Double rogue sub en v2

Bonjour, bonsoir à tous.

Je viens vers vous dans l’espoir que certains puissent éclairer ma lanterne.
J’ai profité de cette nouvelle extension pour découvrir la spé finesse du rogue, et plus particulièrement son côté PvP.

J’ai enchaîné des dizaines et des dizaines de bgs pour me faire aux sorts, aux différentes rotations, comprendre les fenêtres de burst et la temporisation.
Mon leg en poche, le grand jour est arrivé. J’ai décidé de me lancer dans l’arène, et plus précisemment la v2.

Mais voilà, jouer avec un heal ne m’amuse que très peu. On open, on utilise sa macro @focus pour blind/cheap/ks le heal et on profite de la fenêtre de burst pour envoyer tout ce qu’on a sur le dps.
Sur le papier c’est très simple à dire j’en ai conscience, une fois en jeu c’est tout autre chose. Cependant comme dit plus haut j’aime pas vraiment ce gameplay. Je suis plutôt intéressée par le côté oneshot du rogue, j’ai horreur des arènes qui s’éternisent.

Avec un ami sub, sous les conseils de certaines personnes, on a essayé l’expérience du double sub. Et je dois avouer que c’est vraiment jouissif, du moins quand ça passe…

Je suis ilvl 199, et lui 210. Notre open est le même presque à toutes les arènes (sauf contre fufus). L’un de nous deux sap le heal, et on se précipite sur le dps pour envoyer tout ce qu’on a comme des zigotos.
Des fois on oneshot en 0.5s c’est impressionnant. Les pals n’ont pas le temps de balancer des cd def, les moines peinent à karma etc…

MAIS.

Parce qu’il y a un mais, évidemment. La plupart du temps ça ne se passe pas correctement. Soit le burst ne suffit pas, il a le temps de claquer des cds def et on se retrouve obligés de vanish/cloak, soit on se fait carrément atomiser sans même avoir le temps de reset (petite pensée au fire mage).

D’où mon sujet. Je suis à la recherche de conseils, d’améliorations par rapport à mon gear, des petits trucs à savoir par rapport à certaines compo (si on tombe contre pal/sham c’est presque instant loose, trop de trucs à faire claquer et on a pas 50 000 resets…).

J’ai conscience qu’à notre côte (1k3) c’est essentiellement notre gameplay le problème. Même si on tombe souvent contre des types over gear PvE qui arrivent à tank nos bursts… mais ça c’est une autre histoire !

Dans cette optique de oneshot à l’open et/ou au reset j’ai décidé de partir sur le talent Dark Shadow (+30% de dmg sous danse). Qu’en pensez-vous ? Etant donné que nos fenêtres sont très courtes, je ne voyais pas l’intérêt de s’en priver.

Quelques questions en vrac :
Faut-il claquer absolument tout nos cds offensifs à l’open ou faut-il attendre le reset ?
J’ai le trinket raid qui m’aide beaucoup à burst, est-il bon ou faut-il obligatoirement le badge pour le 40% poly ?
Comment gérer les compos furtives ? Difficile de spot avec la macro sap, et on a tendance à perdre notre patience…
Existe-t-il des strats connues pour notre composition ?
Le double shadowduel pourrait-il être envisageable ?

Je vous remercie de votre lecture, et de j’espère, votre réponse!

Bien cordialement,
Blindsapsap.

Nb: J’ai conscience de mon niveau, je sais que je suis pas la meilleure du serveur. On apprend, soyez sympas!
Nb2: En open je cheap shot/dance/cd offensifs/kyrian/trinket raid/evi/MfD/evi. C’est la rota la plus rapide que j’ai trouvé pour faire le plus de dégâts. Qu’en pensez-vous ?

Pas ouf je pense, la deuxieme danse + la recharge plus rapide est vraiment bien, à moins que vous attendiez très longtemps entre les resets. Par contre en double rogue le talent pvp une dague dans la nuit est core, double sap, tu stack x10 et t’open, comme ça tu peux save ton trinket pour le deuxième burst ça sera suffisament violent pour faire trinket/CD def. Faut que tu vire trompe la mort pour ténèbre apaisante en double rogue aussi.

Si tu peux tjr double shadow la même cible ouais, mais j’ai pas joué double rogue depuis un moment donc je sais pas, faut que vous testiez

Attends les yeux et campe à côté, reste bien mobile, et n’allez pas trop loin l’un de l’autre pour réagir rapidement si l’autre se fait open

Use lames de l’ombres avant coup bas ça te fera un cp en plus. Et surtout prépare toi à recheap shot si trinket sur certaine classe que tu peux allumer comme ça (genre rogue, monk, etc)

Salut,

Perso j’arène aussi uniquement en dual rogue, on est presque monté à 1k7 là mais c’est vrai que c’est pas simple.

Notre but, c’est de faire trinket l’adversaire, au moins le heal, mais le top ça reste les 2. Après on tempo (vanish etc), on attend les DR et on revient avec un full cc sur heal.

Dans la théorie ça a l’air simple mais dans la pratique c’est autre chose.

Déjà, il y a des classes type mage feu ou pal prot (pal tout court) qui sont vraiment compliqué à gérer.

Le pal à trop d’outils pour nous tempos (surtout le heal et le prot) et le mage fire peut nous 1v2 assez easy si on perd un seul CD.

Ensuite, vu la redondance de PalHeal/ War en v2, c’est un cauchemar pour nous. Les RM aussi sont compliqué, on attend les yeux en général pour tenter un insta kill rogue. Mais derrière on est léger face à un mage feu qui nous détruit.

Les heals les plus simples à CC sont clairement chaman et prêtre. On les fait trinket et sur le retour on gagne car l’open ou re open en dual rogue fait très mal.

On casse rarement les lames de l’ombre à l’open, une belle ouverture suffit généralement à faire peur. La double smoke s’avère aussi effrayante ainsi que le duel ténébreux.

D’ailleurs de notre côté, on utilise plutôt le duel ténébreux pour reset = Duel sur heal et on court se cacher.

Y’a pas de secret, ça passe ou ça casse en double rogue.

Ne pas hésiter à jouer Fae (pour éviter de vanish), je suis Kyrian encore mais mon mate est passé Fae et il reset mieux que moi maintenant.

Savoir tempo un max pour re stealth c’est vraiment le truc principal à maitriser ainsi évidement qu’une bonne synergie entre les deux voleurs :slight_smile:

[quote=« Iliendra-archimonde, post:3, topic:58338 »]
Ensuite, vu la redondance de PalHeal/ War en v2, c’est un cauchemar pour nous. [/quote]

Bonjour à toi,

Je me permets de t’apporter un élément de réponse sur ce point. Jouant Rogue / Mage avec un amis nous avions beaucoup de mal à gérer cette compo, nous focussions le war en contrôlant le pal heal et perdions très souvent ( 1400 cr)

Puis nous avons vu que contre pal heal/war il était préférable de focus le heal. Sap le War et open sur le pal heal :

• soit il bulle invu go reset et retourner sur le pal
  • soit il greed la bulle anti cac, le mage combu et le tue

En gros contre War/pal heal on inverse on contrôle le war et on focus le pal, depuis qu’on fait cela c’est devenu notre meilleur match up on gagne quasiment tout le temps.

En espérant avoir été clair.

Salut,

En RM il y a sûrement possibilité de focus le Pal mais en dual rogue c’est plus compliqué car nous avons exactement les mêmes CC et donc les mêmes DR.

Ca laisse donc très souvent au war le temps d’interv, disarm etc, très compliqué !

Dès que sa trinket en face il faut reset et recommencer.

Vous pouvez survivre 10 minute en double rogue avec le conduit absorb dot, et la potion kyrianne.

Faut pas jouer comme une compo classique, vous êtes une Compo toxique et vous devez faire de l’anti jeu.

Le double duel marche effectivement pour jouer souvent face à double rogue.

Vous pouvez essayer d’open le pal avec un ks sur le war et un blind en follow.

Et vous faites un reset vous voyez qui à le moins de cd et vous le tué et si ça passe pas vous réessayez et surtout n’hésitez pas a afk en fufu avant d’avoir vos cd de up et soyez les plus toxique possible…

Avec la diminution des soins vous allez finir par os quelqu’un.

D’ailleurs mieux vos prévenir que guérir alors claquez vos cd avant d’avoir a vous Heal surtout quand le dampening monte le mieux est de prendre 0 dmg.

Conclusion c’est une compo toxique af pour ceux qui ont du temps pour pourrir la vie des autres en arène ^^

1 mention « J’aime »

Tu sais comment ça fonctionne du coup? Je me demandais si fallait le faire sur la même frame pour que ça marche

C’est vrais que c’est grave toxic mdr, après quand j’en face jsuis content j’adore affronter d’autre rogue. Pis c’est plus rigolo que Rsham/war ou Hpal/war

Je pense qu’ils usent sur le même GCD.

En assa quand ils font ça j’en OS un, l’autre est dans le duel il peut pas assist ^^

Plus rigolo que Hpal/war sa dépend du point de vue, smasher la face d’un type à coup de proc exécution ça peut vite être fun

:joy: :joy: true

20 cara

Honnêtement, pas mal de classe nous counter assez facilement en dual rogue.

On arrive à tempo régulièrement, on joue au damp mais au vu de nos stuff et des mecs qu’on croise à 40k pv, on montera pas à 1k8 ce qui était notre but.

C’est très frustrant car on fait vraiment de belles games, encore une fois on monte et on retombe derrière sur des war pal qui ne font pas n’imp, ça passe très difficilement !

Je te garanti avoir croisé des rogues 29k hp a 2K4 mais les mecs sont vraiment très toxiques…
Et ils jouent bien aussi.
Apres War Pal je vais pas te mentir en double rogue c’est technique…
Je vous reconseille KS et Cécit war ===> danse pal.

Et en fonction des cd use vous devez élaboré une stratégie…

J’imagine que c’est pas le meilleur matchup mais vous pouvez win.

Apres j’aimerai vous aider plus mais je connais pas les strategies des types, juste que si j’en one shot pas 1 ils peuvent afk 2 minute entre deux go…