Dps ranking class

Pas de nouveau ranking dispo? pour voir l’évolution.

T’es vraiment sûr de vouloir savoir ?

Attention, âmes sensibles s’abstenir.

h*ttps://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings

1 mention « J’aime »

Le mage arc et le rogue sub qui ont été z tier tout bfa rigolent. Par contre la demono je pense qu’ils se plantent avec le build chien c’est bcp bcp plus haut. Enfin bon

Ouais …

Je commencais plus que sérieusement à envisager de laisser le cham en heal, ce sera donc le cas. Et à côté le DH en tank (+ dps de temps en temps).

Je sors d’encore 2H sur la bêta et non, amélio c’est clairement pas possible en l’état et il reste moins de deux mois avant la release.

C’est même pas qu’une question de DPS (ultra faible) mai juste d’utilité tout simplement, on apporte aucune plus-value.

Après ça reste une spé sympa pour un perso qui fait que des expé, du LFR et du solotage de vieux contenu. Pour le reste on va encore se faire bench systématiquement.

en vrai ca me fait rire les mecs qui disent « nan mais c’est pas representatif ca va changer »

j’vous rappel que c’est blizzard et rien ne change avec eux en terme de meta

bref on sait très bien comment ça va se finir

Les même mecs qui sont capable de te dire que rien n’est figé la veille du lancement de SL, tmtc.

1 mention « J’aime »

C’est car c’est que des ranking raid, le build big dog n’a pas de DPS mono quasiment. C’est un build purement M+/AoE, ce qui explique qu’il est dans les derniers, c’est logique. Globalement toutes les classes avec un gros DPS multi mais un DPS mono moyen sont au fond, c’est pas choquant. Ce qui choque c’est plus des spés type rogue sub qui sont au top dans tous les contenus. Mais ça on va espérer que ce soit nerf

Il ne faut pas que ça reste comme ça. Il y en a assez que les class designers nous chi*ent au visage.

Je projetais de revenir sur un amélio, voire un elem après mon switch restau à la 8.1. Si la considération des devs envers les classes intéressantes et inintéressantes ne change pas, je passerai encore 5 mois à spam ma salve de guérison en raid.

Si ça reste en l’état, je crois que je ferai chaque jour un signal de Bug IG pour annoncer le problème et 1x par semaine une requête pour qu’un MJ m’explique les points forts de l’amelio. xD

Au moins la spé heal semble en bonne position pour le contenu à 5 joueurs, donc j’imagine qu’en raid, cela sera pas si mal non plus.

2 mentions « J’aime »

Oui la spé Heal n’a pas trop à se plaindre. Peut-être pas les meilleurs en donjon mythique+ mais dans le Top3 je dirais.

Et en raid, globalement, dès qu’il y a du monde + aoe, bah on est bien, donc :slight_smile:

Je passe heal a Sl avec mon chaman et par contre l’inverse je passe dps sur le moine qui est mieux loti en dps

bidon ce site , quand tu vois le nombre de pub sur cette page on se demande le principal interet

Non en effet blizzard conserve souvent le même schéma de réflexion, même quand c’est pas celui qu’attendent les joueurs.
Donc on est pas prêt de voir des amélios et feral devenir mandatory pour quelque raison que ce soit.
Suffit de voir la bonne idée qu’ils ont eu en donnant la ruée sauvage aux boomys et Rdrood… c’est vrai qu’ils étaient pas assez pris en raid par rapport au feral, autant leur ajouter l’unique plus value de la spé !

Après il faut se faire une raison, les game designers ont leur vision de l’équilibrage, et au-delà de l’output c’est littéralement l’aspect « utilitaire » qui est regardé pour un progress.
Donc toutes les classes à buff, immunes, detourn, CD de raid sont privilégiées.
De base ils ont mis un point d’honneur à faire des classes purement dps (Hunt, Rogue, Mage et Lock) un incontournable par leurs utilitaires ou leur buff.
Puis équilibrage oblige leur output c’est étrangement retrouvé en haut du tableau…
Donc en somme on aura vite compris qu’un rogue qui peut immune, qui a trois spés dps (donc toujours une qui s’en sortira bien) qui a une bonne survivabilité (coucou le cheat death) qui peut detourn etc sera toujours plus recherché qu’un amélio qu’un survie ou qu’un feral. C’est comme ça, râle ne sert à rien ils ne lisent jamais les forums

1 mention « J’aime »

Autant l’immune et les CD je suis d’accord. Autant sortir qu’un détournement à une utilité en raid pas sûr…

Crois moi ya eu bien plus de boss où c’était appréciable que ce que l’on pense. Après c’est clairement pas le point le plus regardé mais quand tu regardes le toolkit déjà généreux d’une classe et que t’y ajoutes des abilités rares (bien que situationnelles) ça contribue à faire pencher la balance.

Un joueur a fait une vidéo en analysant une spreadsheet qui recense les plus values de chaque spés en raid mythique, je vous invite à la regarder elle est plutôt intéressante https://www.youtube.com/watch?v=FeyQh5yX8Tc&t=893s&ab_channel=nubkeks

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Voilà je main Cham Amélio et je suis content des changements globalement, avec le CD sur Stormstrike et Lavalash et la suppression de l’horrible filler qu’était Croque-Roc.
MAINTENANT : Je sais que le tuning va changer donc je ne me plains pas trop des chiffres misérables en terme de DPS, mais plutôt de la frustration qu’entraîne la rotation du fait qu’on a AUCUN moyen de spread l’horion de feu.
SVP si vous êtes d’accord mettez un max de visibilité pour ce comm NOUS AVONS BESOIN d’un moyen efficace de spread le flamme shock. Ou alors Fire nova restera un dead talent toute l’extension. C’est un sort emblématique que beaucoup de Chamélio adore. Ce serait vraiment trop cool d’avoir un build monocible avec Stormstrik, un build bon dmg réguliers sur 6 cibles avec Frost shock. Et un build qui détruit vraiment les groupes de mobs importants avec Nova de feu et un moyen de spread le flamme shock (quelque soit le moyen).
Par ailleur ça ne me dérangerait pas de compter parmis les classe avec le moins de DPS monocible régulier si on nous redonne l’identité de BURSTEUR ABSOLU des packs de mobs.

Cordialement
Bonne soirée

3 mentions « J’aime »

Si tu veux de la visibilité va sur les forums Beta US, ici tu n’auras aucun crédit, blizzard ne lit pas les forums FR

Moi si. Il n’y a pas que le PVE dans ce jeu.

6 mentions « J’aime »