Bonjour,
Je me pose une question concernant la double spé à Shadowland, jouant Sang & Givre actuellement, j’ai un peu peur que les mécaniques de SL empêche de pouvoir optimiser deux spé. Actuellement il est facile de pouvoir s’équiper rapidement, mais avec les légendaires et l’Anima de SL, il va falloir faire des choix. Comment avez vu prévu de jouer votre DK sur Shadowland ? Je suis limite a remonter un deuxième DK ( enfin un troisième vu que j’en ai un dans l’alliance)
Pour les legs comme tu ne pourra en équipée qu’un seul à la fois tu pourra avoir un leg par spe rapidement. Surtout qu’en sang le leg qui donne les 3 maladie est sans doute le plus intéressant hors cas très particulier.
Les conduit n’étant pas détruit lors des changements et cela étant visiblement gratuit de changer de ce que j’ai compris tu ne devra pas spécialement galéré pour avoir les 2 optis sauf changements de congrégation entre les deux spe.
A mon avis cela sera au final plus rapide d’opti les deux spe qu’actuellement et plus rapide qu’avec deux personnages distincts
Je dirais si tu veut jouer principalement tank de craft en premier le leg 3 maladie qui sera pas mauvais en dps et excellent en tank
en MM+ oui surement mais en raid je pense que rien ne va étre mieux que le sang vamp pour tout le raid.
Oui mais comme ok va avoir globalement 1 craft de leg par mois et que le raid ouvre quasi 1 moi après le début de l’extension en fonction de ce que l’on veut jouer en main spe ie conseillerais
3 maladie en premier car bon en mythique pour les 2 spe
Leg vampire ou hivers impitoyable en fonction de la main spe
Puis le leg de l’autre spe
Avec les chiffres actuels et si le gain de monnaie ou le cout pour craft un legendaire change pas, on pourra en avoir un dès la deuxième semaine
Mais sinon ca sera bien plus simple de double spé à shadowlands comparé à bfa ou à légion
Le soucis ça risque d’être les congrégations, vu que ça change un spell et que deux spés peuvent avoir des congrégations optis différentes. Me semble qu’il y a aussi des conduits liés au congregations, donc à voir ce que ça donne… Autant les légendaires c’est vraiment pas un soucis, autant on pourra pas forcement avoir 2 spés complètement opti, sauf si ces deux spés sont optis au même endroit. J’aurai vraiment aimé que ce soit pas du tout punitif de changer, mais ça a l’air de l’être un peu.
Honnêtement l’impression que j’ai actuellement c’est que le choix de la congrégation est très peu impactant comparé à ton choix de conduits.
Dans le cas du dk j’ai l’impression que les 3 spe préféreront aller sur maldraxus :
Le dk sang pour le bouclier
Les spe dps pour le sort de dégâts de zone.
D’autant que les conduits lié au congrégation sont à mon avis peu impactant comparé au conduit de classe.
Je pense vraiment qu’il sera beaucoup plus simple à SL de jouer double spe qu’à légion ou bfa.
Ah ? Ca a changé alors, car y a encore quelque temps pour M+ par exemple tu te dirigeais principalement vers night fae qui était super strong pour blood, les autres je sais pas trop, mais je crois que le frost était sur une autre congregation.
Dans tous les cas oui c’est sur, et même si tu seras pas forcément 100% opti sur deux spés avec les congreg, tu auras pas 2 mois avant de pouvoir switch de spé à cause des essences et compagnie
En spé givre, je compte aller à Revendreth pour ma part.
Sinon, j’ai essayé les changement sur le PTR et… euh… c’est un gros retour en arrière avec la spé givre. En plus, ils ont changé l’animation d’Anéantissement, ça fait très bizarre avec deux armes à une main.
On récupère des sorts d’impie comme une goule temporaire, le voile mortel et d’autres trucs… que je ne me sers pas.
Le changeliche… euh… elle est où la liche? C’est juste un buff au-dessus de la tête. En enchaînant les techniques, les visuels se superposent au-dessus de la tête, mais c’est peut-être un bug d’affichage.
Le retour en talent de l’avancée de la glace (ou un nom similaire), mais contrairement à avant où cela utilisait des runes, là ça utilise de la puissance runique.
Voilà, à part ça, vu que la qualité de l’event du pré-patch et du fair-play des joueurs, je n’ai pas trouvé le gameplay très révolutionnaire… enfin, ce n’est pas Awesome comme on dit.
Je ne me souviens pas avoir parlé des nigth fae pour mon dk.
Pour ma part j’irai à Maldraxus avec mon dk givre , j’ai vraiment l’impression que le choix de la congrégation va vraiment avoir un faible impact sur le dps du perso au global (si tu fait mm+ et raid) hors choix de congrégation vraiment sous optimal (pas l’impression qu’il existe vraiment en dk). Je dirais que c’est assez proche du choix de la race en terme d’impact global.
Effectivement on récupère beaucoup de sort et cd à shadowland mais on aura pas le gameplay final au prepatch (en terme de ressentie).
En frost d’autant plus qu’avec la disparition des corru tu perd fortement en stats (hâte notamment). Je pense qu’il faudra attendre un ou deux palier pour atteindre suffisamment de hâte pour retrouver un gameplay chape de glace fluide et aussi agréable qu’actuellement. Peut être aussi l’apparition à terme d’un soulbins équivalent au trait indignation du dragonnets de givre (que je préfère largement à la grosse syndra sous cd en terme de ressentie).
L’avancée glaciale existe deja à bfa en talent
Sinon j’ai test dk frost sur le ptr, j’y suis resté 5min, y’a pas vraiment de changement, quelques cd def en plus comme la bulle anti magie et le changeliche, le reste c’est pas ouf, la death and decay sert à rien, voile mortel idem et la goule c’est un bouton que tu va presser avant d’engager un boss ou un pack, ca sera plus interessant quand on aura le sort qui permet de la faire exploser pour des degats aoe, mais sur le ptr le sort n’est pas debloquer car on est lvl 50 max
Le wyrm de givre baseline c’est cool, mais perdre l’indignation ca fait un grand vide, car c’est le meme sort que tu peux spam toutes les 15secs actuellement alors que le wyrm a 3min de cd mdr
Icecap c’est cool sur le ptr car ca reduit le cd du pillier de 4sec et pas 3, apres faut voir avec le crit qu’on aura à sl
Puis le reste evidemment c’est les conduits, le légendaire, la congré, mais en changement actuel le dk frost reste quasiment le même, comparé au pretre ombre que je kiff sur le ptr
1 mention « J’aime »