Double spe tbc classic

Plus tard, peut-être.
Du coup t’aurais potentiellement jusqu’à 5 « jeux » différents : vanilla, vanilla+, bc, bc+, et tlk.

(bon en pratique, c’est très probable que certaines communautés vont se tarir et qu’ils arrêteront de les supporter, ou au moins faire des fusions de serveur massives, et t’auras plus que des serveurs internationaux)

Attends, je dirais même 6. Tu oublies tlk + :sweat_smile: On ne s’en sortirait plus.

Oui, mais tlk+ arriverait probablement en décalage lui aussi.

Perso j’y vois aucun inconvénient.

Le problème c’est que je suis pas sur que diviser la communauté sur plusieurs versions soit vraiment bénéfique. Je pense notamment à la population des serveurs. Mais ça, c’est un autre sujet.

Oubliez pas Cata Classic :open_mouth:

Oui, c’est un autre sujet, mais il est intéressant et plutôt raccord avec l’idée. J’ai déjà eu cette discussion ya quelques temps justement. C’était un peu avant le lancement de classic (ou au début jsais plus).
Yavait un groupe de personnes qui jetaient des pierres à tous ceux qui évoquaient un futur BC classic. Et un des arguments étaient justement que ça allait diviser la communauté.

Ma réponse était que de toute manière tu peux pas empêcher les joueurs de passer à autre chose. S’ils ont plus envie de jouer à vanilla, tu vas pas pouvoir les forcer à rester jouer avec toi. Si ya BC ils iront ptetre là, mais si ya pas BC, ils vont quand même stop et aller jouer à autre chose.

C’est un peu pareil ici. Dans cette hypothèse, les gens joueraient à ce qui leur plait (les versions originelles ou les version « + »), et sans l’existence de ces versions, bah ils iraient juste jouer à autre chose de toute manière.

C’est tout à fait juste quand on y pense.

Je demande un rework graphique complet sous Unreal Ungine et une map 4x plus grande

EDIT : et compatible VR

Je me demande comment ils feront. Est ce que si un des jeu des tarit ils laisseront les serveurs ? Ou les regrouperont ? Hâte de voir la suite.

Les boss vont simplement être en pré nerf. Rien de « nouveau » donc. Ils seront juste d’une difficulté similaire à quand ils sont apparus, plutôt que celle qu’ils avaient en fin d’extension.

Ils ont parler de retirer le pushback sur m’uru car « c’est pas fun pour les caster » ce qui changera l’equilibrage sur le dit boss

C’est pour limiter les abus du style PL/vente de côte. Fonctionnellement le système est le même, ça va pour le coup littéralement rien changer à comment tu vas jouer tes arènes, grind ta côte, et gagner tes items.

Certes tu limitera le PL/vente de cote (qui d’ailleurs pouvait être fait à l’époque donc on change l’experience de jeu KEKW même si là c’est en bien).
Mais surtout a haut niveau tu aura un pool d’équipe moins vaste (même si c’est interserver) ce qui fait que si a une heure donné tu tombe toujours sur la même compo et que c’est une anti compo, tu change de perso pour prendre l’anti compo de cette compo très présente pour grind (#snipe)

La double spé, c’est pas #SomeChange. C’est #ToutFoutLeCamp.

C’est qu’un point de vue parmit tant d’autre, et que je ne partage pas, chacun a sa manière de catégoriser les choses moi je le classe en #somechange.
Certaines personne classeront le seigneurs des anneaux dans la catégorie fantastique, tandis que d’autre le classeront dans la catégorie aventure.

Si quelqu’un t’offre un vélo et que moi je déboule en disant que ça serait mieux de lui rajouter un moteur électrique. Si tu refuses de faire ça, ça fait de toi un égoïste ? Je ne pense pas non. Le vélo t’étais destiné, et tu le voulais pour pédaler. Pas pour faire un truc à mi chemin entre le vélo et le scooter électrique.

il suffit de pas activer le moteur pour celui qui n’en veut pas (même si l’analogie correspondrait plus a une modif d’equilibrage de classe qu’a l’ajout d’une feature), a chacun son plaisir, puis le velo t’es pas destiné à toi il l’es a tous. Disons qu’il te propose juste de repeindre le velo c’est une meilleurs analogie.

Peut-être. On verra quand on y sera. Toujours est-il que blizzard a dit et répété que dans le cadre de classic, ils iraient sur les projets demandés par la communauté.

Je fait partie de la communauté, et la double spé de BC est un projet que je demande ça veut dire que on va l’avoir ? En quoi toi ton projet de pas l’avoir fait plus partie de la communauté que le mien en quoi ton avis a plus de poids ?

A la place de « toi » imagine une ville qui n’a pas de piscine municipale. Et du coup la ville récupère les fonds pour faire cette piscine, demandée depuis des années par ses habitants.
Et maintenant ya un groupe de personne qui débarque en disant que les piscines c’est ennuyeux et ça serait mieux de faire un parc aquatique.

Faisons encore une bonne analogie et pas une erroné, la ville construit une piscine et a un reste de budget et les gens demande un plongeoirs qui donne sur la piscine, rien ne t’oblige a utilisé le plongeoirs. Retail étant le parc aquatique, la piscine avec un plongeoirs etant BC avec l’ajout d’une feature.

Sauf que cette feature n’était pas là demande de base en fait. Si Blizzard a relancé Classic c’est parce que la Communauté a demandé à pouvoir rejouer aux versions de l’époque. Pas des remastered.

La où a la base il n’y avait que la demande de la piscine pour faire des longueurs bah tu rajoutes une feature qui n’était censée être présente. Mais maintenant qu’elle est là, quand Bobby fait un plongeon toutes les personnes qui bronze à côté de la piscine se font quand même éclabousser

Édit en parlant de la communauté je pense que celle qui veut le jeu original est plus présente que les gens qui veulent la double spe. (Je dis ça parce que sur le forum US je vois beaucoup de gens qui gueulent des qu’un truc est modifié)

C’est pas un « changement d’équilibrage ». C’est juste un choix de le mettre à ce point là dans la temporalité BC. Le boss à existé pendant BC dans cet état exact (avant le nerf HP mais après le nerf pushback). Et si je dis pas de bêtises, littéralement personne ne l’avait down avant le nerf pushback.
Alors ouais, perso j’aurais préféré l’avoir avec le pushback tant qu’à faire, mais bon, ils n’ont jamais dit que les boss seraient dans leur 1ère version. Ils ont dit qu’ils voulaient mettre les boss sans les nerfs pour les rendre plus accessibles à tout le monde MAIS qu’ils voulaient conserver les modifications qui avaient rendu les boss « jouables ».
Je suis d’accord avec toi que cet exemple de M’uru est assez discutable, mais ne l’ayant jamais fait dans sa version pushback, je ne peux pas juger à quel point le boss était juste pénible et vraiment overtunned avant la suppression du pushback.

Oui, et c’est exactement la même chose avec les modfis apportées à alterac pour (essayer de) casser les premade par exemple.
Tu pouvais techniquement en fait à l’époque. Mais en 2020, les gens abusent largement plus au point que ça devient nawak complet. D’où la modif.
Du coup, ce type de changement permet de rétablir une situation plus proche de ce qu’elle était à l’époque, même si techniquement ya une petite différence.

Pour le coup je pense que tu sous estime le pool de joueurs.
A l’époque on était par corps de bataille de genre 6-8 serveurs environ (peut être un peu moins ?). Aujourd’hui le pool c’est tous les serveurs FR/Anglais/Allemands/Russes/Espagnols. Et les serveurs sont encore plus gros qu’à l’époque. Ya aucune inquiétude à avoir à ce niveau je pense.
En plus vu que c’est étalé sur plusieurs fuseaux horaires, ça limitera les périodes creuses la nuit.

Cf mon exemple juste au dessus vis à vis de la modif pour alterac. C’est ça du #SomeChange, et c’est exactement ce que blizzard a annoncé quand ils ont parlé de faire des ajustements.
Les double spé ne rentre pas dans cette catégorie.

Sauf que LOTR est inclu dans les 2 catégories, donc mauvais exemple.
C’est plutôt comme si tu voulais le cataloguer dans « comédie » parce que Gimli fait des blagues. Là ça marche pas.
Et pour étendre sur la double spé, c’est comme si tu voulais rajouter de véritables séquences comédie dans LOTR. Après tout, Gimli fait des blagues non ? Donc c’est pas un problème de rajouter de la comédie partout.

Je suis d’accord que l’analogie n’était pas excellente. Je l’ai modifiée pour celle de la piscine si tu lis un peu plus bas…

Le nombre.
Et oui, c’est factuel. Si le nombre était du côté des gens comme toi, on aurait eu la double spé sur vanilla. Ca fait plus de 2 ans qu’elle est régulièrement demandée pour classic par quelques personnes. T’es pas le 1er.

Ouais, et comme ça, pendant que je fais mes longueurs, ya quelqu’un qui va faire une bombe juste à côté de moi. Non, c’est pas pratique.
C’est pas pour rien que en général, dans les piscines ayant des plongeoirs, les couloirs de nage ne sont pas directement sous le plongeoir…

C’est pas compliqué de séparer les activités différentes bon sang.

Les personnes qui s’exprime ne représente pas forcement la majorité (il en va de même ici)

Oui et non si tu prends leurs nombres sur le forum ils semblent qu’ils soient très nombreux.
Après le nombre de personne ayant eu envie de retrouver une expérience de l’époque et non modifié doit être conséquent pour que Blizzard ressortent Vanilla et BC

On est d’accord, mais il n’empêche que :

Blague à part mais s’ils mettent le VR pas pour jouer mais se balader et explorer le monde je sors le portefeuille direct.

Mais maintenant qu’elle est là, quand Bobby fait un plongeon toutes les personnes qui bronze à côté de la piscine se font quand même éclabousser

sauf que rien empeche bobby de faire une bombe du bord de la piscine et de t’eclabousser. Cest juste un confort en moins pour ceux qui aiment plonger.

Bah si les règles établies ^^.

Ici le cadre c’est BC original qui ne te permet pas de le faire de base.
Sinon à l’époque on aurait eu un add on pour permettre la double spe par exemple. Mais non c’était pas autorisé par Blizzard.

Je me permets de vous poser une question. Si, dans cette version de TBC Classic, la double spé serait disponible dès la sortie, vous l’utiliseriez ou pas ? Et pour quelle raison ?

Si le projet était de faire une piscine avec juste des couloirs de nage pour faire des longueurs, ya pas de raison de rajouter un plongeoir. Point.
D’ailleurs si tu veux pousser ton exemple plus loin, jte rappelle qu’une piscine normale c’est largement moins profond qu’une piscine avec plongeoir. Donc faudrait modifier les plans de la piscine pour faire une fosse sous le plongeoir pour pas que tu t’éclates au fond.

Rien n’empêche de faire ça ailleurs plus tard. Mais là, c’est un bassin pour faire des longueurs. C’est tout.

S’il s’avérait que la double spé était présente, je l’utiliserais oui. Mais à contrecœur.
Simplement, à partir du moment où le truc est en jeu, tout le monde va s’en servir. Et la double spé est non seulement une feature très sympa, mais c’est également un avantage important vis à vis de toute personne ne l’utilisant pas.
Sauf qu’elle serait pas à sa place.

C’est un peu comme si tu posais la question « Si on pouvait utiliser une batte de baseball dans les matchs de boxe, vous vous en serviriez ? »
Bah… ouais ? A contrecœur, encore une fois. Mais bon, si moi je décide de pas l’utiliser alors que mon adversaire s’en sert, je vais juste me faire tabasser quoi.

1 mention « J’aime »