Bonjour,
je joue mage feu sur BFA depuis 5/6 mois de façon plus assidue qu’avant. Auparavant j’ai toujours joué principalement Druide (mon main) depuis BC avec quelques incursions sur un Hunt et Paladin.
J’ai commencé à bien me stuffer (j’en suis à 460), à prendre en compte les différents tuto et sites sur le gameplay, le cycle, les stats et talents etc. J’ai attaqué les mythiques avec une meilleure réussite en +10 pour l’instant.
Mais voila, je me fais systématiquement pourrir sur mon DPS en général drastiquement bas !! Je rame comme un fou pendant les mythiques pour atteindre péniblement une rare troisième place au recount alors que des mecs moins stuffé que moi défonce les compteurs !
Alors question : est ce qu’il me manque des pièces de stuff indispensables ? Est ce que mes stats ne sont pas encore au top (je pense notamment à ma maitrise) ? Est ce que simplement je ne serais pas mauvais ??? Pas de skill !! A savoir que je suis un « vieux » joueur de bientôt 50 piges et que j’utilise très peu d’addon hormis DBM. Je lance tous les sorts « à la souris », j’ai pas de raccourcis clavier, souris 13000 boutons etc.
Bref, je rame pour bien faire mais j’ai l’impression que je ferais mieux d’aller faire un Tetris sur GameBoy.
Alors voila, si vous voulez bien jeter un oeil sur ma pt’ite mage et éventuellement m’aiguilller sur des points à corriger, me guider sur certaines pistes je suis preneur.
Merci à vous.
P.S : au passage, l’étât d’esprit sur les mythiques… waoww !! T’as pas le droit de débuter, t’as pas le droit d’apprendre, t’as pas le droit de te louper !! C’est pire qu’en entreprise ! J’espère que certains joueurs ne sont pas comme ça IRL parce que dans ce cas il faut consulter… Heureusement quand même que je suis tombé sur quelques super joueurs qui m’ont bien aidés.
Hello,
tu n’as pas de logs je n’ai donc pas accès a un sample de ton gameplay.
Niveau stuff : Il te manque un Maitre du feu sur tes azerites et tu n’as ni trinket use ni brassard mécagone ni corruption mastery.
Niveau essence tu ne joue pas avec les bonnes non plus, il te faut lucid dream en majeur.
Le mage feu est la actuellement la spé la plus exigeante en terme de stuff a avoir quand tu montes un nouveau perso.
salut j’ai repris wow apres le confinement donc y a 4-5 mois a peu pres et mon mage est full stuff et corrupt.
j’ai 129 de resistance corrupt.
malheureusement en mage feu tu ne vas pas aller tres haut meme avec 460 ilvl.
ta cape est rang 10, tu n’as aucunes corruptions maitrise, ton stuff est bancal(malheureusement tu dois prendre ce qui tombe en ilvl).
deja fait tes full visions chaque semaine pour monter ta cape.
moi je suis full stuff mais je joue mage 100% crit, pas comme les autres.
mais pense a monter cape en prio et avoir des corrupt maitrise avec les echos de nyalota.
voila bon courage.
mais dans 1 mois c’est fini tout ca
Merci à vous deux pour les pistes évoquées.
Pour la cape c’est en cours, coaché par ma fille qui a déjà atteint le niveau 500 et enchainé les visions à la chaine !!
Pour la corruption maitrise pareil je vais bosser la chose.
La lucid dream… punaise je l’avais bien zappé celle là. Et ensuite on farmera pour les trinket.
Il est vrai au final que la démarche peut paraitre futile à ce stade de l’extension mais voila, je joue casual depuis Cata et n’ai pas remis le pied en haut level depuis le Roi Liche. Et ces derniers temps, ça me démangeait un peu de retourner en raid… mais pas pour faire profiter des wipe à tout le monde.
Le mythique me paraissait un bon intermédiaire et j’ai besoin de reprendre des automatismes, de me remettre à jour sur beaucoup de choses au niveau gameplay.
Merci à vous deux d’avoir pris de votre temps pour me conseiller.
de rien:)
malheureusement a la 8.3 sans la resistance cape et les corrupt+les essences, tu dps rien meme avec 480 de ilvl.
mais au prepatch ca va changer et faire tout bizarre.
concentre toi pour la prochaine extention surtout parce que le stuff qu’on a ne vaudra plus rien dans 1 mois et demi;)
Pour le moment, et si tu veux moins farm, tu peux partir sur le build orienté crit, il est plus compliqué a jouer, et Megalift et moi ne jouons pas vraiment la meme optique sur ce build, mais si tu aimais le mage feu de legion, et n’aime pas celui de bfa, alors tu t’amuseras bien plus dessus
Et ça peut faire des clefs tout a fait correct, +23/24 ^^
@Megalift
Tu joues résonance de la veine du monde en majeur ? Ca marche bien ?
Meh he trouve le build crit beaucoup plus simple surtout a 100% et pour quelqu’un qui mouseclique et qui pourrait donc avoir des problématiques à faire les actions assez vite dans la combu.
Sinon quitte à se Stuff pour sl je conseillerais plutôt mage frost. Bon Aujourd’hui a bfa, excellent en pex et fort pour l’instant à sl
1 mention « J’aime »
Nan nan tu as raison, le fait d’être à 100% retire le coté ‹ probabilités › du build, ce qui est cool
Par contre d’un autre coté, comme tu n’as pas le burst énorme sur une courte fenêtre qui fait la quasi totalité de tes dégâts, tu es obligé de faire attention h24 et de bien jouer en continue, ce qui peut être compliqué dans une clef de 40 minutes ^^
Tu insinue que @Kellam se tourne les pouce 90% du temps? Mdr blague à part je pense que le mage fire va être très compliqué pour notre ami s’il mouseclick. Il n’arrivera pas à monter très haut sur des combu non?
Je joue aussi cette essence qui est associée à « vision de perfection » couplée avec « petit bois ». Ça marche pas mal et cela permet d’avoir une combustion toutes les minutes.
C’est le mage "minute"et il permet sur des fights comme conscience de faire de jolies chiffres. En mm+, il est pas mal non plus.
Bref un build qui marche en gros.
Nan je dis pas ca x) Mais pour devoir jouer le build « normal » du mage feu en raid, c est juste que ce que tu fais sur les phases hors combust ne joue que tres peu sur ton resultat overall donc c est « permissif » sur les erreurs en dehors de cette phase là, ca joue pas bcp ^^
Pour le coté mouseclic je rejoins ton avis, pour qq un qui mouseclic je conseille de faire du demi mouseclic, un peu ce que je fais ^^
Sur le build normal tu bind ton burst : reves lucid si tu as, macro 2eme trinket (pas azshara) + meteor, combust, et trait de feu, pyro, brulure ^^
Pour le build 100% crit que je joue je pense que le mouseclic est moins genant comme il est plus lent en execution ^^
Le build mage « minute » a l air sympa oui ^^ bon ca demande autant de stuff que les autres donc ca rejoins encore le probleme initial, mais il donne un peu plus l impression de pouvoir tapper souvent ^^
coucou.
les gros mages en mm+ joue avec cette essence en ce moment ca permet d’avoir un gros burst puis petit burst etc toutes les mn.
et ca me permet de burst presque a chaque pack en 15+.
je tourne dans les 80k dps overall et ca me suffit pour faire du 15-16-17.
le seul probleme avec la spé maitrise 2mn, c’est que en 15-17 les pack durent pas assez longtemps. du coup ton dps monte pas.
la derniere fois j’ai fait une 15, et il y avait un mage feu maitrise 4k6 rio (moi j’ai 1k9) et bien avec ma spé crit je lui ai mis 20k de dps d’ecart.
de plus c’est bcp plus drole d’avoir un brust toutes les mn, meme si avec ma spé je ne suis jamais tres bas en dps.
j’utilise ma rune pr burst et la 2e rune je la garde quand j’ai mes 3 traits de feu .
mais hunroor, je ne suis pas sur que pour ta spé ce soit bien la veine:p
bisous a vous les mages.
ps : ha j’oubliais, meme sur boss avec ma spé je suis haut en mono genre 80-100k. du coup c’est polyvalent.
Je vois donc est un mage minute un peu différent ^^ ça a l air sympa ^^
On est d’accord, une spé maîtrise ne tiendra jamais la distance sur packs qui ne durent pas longtemps, car les autres dps ont généralement des bursts instantanés qui détruisent les adds avant que notre dot soit au max ^^
Je vois ^^ c est intéressant comme spé ^^
Nan je pense aussi que ça poserait + de problèmes qu’autre chose avec mon build, mais le tiens est vraiment intéressant ^^
Je suis content de voir que sur le forum mage, on est plusieurs a expérimenter des choses qui ne sont pas mainstream ^^ la commu des mages est un vivier d’idées ca fait plaisir les gars
clair hunroor !
c’est cool d’essayer pleins d’autres choses.
et cette spé maitrise avec ce combo toutes les 2 mn, je trouve ca trop horrible a jouer, meme si ca envoyait du lourd en aoe toutes les 2 mn:p
on s’amuse 10s le temps du burst x)
j’ai trouvé une solution très simple : spé frost ^^. J’ai pl le hf full 15 a ma copine avec cette spé, j’tournais a 100K mini sur les instances avec moins de trash, sur celles blindée de trash genre junkyard j’ai fini a 135K ^^
kellam on a pas du tout le meme niveau de stuff:p
tu dois faire des enormes pointes galcieres xd, mais je ne changerais pas de spé a cause de la mobilité de mon build.
en gros je suis un hunt BM spé mage. je cast en courant.
mais ton stuff est ouf:)
@Megalift
C’est exactement ça, et j’ai l’impression que les mages ont une originalité sans borne quand je vous lit ^^
La spé maitrise est vraiment forte, c’est un fait, mais oui certaines personnes dont je fais parti peuvent trouver le gameplay assez voir carrement déplaisant ^^
L’avantage du mage feu, c est qu on peut chercher l opti de plusieurs manière si on réfléchit bien ^^
Je pense pas que ca soit le cas de toutes les spé du jeu ^^
Kellam a entièrement raison ^^ Pour faire de la clef mm+ de niveau 15, le frost aura un avantage évident ^^ Cette spé aura des dégâts direct, donc peu importe si ta cible meurt vite, et normalement a plus bas niveau de stuff aussi ^^
Cela dit, tout comme toi Megalift, je ne voudrais abandonner le feu pour rien au monde ^^