Bonjour, bonsoir à tous.
Je viens vers vous dans l’espoir que certains puissent éclairer ma lanterne.
J’ai profité de cette nouvelle extension pour découvrir la spé finesse du rogue, et plus particulièrement son côté PvP.
J’ai enchaîné des dizaines et des dizaines de bgs pour me faire aux sorts, aux différentes rotations, comprendre les fenêtres de burst et la temporisation.
Mon leg en poche, le grand jour est arrivé. J’ai décidé de me lancer dans l’arène, et plus précisemment la v2.
Mais voilà, jouer avec un heal ne m’amuse que très peu. On open, on utilise sa macro @focus pour blind/cheap/ks le heal et on profite de la fenêtre de burst pour envoyer tout ce qu’on a sur le dps.
Sur le papier c’est très simple à dire j’en ai conscience, une fois en jeu c’est tout autre chose. Cependant comme dit plus haut j’aime pas vraiment ce gameplay. Je suis plutôt intéressée par le côté oneshot du rogue, j’ai horreur des arènes qui s’éternisent.
Avec un ami sub, sous les conseils de certaines personnes, on a essayé l’expérience du double sub. Et je dois avouer que c’est vraiment jouissif, du moins quand ça passe…
Je suis ilvl 199, et lui 210. Notre open est le même presque à toutes les arènes (sauf contre fufus). L’un de nous deux sap le heal, et on se précipite sur le dps pour envoyer tout ce qu’on a comme des zigotos.
Des fois on oneshot en 0.5s c’est impressionnant. Les pals n’ont pas le temps de balancer des cd def, les moines peinent à karma etc…
MAIS.
Parce qu’il y a un mais, évidemment. La plupart du temps ça ne se passe pas correctement. Soit le burst ne suffit pas, il a le temps de claquer des cds def et on se retrouve obligés de vanish/cloak, soit on se fait carrément atomiser sans même avoir le temps de reset (petite pensée au fire mage).
D’où mon sujet. Je suis à la recherche de conseils, d’améliorations par rapport à mon gear, des petits trucs à savoir par rapport à certaines compo (si on tombe contre pal/sham c’est presque instant loose, trop de trucs à faire claquer et on a pas 50 000 resets…).
J’ai conscience qu’à notre côte (1k3) c’est essentiellement notre gameplay le problème. Même si on tombe souvent contre des types over gear PvE qui arrivent à tank nos bursts… mais ça c’est une autre histoire !
Dans cette optique de oneshot à l’open et/ou au reset j’ai décidé de partir sur le talent Dark Shadow (+30% de dmg sous danse). Qu’en pensez-vous ? Etant donné que nos fenêtres sont très courtes, je ne voyais pas l’intérêt de s’en priver.
Quelques questions en vrac :
Faut-il claquer absolument tout nos cds offensifs à l’open ou faut-il attendre le reset ?
J’ai le trinket raid qui m’aide beaucoup à burst, est-il bon ou faut-il obligatoirement le badge pour le 40% poly ?
Comment gérer les compos furtives ? Difficile de spot avec la macro sap, et on a tendance à perdre notre patience…
Existe-t-il des strats connues pour notre composition ?
Le double shadowduel pourrait-il être envisageable ?
Je vous remercie de votre lecture, et de j’espère, votre réponse!
Bien cordialement,
Blindsapsap.
Nb: J’ai conscience de mon niveau, je sais que je suis pas la meilleure du serveur. On apprend, soyez sympas!
Nb2: En open je cheap shot/dance/cd offensifs/kyrian/trinket raid/evi/MfD/evi. C’est la rota la plus rapide que j’ai trouvé pour faire le plus de dégâts. Qu’en pensez-vous ?