Doublage VF inexistant 11.2.7

Bonjour,

Le patch 11.2.7 est dépourvu de doublage français. On se retrouve donc avec des pnj silencieux ce qui ruine un peu l’immersion dans la quête et pose quand même quelques questions par rapport à l’avenir de la vf dans le jeu…
Quelqu’un aurait-il l’info du pourquoi du comment ? Serait-ce le problème des studios de doublage en ce moment avec leur “grève” contre l’utilisation de l’IA ? Le doublage sera-t-il introduit plus tard ou pouvons-nous juste faire une croix dessus ?

19 mentions « J’aime »

Oui c’est ça, y’a eu le même soucis avec le dernier patch de teso.

1 mention « J’aime »

Même Problème. Agaçant…

1 mention « J’aime »

En plus de l’inutilité de l’IA, ça gache l’expérience de tout le monde, c’est agaçant ce truc. Bien que l’experience en jeu soit fortement altérée, je ne puis que soutenir cette “grève” contre l’IA.

4 mentions « J’aime »

Bien de la pourrie j’ai arrêter la suite de quête en attendant qu’il change ça. Vraiment 0/20 pour le moment 0 effort.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas la première fois que je constate le manque de VF. Enfin d’habitude c’est plutôt un seul personnage qu’on n’entend pas.

Du coup je pensais que c’était un énième bug de la VF :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Hello !

Pour apporter un petit élément de réponses, faut savoir qu’en ce moment les comédiens de doublage enchaînent grève sur grève concernant les problématiques de l’IA etc… Donc il est fort probable que ce soit une des raisons.

6 mentions « J’aime »

Ca s’annonce bien pour Midnight tout ça

y a des soucis de doublage en VO aussi -___-’

1 mention « J’aime »

Oui j’ai pas entendu Sylvanas chanter :frowning:

3 mentions « J’aime »

Bon on verra si c’est des bugs ou pas. :dracthyr_sweat:

Je suis outré de voir si peu de retour sur l’absence de doublage VF, j’ai voulu commencer la suite de quête dans la soirée, j’ai tiqué en ayant pris la première quête, et j’ai pas continuer.

On ne paie pas nos abonnements et extensions suffisamment cher pour avoir des voix de vrai comédiens et pas de l’IA pendant les cinématiques et quêtes principales comme ils n’y ont désormais habitué ? ( Corinne Wellong, doubleuse de la Reine Talanji à refuser de signer le contrat en raison d’un clause sur l’IA )

12 mentions « J’aime »

Évidemment Microsoft est toujours à l’avant-garde pour ce qui est de faire tout leur possible pour moins payer leurs équipes et forcément l’IA est une manne pour ce genre de boîte.

Ils l’utilisent déjà depuis un moment pour les trads grâce à cette merveille qu’est la :sparkles: post-édition :sparkles: qui consiste à filer les textes à pré-traduire à une IA pour les donner à corriger aux trads (pour 40-60% du tarif habituel étant qu’on GAGNE DU TEMPS loul), c’était qu’une question de temps avant que ça arrive aux doublages… c’est un poison qui se répand dans l’industrie, mais bon y aura jamais de retours suffisamment forts et négatifs de la part du public pour qu’ils fassent machine arrière :roll_eyes:

Une habitude de Microsoft de ne plus proposer de doublages en d’autres langues que la VO dans ses jeux.

Habituez vous, ça n’ira pas en s’améliorant.

D’ailleurs vu la baisse de la qualité de la VF que ce soit au niveau des textes souvent mal traduits et de l’absence de doublages de plus en plus récurrente je ne vais pas tarder à passer mon client en VO.

Ça me fend le cœur de faire ça car à l’époque Blizzard avait une des meilleures localisation fr de l’industrie du JV.

4 mentions « J’aime »

c’est une compagnie indé faut les comprendre…

pas les moyens de payer des doubleurs ou des admin humain :frowning: fallait bien fermer blizzard versaille après tout ils font que des profits record les pauvre

3 mentions « J’aime »

Salut,

C’est vraiment triste qu’il n’y est pas eu de dialogue pendant les cinématiques !

J’ai eu l’impression de regarder les vieux films muets mais sans éclats, alors qu’on est dans un jeu en 2025 ! :-1:

1 mention « J’aime »

Le vrai problème de l’IA c’est que les gens ne l’appréhendent QUE comme un destructeur d’emplois, mais c’est beaucoup plus grave que ça, car c’est aussi et surtout un destructeur de savoirs.

Les pro-IA adorent faire une comparaison foireuse témoignant de leur méconnaissance du sujet, c’est de dire qu’on a dit la même chose pour l’imprimerie par exemple.

Sauf que l’imprimerie a effectivement détruit des emplois, mais tout ce qui était correction orthographique, rédaction, le schéma narratif, la dramaturgie, ça c’est des connaissances qui sont restées humaines, car au final l’imprimerie n’a été qu’une technologie visant à améliorer le support final.

L’IA dans son usage actuel n’est ni un outil, ni votre amie, ni une aide, c’est juste une technologie de plus pour tenter de privatiser cette fois le savoir, l’art et la culture.

Alors que l’art et la culture souffraient déjà d’énormes problèmes de financement…

Les pro-IA adorent dire que les artistes seraient des égoïstes pétés de thunes qui voudraient garder l’art pour eux, ha ben oui, suffit de regarder le documentaire “Sous les bulles, l’autre visage de la BD” disponible sur youtube, pour voir que même des auteurs de BD ultra populaires sont des crèves la faim vivant dans des conditions inhumaines…

Blast a fait une vidéo récemment sur le sujet la privatisation des bien de production, et la confiscation des compétences courcircuiter les artisans et les faiseurs et capitaliser sur leur dos : “L’ia ne va pas nous remplacer, elle va nous exploiter”.

Impossible de copier le lien ici, merci encore…

Sinon pour revenir au sujet, moi aussi ça m’a gâché le plaisir de la suite de quête des pandas, la scène de fin avec des personnages muets s’agitant à l’écran était pitoyable…

5 mentions « J’aime »

ca me fait rire les debats sur l’IA qui detruit des jobs.

Il y avait exactement le meme discours sur l’informatique il y a 40 ans.puis sur le chemin de fer il y a 120 ans et sur la metalurgie il y a 200 ans ect….

Oui des emplois vous etre detruit mais d’autrres vont naitre.

( puis bon quand je vois le taff sur les trad entre wow et hearstone ou encore les scenarios sterils de certains jeu ou film des fois vaut mieux avoir l’IA)

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce que je dis dans mon commentaire, tu confonds la destruction de jobs avec la destruction de compétences, et ça les entreprises concernées en raffolent.

Vous jouez leur jeu.

T’inquiète, c’est les premiers à pleurer qu’il n’y a plus que des bots pour répondre aux requêtes.

3 mentions « J’aime »