Donnez votre avi sur l'Evoker augmentation

Ce post fait suite à ‹ ‹ Rework complet et ajout de spec › ›

L’evoker aug est-il tant detesté ou c’est du pipot ?

Voici un strawpoll anonyme h.ttps://strawpoll.com/Q0Zp793VEgM sur lequel pour pouvez voter simplement ‹ ‹ j’aime › › ‹ ‹ je n’aime pas › › et ‹ ‹ pas d’avi › ›, n’hesitez pas à plus argumenter vos choix ici et a partager un max pour qu’on ai le plus gros echantillon possible.

1 mention « J’aime »

Je vois pas pourquoi l’evoker augmentation est tant détesté alors qu’il est quasi-inexistant cette saison alors qu’on à d’autres aberration comme le DH Tank / Disci / Mage qui existe :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Car les gens n’ont pas forcément une mémoire qui reset à chaque patch xD

3 mentions « J’aime »

Y’a plusieur raison pourquoi l’evoker augmentation est détester.

Il à été top meta 4 saison d’affilé (oui je sais mage c’est presque tt le temps, je sais pas pq les joueurs deteste pas mage)
il remplacé un dps dans un grp de 5
la classe était incomprise (et que une poigné de joueur savait vrm la joué)
c’était le seul suport du jeu

Bref , faudrais faire des mm+ à 6 avec plusieur spé suport, mais je te raconte pas la galère, déjà que les tank et heal se font rare

1 mention « J’aime »

Je dirais car des bons mages, t’en croises pas à tous les coins de rue. Alors que quand l’evoc est sorti, jour 1, les mecs qui ont commencé a jouer aug ont pris 2 à 4 niveau de clé. Et même si les aug étaient des fraudes, la spé est restée tellement craqué un moment …

Bref , faudrais faire des mm+ à 6 avec plusieur spé suport, mais je te raconte pas la galère, déjà que les tank et heal se font rare

Bah, ça ferait plus de « non tank et non heal » dans la clé, donc ça compenserait justement le faible nombre de tank et heal :smiley: Bon, après, je vois mal blizzard changer son 1/1/3 après 20 ans xD

Deja juste un mage qui alter time c’est un allignement des etoiles

1 mention « J’aime »

J’aurai plus dit l’invi xD Mais chacun sa sensibilité :stuck_out_tongue:

https://strawpoll.com/Q0Zp793VEgM

2 mentions « J’aime »

Une classe qui peut être pas mal dans le cas d’un groupe 100% vocal ultra bien coordonnée et organisé pour optimiser le jeu.

Apres l’idée d’une classe « buff » qui dps via les autres, bof je ne suis pas très fan. Mais pourquoi pas.

Je me pose vraiment la question sincèrement.

Le prêtre ombre qui à été méta les 4 saisons de DF/ le prêtre disci qui est méta depuis le début de l’extension tww.

En tank j’ai l’impression c’est casi tous le temps le dh à part le druide tank à la saison 2 de DF.

et le mage bah mage quoi :slight_smile:

ah mais clairement , et les haute clef c’est tlm pas comparable (car le grp joue autour des classe/funel etc)

après ça n’empeche pas que la spé est meta hl et ça presque tt les patchs

ouais ^^

Les critiques que je vois sur l’Augvoker concernent majoritairement + l’équilibrage que le gameplay de la classe en lui même.

Personnellement je salue l’effort et la prise de risque de Blizzard d’avoir créé une spé qui sort des carcans habituels de wow.

L’Augvoker est un support (support enchanteur pour être précis), et il faut le prendre comme tel, y’a peut être des choses à revoir dans son gp, mais j’aime l’idée perso.

2 mentions « J’aime »

Jsuis d’accord avec toi, je trouve que s’éloigner un peu de la sacro-sainte trinité heal/dps/tank c’est une bonne idée

Est-ce que ça a été bien fait ? Je ne sais pas mais j’aime l’idée

Si des gens hésitent encore avant de se lancer dans le heal, un rôle support ça peut servir d’intermédiaire avant de se lancer dans le grand bain

Une quadrinité « Tank, heal, dps, support » serait pas mal imo. (mais il faudrait plusieurs supports quoi)

Y’a pas un S normalement à avis ? « Avis » est un substantif masculin qui dérive de l’expression « ce m’est à vis » utilisée dans l’ancien français. Il est invariable et se termine par un « s », même au singulier.

Désolé mais ça m’a perturbé :sweat_smile:

Comme je disais sur l’autre post, sont principal défaut reste d’être l’unique représentant de son genre…
Tu veux tank, dps, heal t’a 5-6 choix minimum par catégorie, tu veux jouer support y’a que lui.

Le gameplay Evocateur de base ne plait pas forcément à tous (logique chacun ses affinités), moi je en ce qui me concerne je n’apprécie pas sa courte portée et ses sorts de souffle (ils restent jolis mais avec des mécaniques qui forcent énormément le mouvement c’est pas ma came).

Alors forcément quand quelqu’un qui à pour vocation d’être un peu le gars de l’ombre en retrait qu’aime bien aider les coupaing, sans être heal car plus « stressant » et ne cherche pas la course au DPS, c’est un rôle super, mais ça reste choix unique…

Bli² aurait réellement du, transformer un voir deux DPS en support, ça aurais possiblement râler, mais ce serait pas la première fois que Bli² met un coup de tatane dans la fourmilière.
Le chaman Amélio qui porte littéralement l’idée dans son nom aurais pu être un excellent choix, d’autant plus vu l’histoire de soutient de la classe.
Et si j’avais du nommer un second candidat, a tout hasard le mage Arcane, pour accentuer la chronomancie.

Et pourquoi pas avoir des compos ainsi centrée sur un point fort d’un des 3, un stat brute, un via des buff de proc, et un dernier basé sur les CD. Mais bon je rêve éveillé, ça doit être le coté druide qui ressort.

Sinon, j’avoue trouver la spé pour ainsi dire inutile en dehors d’un cadre de groupe, pour du contenu solo, ma cible tombera bien plus vite en dévastation, ce que je regrette beaucoup car la thématique du vol bronze/noir était fort sympathique dans l’esthétique.

1 mention « J’aime »

ouais ptetre XD

et ouais je suis d’accord, on attends de voir s’ils sortent d’autres spec support
Mais je pense honnetement que ca leurs demandera beaucoup trop de ressources en interne pour pondre d’autre gameplays similaire… faut voir deja le temps qu’ils prennent pour ajouter une classe
et meme dans le futur c’est des specs a entrenir

la derniere fois que blizzard a changé ca, c’etait overwatch. Et on sait tous comment le jeu a finit :clown_face:
J’aimerai pas que ce soit un changement radical, mais que ce soit une option comme la 2v2 3v3 et 5v5 en pvp
Mais alors ca veut dire que tu dois split une communauté, donc moins de joueurs au meme endroits

Enfin bref. A voir comment c’est ammené mais j’ai peur du rendu

En vrai ça semble pas si tordu que ça comme idée, y aurait pas énormément de classes qui aurait la thématique qui va avec un concept de support mais j’imaginerais assez des reconversions pour le chaman Amélioration (allez pas me dire que vous n’avez jamais pensé qu’« Amélioration » et « Augmentation » c’était pratiquement des synonymes) ou le prêtre Discipline (toujours trouvé bizarre d’avoir 2 spé heal sur la même classe, même si elles ne se jouent pas de la même façon).
Pas sur que ça plairait à tout le monde, mais je les vois plus changer/bâtardiser des spés existantes que d’introduire de nouvelles classes/spés, d’ailleurs historiquement c’est un peu ce qui est arrivé avec le chasseur Survie (ok c’est resté un pur dps, mais à la base un hunt c’est clairement un distant, pas un CàC*).
Faut pas oublier que Blizzard a l’air de bien aimer le recyclage :wink:

*preuve que ça pourrait se jouer à très peu de choses, un hunt survie si ce n’était pour Attaque du raptor/Morsure de mangouste, il pourrait faire tout le reste sans aller au contact.

Ce que je deteste quand j’ai un aug dans mon groupe/raid c’est que ça fausse complètement le damagemeter et on a souvent de mauvaises surprises une fois sur wclog (qui lui track bien le up de dégats fournis par l’aug séparément)

Pendant le boss t’es là « waaa je gère plus que d’hab » et une fois sur les log c’est la douche froide :confused:

1 mention « J’aime »

J’adorerais qu’on gagne de nouvelles spés support. Mais pitié, pas de reworks de spés existantes, qu’on en créé de nouvelles plutôt de dénaturer des spés sympas que des joueurs aiment. Regardez les rancoeurs créées par les reworks du SV et du démono …

Surtout que le chamélio actuel est unique, ça fait longtemps qu’il n’est plus un buffer. Aujourd’hui c’est plus un « mage-guerrier » un caster au cac. Et il n’y a que lui qui fait ça.

De plus, le mage arcane est le seul dps à jouer sur le mana …

Je ne me permettrais pas d émettre un avis sur vos déviances bande de scalies. Mais l augmentation pose au moins une bonne question qui est celle des classes de support ou au moins des spés de support. Bon pas le temps d en dire plus le coiffeur s impatiente.

1 mention « J’aime »