Dps ranking class

https://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings

je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu

1 mention « J’aime »

Bon… il n’y a pas encore eu de tunning… A moins que si ?

Le tuning n’a pas encore était mit en place donc les choses vont bouger, d’autant plus que SL ne sort pas avant 2 mois encore donc beaucoup de chose peuvent changer :slight_smile:

C’est peu représentatif de la réalité ces logs, car basé sur les try des raids des dernières semaines. Sauf que les gens ne connaissent pas bien les strats, ils découvrent les boss, et que sur les boss présentés il y avait beaucoup de boss qui favorisaient les DPS avec une forte AoE/cleave 2 cibles. D’ailleurs, la grosse majorité des try (pour pas dire quasi tous) ne tombaient pas les boss, résultat il y a très peu de phase d’exec où certaines classes remontent. J’irais même plus loin, les classes à fort burst dès le départ sont très avantagées sur ce type de logs. Bref, ça sert à rien de s’alarmer maintenant, il va falloir patienter un peu que les gens puissent arriver à clean proprement les boss pour se faire une idée. Et oui, le tuning a pas encore eu lieu complètement pour toutes les classes. Et tous les changements ne sont pas définitifs du tout non plus.

Ce type de log, ce sera à regarder quand on sera proche de la sortie de l’extension, mais pas trop maintenant, surtout quand aucun des joueurs n’est opti (ça serait étonnant que les gens aient des trinkets du raid par exemple qui sont souvent gamebreaker) :slight_smile:

1 mention « J’aime »

tu connais le calvaire de l’amelio atm tu crois pas que ya quand mm de quoi etre frustré ?

Ah mais si, c’est jamais drôle de voir sa classe peiner depuis un moment et voir ce genre de logs qui met vraiment au fond… J’ai jamais dit qu’il n’y a pas de quoi être frustré de voir ça. Par contre ça n’enlève en rien mon précedent message qui explique en quoi ces logs sont foireux et ne veulent pas dire grand chose. On peut pas juger de la réalité sur des logs de personnages sous stuff/ pas opti sur 4 boss d’un raid, lorsque l’équilibrage est clairement pas fait (jamais de la vie le warlock va rester en l’état par exemple)… C’est une réalité, le site aura un intérêt quand les gens pourront tomber dans des conditions réalistes les boss, et quand un semblant d’équilibrage sera fait.

2 mentions « J’aime »

Hier : Mage rogue war hunt.

Aujourd’hui : Mage war lock hunt.

Demain : Lock mage hunt rogue.

C’est vrai, la carte la plus forte de la prochaine game ne sera peut-être pas l’as de pique mais l’as de trèfle.

Sur PTR le Shaman Elem s’en sort vachement bien pourtant.
Je ne comprend pas pouquoi le mettre si bas dans le Tier. /shrug

En M+ ça a l’air d’être assez bourrin l’amélio en terme de DPS pur également, ça ruine pas mal de classes « top tier » dans ce ranking sur les tests des gens qui jouent un peu chamelio. Ca manque juste de survie comme d’habitude.

Il faudrait aussi prendre en compte que le Chaman amélio apporte le totem windfury, du heal d’appoint, ont revient un peu à l’ancienne avec des classes qui repasse en mode « support de raid »/dps pur/heal/tank
Et le chamélio pour moi avec son kit d’outils se retrouve comme à la base le paladin et le druide étaient, des couteaux Suisse capable d’apporter un soutien important.

Donc même si le chamélio n’est pas dans les premiers, les guildes commencent déjà à recruter du chamélio pour SL vu son kit :slight_smile:
Les CAC et les hunts vont nous chouchouter avec notre totem :rofl:

Wouah, maintenant notre utilité sera juste le totem Windfury???
Le heal, c’est une blague, il sert a rien en combat et te casse tellement ton dps…
Quand au fait que ce n’est pas un problème de ne pas être dans les premiers, je dirais qu’en fait on est dernier… et donc c’est un problème…

Si les guildes recrutent un seul chaman qui servira de support aux autres c’est ridicule quand à côté elles recrutent 5 mages.
Il faut que les guildes aient envie de recruter des chamans, pas un seul pour faire le buffer et puis basta.

vous vous prenez la tete pour rien vous faite pas de progresse top world , jouer ce qui vous plait surtout pour pve , pour pvp oui y auras pas de push glad ces sur !

2 mentions « J’aime »

Le soucis, c’est tout les joueurs lambda, kikou roxxor, regarde ce genre de progresse et vont bouder l’amélio, comme ça a été le cas dans cette extension ou entre un DH et un Amélio pour m+, l’amélio pouvait retourner au bar…

Ya aucun plaisir à avoir 100000 binds, s’arracher les doigts pour faire un dps tout juste correcte :wink:

1 mention « J’aime »

la 100% ok je regarde en resto j ai des sort en plus juste de la classe sauf que j ai plus assez de touche ou manque de doigt

Et encore pas dit que le chaman soit prit pour son totem wind fury s’il est vraiment loin derrière.
Car au final 20% de chance de gagne 1 coup que sur les auto qui représente qu’environ 10% de ton dps global c’est un up de 20 % sur un 10% global soit un up de 2% total et que pour les dps physique pas les caster.
Et au vu de la meta ils auront plutot envie de stack du caster.
Sans parler que le totem dure que 2 min donc tu reperd au moins 1 a 2 GCD pour le refresh sur un fight de 5min donc du dps.
Donc si ce que tu apporte en shaman compense pas le dps en dessous t’aura même pas une place en guilde try hard.

Moi ce que je me demande par curiosité, c’est si les extra hit venant du wind fury fait proc le talent devastateur du war qui permet aux auto de refresh le shield block, et si le boost en degats du talent fonctionne aussi sur ces attack.
Et pareil pour le Dh avec le talent demon blade.

Pas d’accord. Tout joueur entrant en raid ou autres a envie de réussir et boudera les classes et spe de bas de classement, c’est normal, surtout quand tu vois les différences de survie, dps et autres entre le chaman et d’autres classes.

CQFD

En vrai ils vous prendront surement un fin progress pour essayer de mettre leur mélée dans top 100 sur warcraft log pour dépasser ceux qui joueront sans shamelio

KEKW

je ne comprends pas, tu reprends ce que j’ai dit :wink:
Je répondais à Dôrvap quand il disait qu’il fallait pas se prendre la tête tant qu’on ne fait pas de top world progress.

Désolé, autant pour moi.