Je sais qu’on est pas beaucoup a jouer cette classe mais je suis le seul qui pense qu’on est vraiment laisé par rapport a d’autre classes comme le BM, le Démo, le DH où le moine WW en aoe ? Soit on a une spé monocible et la on est compétitif, soit on a une spé AOE mais on est pas au niveau. Il y a trop de classes qui DPS mieux que nous en AOE que ce soit en raid ou en MM+
Pour régler le problème on pourrait avoir la nova de feu qui soit un sort constant mais ça serait peut être un peu fort, sinon l’horion de flamme pourrait faire plus de dégât à l’application et un peu moins par tick.
Quand les combats s’éternisent en aoe on est pas trop mal, mais des qu’il faut burst dps on est assez loin derrière.
Je pense pas être mauvais en chaman je parse bien en raid et bien en mm+, mais parfois même avec bien plus de stuff que d’autre classes en aoe on se fait quand même rattrapper.
Impact foudroyant est un bon sort pour aoe mais les dégâts sont trop bas pour être vraiment impactant en AOE, quand je vois les BM monter a 1M de dégât en monocible sur le premier pack du couloir de trône des marées et nous on stagne a 350k-400k c’est affligeant.
Et je vois le tuning de classe chaque semaine en me disant « bon c’est normal ça va arriver » mais non tout le monde s’est UP ou nerf mais nous rien du tout.
Même après le nerf du hunt et du DH les deux classes restent super fortes alors que leur kit de leur sorts de classes sans talent sont déjà super bon en aoe. Et nous on se trimballe encore notre chaîne d’éclair qui fait aucun dégât en aoe. Même le chaman elem est en realité mieux pourvu que nous avec le tremblement de terre. Leur cycle est plutôt facile de se point de vu la surtout quand il y a beaucoup de cibles. (Je jouais elem saison dernière) mais nous pour dps c’est une horion de flamme qui se spread a 2 cible, 5 si on a le talent, notre horion de givre fait vraiment trop peu de dégât avec le talent aoe, la chaîne d’éclair ne fait presque aucun dégâts. La fissure c’est pas mal mais comme on stat hâte maitrise ça fait plutôt peu de dégât et puis avec un cd de 15sec de toute façon on va pas s’attendre à ce que ce soit notre source principale de dégât, et même avec la vague primordiale+ spread horion + eclair, notre burst est limité au cd de vague primordiale.
Pour les idées que je trouvaient intéressantes pour étayer notre gameplay aoe :
-
ajouter un buff après utilisation de vague primordiale qui permet a notre éclair de taper en aoe sur les sources d’horion de flamme plutôt qu’une seul fois en 45sec
-
faire de vague primordiale un sort qui cleave
-
augmenter les dégâts d’horion de givre avec les charge d’averse de grêle
-
réduire le cd de fissure
-
augmenter le ticket de dégât des sorts buffés par impact foudroyant
-
augmenter les dégâts d’application d’horion de flamme
-
faire de frappe de givre un sort qui cleave pendant le buff averse de grêle sans forcément consommer le buff
-
ajouter un sort comme pour le seisme du chaman elem en aoe, par exemple la nova de feu qui disparaissent de l’arbre de talent.
-
faire de l’explosion élémentaire un sort qui spread sous le buff vague primordiale
Évidemment pas tout ça a la fois ça serait bien trop fort. Mais rien que l’une de ses propositions ajouterais de la consistance a notre gameplay aoe