[DragonFlight] Coming&Wishlist pour le Rogue

J’ai test et oui, c’est plus dynamique, mais je pense que c’est à cause d’un bug donc…

Ah c’était trop beau pour être vrai :joy:

Ben après ça dépend de ton arbre, genre moi j’me retrouve avec spec Assa un peu plus dynamique qu’atm et sans jouer avec Alacrity et en jouant avec Deeper. :slight_smile:
Link ton arbre. :slight_smile:

Me semble que j’ai fais un truc dans ce genre :

Donc la regen energie peut s’expliquer (en partie) à cause de Vigor et de Tight Spender, mais pour les CP, je pense à un bug de Weaponmaster et/ou du 4p Sub.

Hmm ça viens du 4p cherche pas, il est encore effectif, sur mon WarFury j’ai 4 charges de RB xD

Bah il est encore effectif ok, mais ça explique pas la surabondance de CP comparé au live. J’ai le 4p et Weaponmaster sur le live mais je génère 3 fois moins de CP que sur le PTR, avec les mêmes outils.

Tu as aussi la Préméditation sur DF, après tu as aussi « l’effet Vigor » plus d’nrj et de regen donc plus de spam et la ShD de DF dure un peu plus longtemps.
Après en vrai je n’sais pas, il y’a aussi bcp de bug sur le PTR, du genre tous les talents qui ne se cumule pas, d’autres qui ne fonctionne pas du tout voir à moitié, les chiffres qui ne se sont pas bon aussi, bref un serveur de test quoi.

La premed donne 2 CP sur chaque Shadow Dance, mais sur les tests que j’ai fait, je suis à la limite d’avoir besoin d’une seule Shadowstrike pour lancer un finisher tellement le 4p/Weaponmaster proc souvent. Comparé au live, je pense que c’est un bug.

Bien possible il y’a tellement de bug. Tiens d’ailleurs petites liste que j’ai relevé de ce qui fonctionne pas :

• Aucun talent doublon ne se cumule aka ShS, Shiv, Deeper Strat, ShD.
  • Découverte des faiblesses ne fonctionne que comme avec un rang.
  • Acrobatic strike ne fonctionne ni en Assa ni Sub.
  • Cold Blood (pour l’Assassinat) ne fonctionne pas avec Plaie des rois, Garrot (mais le consomme), Rupture (mais le consomme), et Marque létale (mais le consomme).

En Assassinat :

• Découvertes des faiblesses ne fonctionne pas avec Garrot si ont l’utilise depuis Camouflage ShD.
  • Danse de l’ombre ne fonctionne pas avec Master assassin, Asphyxie sournoise, et manque une itération de Improved Garrote durant celle ci.
  • L’effet de duplication de Marque létale ne fonctionne pas.
  • Le talent Le couteau dans la plaie fonctionne pas.
  • Doomblade ne fonctionne pas.
  • Exsangue ne fonctionne pas sur Marque létale (bug ?).
  • Le bonus aux dégâts de Plaie des rois ne fonctionne pas.
  • Plaie des rois ne fonctionne pas avec ShD, Létalité et Destin scellé.
  • Odeur du sang ne fonctionne pas.
  • Lames trempé de dragon ne stipule qu’ont ne peut ajouter qu’un poison létal supplémentaire; nous sommes censé pouvoir ajouter un non-létal en plus aussi.
    Sans oublier qu’à mon avis les chiffres sont complètement f*cked.

Pour les autres spécs je n’ai pas test.

Ah mais c’est clairement truffé de bug et de trucs mal br*nlés, ça y’a aucun doute dessus, mais en même temps de la part de Blizzard…

Et quand je vois que certains arrivent encore à les défendre en mode « tkt ils sont bons, ils savent ce qu’ils font »…

Est-ce que ça n’aurait pas à voir avec le fait que Garrote n’est plus un spell requérant Stealth ?

Possible effectivement.

J’avoue c’est flippant.

Nan, tkt, on est à un mois et demi du pré-patch, on est laaaaaarge !

Pour ceux qui sont intéressé par les macros j’en ai test en Assassinat (qui va possiblement se retrouver avec bcp de cd à gérer), voici celle qui fonctionne (attention certains sorts bug mais n’ai pas gênant pour la macro) :

[Note : Celle ci sera a use si CB fonctionne avec KB sinon poubelle]
#showtooltip Plaie des rois
/lancer Sang froid
/lancer Plaie des rois

#showtooltip Désigner pour mourir
/lancer Désigner pour mourir
/lancer Kriss

#showtooltip Danse de l’ombre
/lancer Danse de l’ombre
/lancer Exsangue

[Note : Pour les suivantes à prendre en compte que nous ne connaissons pas le bon fonctionnement de Marque létale]

#showtooltip Marque létale
/lancer Marque létale
/lancer Exsangue

/lancer Marque létale
/lancer Danse de l’ombre

/lancer Marque létale
/lancer Danse de l’ombre
/lancer Exsangue

Hmmm, potentiellement tu build 7CP avec cette macro, c’est pas fou…

Dans l’idée c’est pas mal vu que ShD augmente tes dégâts, mais tu risques de devoir réappliquer Garrote et / ou Rupture pendant ta danse donc…
Une macro Exsanguinate + Deathmark me semble bien plus opti, ça te permet après avoir use la macro de poser double Garrote + Rupture, de les terminer avant la fin de Deathmark et de les reposer en double.

Même chose que pour la macro au dessus, je doute que tu veuilles réappliquer Garrote / Rupture pendant ShD…

Du coup celle-ci condense tout ce qui ne va pas donc je vais pas me répéter haha.

Sinon petite anecdote rien à voir, un mec sur le forums us me dit qu’il préfère Gloomblade à Backstab parce que Gloomblade fait plus de dégâts et que de forcer un positionnement est horrible pour lui…
J’ai check sur le ptr, Gloomblade et Backstab font les mêmes dégâts… Au final le mec est juste pas assez bon pour utiliser Backstab… J’ai envie de crever…

Non 6CP, la MfD en génère 5 c’est écrit dessus. :slight_smile:
Mais à voir.

Comme j’disais nous faudra voir comment fonctionne la DM, savoir si elle duplique ou non les DoTs posé avant elle, atm l’effet de duplication ne fonctionne pas.

Alors non ce n’est pas une erreur car notre fenêtre de burst sera durant la ShD (9s) qui va aussi buff notre Garrot de 50% via talent (si pas bug) et potentiellement +30%Crit (atm ne fonctionne pas), et normalement tu n’aura pas à réappliquer les DoTs si ils étaient max durée (avec ou sans pandémic) avant d’entamer la ShD :

• Garrot 18s (23s pandémic) => 9s (11.7s pandémic)
  • Rupture 6CP 28s (36.4s pandémic) => 14s (18.2s pandémic)
    Donc il faudra faire un cycle (en jouant Subterfuge/Asphyxie sournoise) Vanish > Embuscade > Garrot > Rupture > ShD + Exsg …
    DM avant Vanish ou ShD tout dépend son fonctionnement.

MDR :rofl:

6CP si tu joues sans Seal Fate, par contre dès que tu joues avec…

À Voir oui, pour moi Deathmark te permet de dupliquer les bleeds / poisons que tu vas poser après l’activation, mais jme trompe peut être.

Pour le 30% crit de Master Assassin, c’est normal que ça ne fonctionne pas avec Shadow Dance, le talent est basé sur le légendaire et il ne fonctionne pas avec ShD donc je pense que c’est volontaire ;
Et du coup je pense que c’est pareil avec Garrote, ça ne fonctionne pas avec ShD puisque tu ne l’utilise pas sous Stealth, Shadow Dance te permet simplement d’utiliser tes capacités requérant Stealth (c’est d’ailleurs, je pense, la raison pour laquelle ils précisent " Stealth or Shadow Dance " sur des talents comme Soothing Darkness).

Le moyen de faire fonctionner la macro ce serait de monter 3-4 Cp puis Vanish > Ambush > Rupture > Garrote > macro > et tu enchaînes sur ta danse, mais c’est tight.

Ben si Kriss crit oui t’as une perte de 1CP, mais si tu joue SealFate tu ne peut pas jouer avec ShD, et tu peut placer seulement 2pts Létalité.
Pour le coup ont a de vrai choix de gp à faire.

De ce qui est écrit pareil, mais atm ne fonctionne pas, à voir dés qu’il fonctionnera.

Il est quand même nerf en comparaison de Retail, mais surtout y m’semble qu’il avait été préciser par le dev’ lui même qu’il fonctionnerai avec, du coup j’ai report.

Pourtant le talent Improved Garrote fonctionne partiellement avec ShD (seulement 6s sur les 9 de la ShD), franchement bcp de bug et d’incertitude sur les fonctionnement et synergie de certain talents.

Pas forcément besoin de build des CP avant Vanish puisque Garrot en génère 3 avec un talent et l’Ambush aussi avec talent, donc tu full avec ces deux puis tu chain sur la macro ShD.

T’as le choix entre 2 Seal fate et 2 Lethality ou 1 Seal fate et 3 Lethality. Je pencherais plus pour le deuxième choix perso.

Jamais lu ça donc aucune idée, mais comme tu dis :

Ne pas build de CP avant Vanish, ça veut dire lancer une Rupture juste avant et potentiellement avoir des soucis d’énergie pour ta danse.

Oulà non tkt tu aura 0 soucis d’énergie durant ShD (avec l’Exsg lancer) car théoriquement tu générera 28 nrj toutes les 0.8s et chaque Ambush t’en rend 8. :smiley:

Puis le cycle entier sera comme suis (du moins dans ma tête donc à peaufiner surement) : Garrot > SnD > Ambush > CB + KB > Rupt > (DM +) Vanish > Garrot > Ambush > Rupt > Shiv > (DM +) ShD + Exsg > Ambush x2 > Envenom => repeat jusqu’à la fin de la ShD.

Y m’semble avoir vu cela sur discord, sinon faudrai poser la question sur discord directement.

En vrai j’go sans SealFate.
https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/DAPFVUBRAVGRkTBEIEBQMVYoFQVShBUTBA

Je viens de test et y’a aucun monde où t’as l’énergie pour lancer un spell par gcd en fait, non ? Après c’est pas forcément accurate vu que Deathmark bug mais bon…
À voir.

En vrai avec le test que j’ai fais, j’ai l’impression que si tu veux jouer ShD en Assa, il te faut Thistle Tea.
Sinon l’autre problème avec ta macro ShD+Exsanguinate, c’est que ShD à 1 minute de CD alors qu’Exsanguinate est à 45 secondes. Ca va forcément se décaler sauf si tu attends 15 secondes à chaque fois pour cumuler avec ShD, mais sur un boss, ça va faire pas mal de perte.