Double spe tbc classic

C’est pas un « changement d’équilibrage ». C’est juste un choix de le mettre à ce point là dans la temporalité BC. Le boss à existé pendant BC dans cet état exact (avant le nerf HP mais après le nerf pushback). Et si je dis pas de bêtises, littéralement personne ne l’avait down avant le nerf pushback.
Alors ouais, perso j’aurais préféré l’avoir avec le pushback tant qu’à faire, mais bon, ils n’ont jamais dit que les boss seraient dans leur 1ère version. Ils ont dit qu’ils voulaient mettre les boss sans les nerfs pour les rendre plus accessibles à tout le monde MAIS qu’ils voulaient conserver les modifications qui avaient rendu les boss « jouables ».
Je suis d’accord avec toi que cet exemple de M’uru est assez discutable, mais ne l’ayant jamais fait dans sa version pushback, je ne peux pas juger à quel point le boss était juste pénible et vraiment overtunned avant la suppression du pushback.

Oui, et c’est exactement la même chose avec les modfis apportées à alterac pour (essayer de) casser les premade par exemple.
Tu pouvais techniquement en fait à l’époque. Mais en 2020, les gens abusent largement plus au point que ça devient nawak complet. D’où la modif.
Du coup, ce type de changement permet de rétablir une situation plus proche de ce qu’elle était à l’époque, même si techniquement ya une petite différence.

Pour le coup je pense que tu sous estime le pool de joueurs.
A l’époque on était par corps de bataille de genre 6-8 serveurs environ (peut être un peu moins ?). Aujourd’hui le pool c’est tous les serveurs FR/Anglais/Allemands/Russes/Espagnols. Et les serveurs sont encore plus gros qu’à l’époque. Ya aucune inquiétude à avoir à ce niveau je pense.
En plus vu que c’est étalé sur plusieurs fuseaux horaires, ça limitera les périodes creuses la nuit.

Cf mon exemple juste au dessus vis à vis de la modif pour alterac. C’est ça du #SomeChange, et c’est exactement ce que blizzard a annoncé quand ils ont parlé de faire des ajustements.
Les double spé ne rentre pas dans cette catégorie.

Sauf que LOTR est inclu dans les 2 catégories, donc mauvais exemple.
C’est plutôt comme si tu voulais le cataloguer dans « comédie » parce que Gimli fait des blagues. Là ça marche pas.
Et pour étendre sur la double spé, c’est comme si tu voulais rajouter de véritables séquences comédie dans LOTR. Après tout, Gimli fait des blagues non ? Donc c’est pas un problème de rajouter de la comédie partout.

Je suis d’accord que l’analogie n’était pas excellente. Je l’ai modifiée pour celle de la piscine si tu lis un peu plus bas…

Le nombre.
Et oui, c’est factuel. Si le nombre était du côté des gens comme toi, on aurait eu la double spé sur vanilla. Ca fait plus de 2 ans qu’elle est régulièrement demandée pour classic par quelques personnes. T’es pas le 1er.

Ouais, et comme ça, pendant que je fais mes longueurs, ya quelqu’un qui va faire une bombe juste à côté de moi. Non, c’est pas pratique.
C’est pas pour rien que en général, dans les piscines ayant des plongeoirs, les couloirs de nage ne sont pas directement sous le plongeoir…

C’est pas compliqué de séparer les activités différentes bon sang.