus facilement et avoir 0 utilité sur les loot sur la difficulté jouer ? n’importe quoi …
Ma requête et de pouvoir upgrade mon stuff quand je tombe des boss de raid et donc, que j’investis du temps de jeux, normal non ?
Au passage ! le pnj pour trade les ecu en leur version supérieur, ont parle bien du pnj devant l’hv a Valdrakken ? Car lui ne me propose que du downgrade d’ecu.
C est ce pnj oui mais je crois qu il faut avoir toute ses piece d un ilvl minimum pour avoir l echange inverse
Pour raid hm, etre full nm suffit. Ainsi de suite
Et bien tu obtiens 90 ecu par raid soit 6 amelioration d objet
Et les pierre de vol suffisent et y a d autre facon d en avoir sans raid et mm+
6 amelioration d objet pour quelque heure de raid sur une semaine c est amplement genereux
Les joueurs mm+ n ont pas 6 amelioration d objet en 2-3h
24 ecu par heure, si clé timée x 3h = 72 ecu
Tu es avantagé en tant que raider, surtout si tu clean en 2h
Si equilibrage il y a il devrait etre fait en faveur des joueurs mm+
Tu compare les deux mode comme si il étais égaux, hors c’est pas le cas… Je vais arrêter d’épiloguer avec toi, je pense que tu reste bloquer dans ta bulle des « autre qui veulent voler mon labeur » alors que je veux juste améliorer le futur des raid qui en l’état, est juste un mode poubelle pour les raideur, car pas rentable.
même si je suis entre guillemet casu de part ta vision, je fais quand même au moins la moitié des raid MM a la sueur de mon front avec des mec qui se gear en mm+ et n’ont aucune volonté de try hard un boss plusieurs heure pour le tomber pour, des clopinettes.
Tu m’étonne Simone ! Tellement habituer a vivre dans le luxe et a vouloir continuer de regarder ces gueux se rouler dans leur crasse qu’il est hors de question de côtoyer un boss pour avancer dans un mode plus dure, plus éprouvant et pourtant, sans carotte
Tu as raison, les raiders ont l avantage.
clairement
en raid héro tu loot des wyrm et des pieces de stuff héro qui requierent des aspects pour être full upgrade
en +6 tu loot des pièces héro hebdo en farmant des aspects, donc tu peux upgrade ton stuff 6/6 en jouant sur ton second écran. Et si tu veux des wyrm, tu vas en +4 là où il n’y a même pas d’affixe à proprement parler. Et si tu veux du mythique hebdo tu vas en +8 où tu n’a toujours qu’un seul affix à gérer. Ca n’a aucun sens et c’est en train de tuer le format raid à petit feu alors que des solutions simples peuvent exister.