DPS sur le SP un peu faiblard (Mauvaise rota ? problème de spé ? à l'aide)

Salut les SP !

Toujours en quête d’optimiser mon petit SP, je me pose beaucoup de questions sur mon dps qui me parait faiblard vis-à-vis de mon Ilvl 196.
Via recount, quand je me compare à d’autre SP, leurs sort top damage est la peste dévorante, souvent en concurrence avec l’attaque mentale.
Pour ma part, l’attaque mentale represente 26% de mon dps sur un boss poteau quand ma peste dévorante, en deuxième place, représente 15% de mon dps. J’avais cru comprendre que la peste dévorante devait être notre meilleure source de dps.

Voici ma rota sur du monocible :
Toucher vampirique - Mot de l’ombre douleur - Eruption du vide - Faveur des transcendés - Torve esprit - Infusion de puissance - et là je claque l’éclair du vide dès qu’il est up, la peste dévorante dès que j’ai assez d’insanity, les attaques mentale dès que up (et que mes 3 dots sont sur le mob à cause mon legendaire actuel) et lorsque j’ai aucun sort de up je met déflagration d’ascension/fouet mental .

Hors CD c’est refresh des dots, peste dévorante dès que j’ai assez d’insanity, attaque mentale dès que up, et fouet mental entre chaque sort à balancer.

Sur poteau je tourne à 2k8~2k9 et sur poteau aoe je peux maintenir mon dps à 5k~6k.

Voila j’ai essayé d’être au plus claire … j’espère avoir certains avis constructifs pour essayer de rendre mon dps un peu plus cohérent au regard de mon ilvl et continuer de jouer cette classe que j’aime particulièrement !

++

Salut, je ne suis Pas une bête en terme de dps, 4k, 4k5 sur boss poteau.

Déjà une chose qui me choque assez, c’est que tu ne claques pas ton attaque mentale avant ton eruption du vide. Il me semble si je ne me trompe pas qu’il te donne deux charges d’attaque mentale d’entrée de jeu non ?

De plus je ne sais pas si l’ombrefiel bénéficie de la hâte, si ce n’est pas le cas, pourquoi perdre un gcd pendant ton infu ?

Perso mon cycle dps est le suivant.

Attaque mentale, toucher vampirique mot de l’ombre douleur (en mono je met le talent pour avoir les deux), torrent du vide, attaque mentale, infusion de puissance, éruption du vide, attaque mentale x2, peste dévorante, fouet mentale, éclair du vide dès que up, attaque mentale dès que up, peste dévorante etc etc

A prendre avec dès pincette je suis loin d’être un pro gamer mais j’arrive au résultat dont tu parles. Peste dévorante 1ere source de dps suivi d’attaque mentale

Salut à toi,

Tout d’abord, par rapport au fait que ton attaque mentale représente une part plus importante de tes dégâts que la plupart des sp, cela s’explique en partie par ton légendaire qui renforce l’attaque mentale alors que la majorité joue avec les tentacules; ce n’est pas un gros problème puisque les deux légendaires sont assez proches dans leur apport dps.

Maintenant, par rapport à ce que tu peux essayer d’améliorer:

La clé du succès en prêtre ombre c’est souvent de gérer au mieux ses phases de forme du vide; c’est à dire de la garder la plus longtemps possible grâce au talent vide affamé. C’est une évidence dit comme ça, mais son application parfaite est assez complexe et donne un résultat très rythmique, où l’on doit s’efforcer de ne jamais décaler son éclair de vide et encore moins sa déflagration d’ascension en kyrian.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut utiliser son torrent de vide / ombrefiel / torve-esprit avant d’utiliser la forme du vide : pour ne pas empiéter sur les éclairs de vide et parce que le torve-esprit va bénéficier des buffs de la forme du vide après coup.

Comme tu joues kyrian, ton cycle de burst est encore un peu différent des autres prêtres ombre, où tu obtiens une alternance éclair du vide - déflagration d’ascension durant ta forme d’ascendance, et quasi rien d’autre si tu gères correctement.

Pour appuyer mon propos, je te propose de regarder de plus près les logs d’un prêtre ombre kyrian et avec le même légendaire que toi, qui est parmi les mieux classés sur Inerva, combat plutôt monocible.

voirhttps://www.warcraftlogs.com/reports/tpmZXQ4P7gNKT1hb#fight=17&type=casts&source=4&view=timeline (désolé, je ne peux pas envoyer directement de lien)

En observant son ouverture sous héro, avec l’infusion de puissance et le berserker troll, tu verras qu’il arrive à placer 7 déflagrations d’ascension durant son ascension kyriane (probablement 6 pour les autres races) et que tout ce qu’il fait c’est une alternance déflagration - éclair du vide - peste dévorante, avec une priorité absolue sur la déflagration.

Enfin, comme il utilise bien son éclair du vide dès que disponible, il maintient sa forme du vide 30 secondes au lieu des 15 de base, et c’est possible de l’étendre encore plus avec un peu plus de stats et un peu de chance sur les critiques.

En comparaison, sur les logs que j’ai trouvés à ton nom (voirhttps://www.warcraftlogs.com/reports/vGx9VzJDCQaP6ZdL#fight=2&type=casts&source=45&view=timeline), je constate qu’il y a un cafouillage sur ta forme de transcendé, puisque tu ne lances que 3 déflagrations et 4 éclairs du vide durant ton burst initial sous héro. Pourtant tu devrais maintenir un cycle plus basique mais très rythmique à base de déflagration- éclair de vide - peste dévorante durant ton ascension, en ayant au préalable veillé à utiliser ton ombrefiel, ton torrent du vide et avoir rafraichi tes dots. Travaille sur ses deux points et tu devrais déjà voir une amélioration flagrante.

Si tu souhaites voir ce que ça donne chez moi pour un combat pas trop mal géré, tu peux regarder ce down de Fangepoing : voirhttps://www.twitch.tv/videos/866117242?t=01h13m49s

Sinon, remarque en passant au sujet de tes bijoux, je te déconseille de jouer avec deux bijoux on use, puisque tu ne pourras pas utiliser les deux en même temps et que par conséquent, l’autre sera décalé à un moment moins favorable. Tu pourrais remplacer ton bijou siphon d’énergie par le bijou pvp proc en 200 ou d’autres bijoux pve.

Pour finir, un point crucial en mm+ est la gestion du talent cauchemar brûlant. C’est notre meilleur moyen pour monter très haut en dps en donjon et c’est assez technique à utiliser parfaitement, ne serait-ce que pour ne pas gaspiller de gcd et de penser à garder beaucoup d’insanité pour le pack suivant.

En espérant que tout ceci te permettra de voir des améliorations,

Cordialement,

Mahra

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse bien complète !
J’ai pris quelques un de tes conseils, même s’il faut que j’étudie un peu plus en détails les warcaft logs que tu m’a donné.

En changeant mon lége et en optimisant un peu ma phase de burst, j’arrive à gagner nettement en dps.

Mahra a tout dit ! Je rajouterais seulement une chose concernant l’alignement des CD .

En tant que Kyrian tu dois toujours utiliser ta forme du vide et ta forme d’ascension en même temps, la forme du vide ayant 1,30 min de CD, cela veut dire qu’une forme du vide sur deux sera accompagné de la forme Kyrian (3min), lancer cette dernière sans la forme du vide est un handicap dans notre rotation supprimant notre « filer » principal, le fouet mental !

Enfin, toute les trois infusions de puissance il est possible d’aligner tes trois CD majeurs, forme du vide / forme Kyrian / infusion de puissance. Et ce en partant du principe que tu as pu lancer ces CD dès que up.

Pour faire simple après six minutes de combat tu peux de nouveaux lancer tout ton burst.

Bien sûr il n’est pas toujours possible d’aligner le tout parfaitement à cause de certaines mécaniques mais avoir conscience de ça permet une meilleure gestion des CD et phases de burst, plutôt spéciale en Kyrian.

Juste par rapport au talent cauchemard brûlant, en ayant le légendaire sur l’attaque mental…
Est-ce qu’on a une grosse différence en MM+ en prenant misère et le talent Lien psychique ?

Car j’ai pris ce leg aussi, et taper au cauchemard brûlant alors qu’on a un leg sur attaque mentale (surtout que j’aime pas trop le gameplay au cauchemard).
Je sais qu’on perd Déferlante d’ombre au passage mais bon :confused:

Vous avez testé ?

Merci

Pour avoir testé un build Misère / Lien psychique, ça fait pas assez de dégâts pour être plus efficace que la déferlante d’ombre / cauchemar.

sur un bon pack (5 mobs et plus) avec une forme d’ombre ça fait des dégâts, mais sans ça c’est un peu faiblard malheureusement. le build cauchemar / déferlante n’a pas autant cette dépendance ce qui fait que dans la majorité des cas ce sera devant.

à voir avec un peu plus de scalling mais j’en doute, il faudrait pouvoir balancer 3 ou 4 attaques mentales d’affilés sous forme du vide pour que tu puisses tirer vraiment tirer parti de ce talent, ou alors avoir de la chance sur les proc d’attaque mentales.

J’adore l’idée et j’aimerais bien qu’elle fonctionne, malheureusement ce n’est pas viable.
au final le mieux reste d’utiliser l’Eternelle convocation du vide qui peut proc sur nos incandescences mentales.

Merci de ta réponse.
Je viens de tester en +5 je tourne à 3.1k overall seulement et lien psychique est 9ème sur ma liste de dps…
Je suis pas pgm donc je fais plein d’erreur, mais ca me semble faiblard en effet…dommage je préfère l’idée aussi !

Du coup, avec cauchemard, le leg Tabaldar prend juste un peu d’utilité sur du boss en mono non ?

Je partage l’avis d’Ornevent sur le cauchemar brûlant. Pour le moment, tu obtiendras un dps sur l’ensemble du donjon plus faible sans ce talent (ce qui a été mon cas lors de mes essais avec Misère). Mais la situation devrait s’améliorer dans peu de temps avec le déblocage d’un deuxième conduit de puissance, ce qui nous permettrait de jouer avec le lien d’âme qui renforce les dégâts d’apparitions ténébreuses.

En revanche, il y a certains donjons en tyrannique (typiquement le théâtre de la souffrance) où le monocible / cleave aura beaucoup plus d’importance que le burst aoe et où ça peut s’envisager de jouer sans le cauchemar brûlant. Là par exemple, j’ai trouvé les logs d’un SP chinois sur les flèches de l’ascension 17 sans cauchemar brûlant.(voirhttps://www.warcraftlogs.com/reports/KJnmVNPtkBjQ1C86#fight=last&type=damage-done&source=2)
Il serait probablement plus haut en dégâts totaux avec le cauchemar, mais ce n’est pas vraiment un problème s’il n’y a pas besoin de burst aoe sur certains packs.

Et pour le légendaire, la différence devrait rester assez faible; celui des tentacules a bien l’intérêt d’être utile en aoe mais il est loin d’être monstrueux et indispensable. Celui de l’attaque mentale a l’avantage d’être contrôlable et de burst certaines cibles prioritaires.