Dragonflight (ne) sera pas un désastre

Pour l’instant blizzard vous a écouter que vous, les pro Legion/BFA/SL qui voulez des pouvoir embarqué et on a vu le résultat.

Ah oui mais des joueurs comme toi cest mort, je pense pas quils essaient de contenter des joueurs comme toi, autant aller essayer de cherche un brin de foin dans une grosse boule d’aiguilles.
Mais les joueurs plus dubitatifs, oui, les joueurs qui auront du recul et de la reflexion sur les nombreux aspects qui font qu’une extension est bien ou pas. Les joueurs plus objectifs.
Pourquoi essayer de contenter les pessimistes? Perte de temps.

Pro legion oui, bfa? Un peu. Sl non. Jai jamais demandé de pouvoir embarqué moi.
Mais clairement, je ne veux pas d’un jeu où ils vous ecoutent, vous. Et heureusement, je pense pas qu’il arrive.

1 mention « J’aime »

Ta totalement raison, le marche est ainsi. Regarde Fall guys, pépite à la sortie, puis tombe aux oubliettes, passage F2P retour grosse pépite, et là ça se calme.

Aujourd’hui, si ton jeu est pas noyé par le contenu et les patchs, il redescend très vite. D’où aussi le fait que sur DF ils veulent faire plus de petit patch.

Btw, ça fonctionne très bien avec LoL, plein de petit patch, et chaque saison/année, un gros patch qui casse la routine et change énormément le jeu (item/map/dragon etc.)

Et Blizzard continuera pour ces joueurs là. Les joueurs qui n’aiment plus WoW, ils s’en tamponnent je crois, au pire ils leur diront « go classic dude ».

En gros tu ne veux pas le gamplay de cata/pandari ?

Résultat il n’y a plus personne sur le jeux. Blizzard fait des reccords de thunes mais perd des joueurs, c’est sa leur politique. Leur image ils s’en moquent.

Osef complet, ils vont tous revenir à DF :man_shrugging:, au mieux ils aiment, ils restent. Au pire ils repartent en ayant banqué l’extension + des mois d’abo.
Et derriere y’a WOTLK classic qui sera un succès.

Déjà non, vu quils ont viré tous les pouvoirs embarqués.
Et ensuite, oui! Bien sûr qu’ils font pas une jeu pour ces gens là, manquerait plus que ça. Et de toutes facons, meme sils le faisaient, ca trouverait le moyen de se plaindre quand même. Et les autres joueurz, qui aiment le wow actuel, se barreraient. Cest un cycle sans fin.

Bien sûr que si, mais tu sais tres bien que ce nest pas ce que je te reproche…

Je n’ai jamais critiqué la DA du jeux par exemple que je trouve quali (hormis l’antre). J’ai toujours pointer du doigt le gamplay qui me parait sombré depuis légion.
Et oui, le nié c’est être dans le déni, ne pas analyser les arbres de talents pour comprendre qu’on jouera exactement la même chose en est une également.

J’ai parlé de quoi d’autre du coup ? je m’attaque uniquement aux arbre de talents, c’est pas du GP ?

Oui mais non, même les joueurs qui ont aimé les pouvoirs embarqués en ont eu marre, donc c’était normal et logique de casser le cycle. Mais ça restera un jeu pour ceux qui ont aimé Legion/BFA/SL.

Mais on s’en cogne en fait. Y a tellement a voir , tellement a analyser que ca me tue quon dise ( sans avoir essayé en plus) que les arbres de talent sont nuls, du coup l’extension le sera aussi.
C’est péte burnes en plus d’être faux.
Moi je suis war, mon arbre est meme pas encore dispo, ca m’empêche pas detre hypé AVANT meme sa revelation.

Je ne compte pas jouer chez method, je jouerai comme je le souhaite, sans forcement m’occuper de meta. C’est sur que si je regarde ipti, opti, opti, je reste chez moi a peler des chataignes parce que tout me prendra la tete .

Arbres de talent qui sont aussi encensés par certains, donc leur avis ne vaut rien parce que cest pas le tien?
Je te reproche principalement ( et a enco aussi dailleurs) cest : « ouin mon arbre de talent me plait pas ! Go sur classic! L’extension va etre moisie! »
Et tout le reste => on sen fout.

Oui et non. Jai pas aimé SL et je pense que jaimerai DF.
Tu devrais corriger : " ca reste un jeu qui plaira aux joueurs objectifs" , ca passera mieux.

Tu t’en cogne.

Y’a pas besoin de les essayer quand tu a une bonne analyse et maîtrise de ton personnage. J’ai eu la beta de legion/bfa/DF, et j’ai directement vu que c’était poubelle comme gamplay sans même avoir essayer sur poteau.
. La base d’un jeux vidéo c’est de s’amuser, t’aura beau avoir des raid de folie, de belle zone, une gamplay mauvais me dégoutera de l’extension, oui. C’est mon avis et tu ne me fera pas changer.
Légion y’avais plein de chose a faire mais quand j’ai vu mon démono cela m’a dégouter du jeux.

Lors de l’annonce des new arbres, j’étais hypé hein, mais une foi ceux du dk et drood sortie, la douche froide.

C’est la que tu te trompe lourdement; puisque je n’ai jamais parler d’opti mais uniquement de fun. Tu me met un demono trashtier avec moins de dégâts qu’un tank, si il a le GP de mop je le jouerai avec plaisir sans aucune hésitation.

4 mentions « J’aime »

Difficile de juger une extension sans y jouer réellement, autant mop n’a pas plus à certains…autant j’ai adoré.

Pour d’autres légion est vraiment cool alors que j’ai pas du tout aimé/…

Wait and see

Moui, et si tu te fais tej de tout parce que ta classe envoie pas, tu diras que cest pas fun parce que t’es pas pris. Cest le serpent qui se mord la queue.

Moi je suis hypé, meme si mon war tape comme une vieille paralytique, bah tant pis, je jouerai autre chose, ou je ferai avec. Y a tellemznt d’aspects a voir sur ce jeu que juste sarreter au GP…
Comme je lai deja dit, je trouve le gameplay de GW2 totalement moisi, ca m’empêche pas dy avoir longtemps joué, car y a plein dautres trucs.

Un jeu, cest pas juste un gp, cest pas juste une ambiance, ni une histoire. On peut aimer un jeu si plusieurs aspects suffisent a nous immerger, meme si le gp laisse a desirer.
Sur wow le gp est pas suffisament mauvais pour me faire en partir, et j’aime le reste, donc je peux dire " oui, wow me plait" .

Et je sais que meme si l’arbre de talents me plait pas, bah c’est pas grave, jai dautres choses a faire, et heureusement.

Je pense pas que répondre aux besoins de l’ensemble des joueurs soit la meilleurs des solutions, comme tu l’as dit c’est impossible, on garde du bon sens quand même ^^ !!!

Par contre le manque de contenu, l’équilibrage des classes, le manque de versatilité de ces classes, la méta qui tue toutes originalités car inégale ( on parle d’un fossé ici) ce sont les principaux point à améliorer, et ce sont des axes d’amélioration qui sont récurrents dans la demande des joueurs !!!

Attractivité, activité, casualité, tryhard ne sont pas synonymes de "un peu de tout pour pas grand chose " .

Aujourd’hui quand on te sort une tour des mages, si demandé, avec pour récompense une transmo ultra réchauffé, mal travaillé et une mount on est en droit de se poser des questions quand à leur intérêt à développer leur jeu et à vouloir offrir des paillettes dans les yeux de leurs joueurs ( des paillettes Kevin, des paillettes).

Reproposer des défis c’est excellent, même si ça peut sentir le réchauffer, hypé par la saison 4 avec ce qu’ils ont fait niveau raid, ultra réchauffer mais bien fait ( même si je ne pourrai pas en profiter). La tour des mages avec un panel de récompenses plus large aurait été plus attractif.

Torgast, pour le contre-exemple, est une aberration sans nom, d’une difficulté légendaire à la mode de skyrim pour certaines classes ( déséquilibre), un défi sans intérêt et sans aucun apport en saison 4.

Non à mon sens, blizzard ne fait pas le maximum, ils cherchent juste à faire de l’argent et le jour où, je reprend mes termes, la communauté sera beaucoup trop effritée par manque ou redondance de contenu, ils finiront par faire comme HOS, arrêter le développement et stopper le jeu à plus long terme. Leur jeu meurt, ils le savent et ils comptent gratter encore un maximum telle une vache à lait destiné à l’abattoir.

Ecouter une communauté est presque impossible car il y a trop de profils différents.

Suffit de voir en PvP, à cause de la pression de certains joueurs les devs n’ont plus équilibré le PvP que pour la v3 à haute cote au delà de 2200+…une frange de la population des joueurs qui doit pas excéder 5%…

Quand on te dit que le PvP en dessous de 2k8 existe pas tu sais à qui tu as affaire…300 vh et 1k HF…

Généralement on prend des décisions pour arranger la majorité, pas la minorité…

Le truc que je trouve aberrant c’est surtout de voir des gens parler d’enfumage quand on ne sait rien…

Après pour les arbres à talents je vois pas trop ce qui est choquant en fait vu qu’on aura un arbre de classe et un arbre de spé.

En gros cet arbre c’est un peu l’occasion de casser cette manie des devs depuis kk extensions à sacrifier l’identité d’une classe au profit de l’identité d’une spé
Et dans ce genre là le démoniste est un cas d’école

J’attend de voir ce que ça donnera sur le terrain avant d’hurler que c’est pourri.

Faut pas oublier que Wow s’est simplement conformé à l’industrie du JV, Wow c’était un peu DarkSouls avant l’heure à ses débuts donc comme le JV dans sa globalité a essayé de devenir plus accessible et cosmopolite, un jeu ultra populaire comme wow pouvait pas rester éternellement un vivier pour étudiants en FAC de Psycho et d’Arts appliqués qui ont que ça à faire de faire les esclaves pendant 20 heures sur un jeu en ligne, je sais JE L’AI FAIT AUSSI.

Perso j’attends de voir. Pour le moment on a eu pas mal de choses qui vont changer en bien pour DF, à commencer par la fin de ce système de cote dictatorial m*dique en PvP et la fin de la puissance empruntée.

Donc on va voir ce qu’il y aura.

On est totalement d’accord.

Et pourtant, une grande partie des joueurs n’a rien dit sur ce qu’il se passait IG, et a juste changé de classe vers un demo ou un hunt pour M+.
Au contraire, même quand Blizzard a voulu nerf le demo, les gens et particulièrement les influenceurs sont montés au créneau pour delay le nerf plus tard.
La triste réalité est que les gens cautionnent l’état du jeu.

Typique une méthode de travail Blizzard. Je pense que la meilleure chose à faire, c’était de créer une « nouvelle » tour des mages SL avec des nouveaux défis. Mais la chose la plus simple : ressortir l’ancien contenu en nouveau.
C’est la thématique de cette S4, et la futur de DF avec les 4 anciens donjons dans le pool M+.
Faut pas s’y tromper, Blizzard ne fera plus jamais autant d’effort pour WoW, vu que les gens continueront d’y jouer coute que coute.

C’est totalement ça, mais au fond, tout le monde l’accepte. Et WoW peut encore vivre 6-10 ans de cette manière. Alors pourquoi faire plus ?
Moi aussi je suis dégouté en vrai, mais un moment, faut qu’on ouvre les yeux.

Tout à fait, déjà il faut arrêter de sauter sur les précommandes dès qu’elles sortent. Acheter le jeu uniquement quand il sort et encore, attendre un peu de voir de quoi il en retourne me semble être une meilleure solution.

8 mentions « J’aime »

Concernant le gameplay des classes j’attend de voir car il est problématique pour certain depuis Légion donc en gros depuis le pop de pouvoir embarqué et tous les soucis que ça a pu entrainer mais tous ça dégage pour DF, et les arbres de talents sont bcp sujet à modifications, celui du Hunt va changer pour bientôt.

Concernant les streamers j’ai regardé au début car curieux mais là j’passe viteuf car ils jouent quasi tous ce p*tin de dragon qui me sors déjà par les yeux. :nauseated_face:
Et les autres classes ils y passent genre 1h viteuf dessus question de dire voilà (sauf cas execptionnel), j’veut bien qu’ils ne jouent pas la classe mais bon voilà surtout que je n’ai vu aucun report coté classe s’faire; si j’dit pas de bêtise durant l’Alpha t’as l’onglet bug et l’onglet suggestion, fin j’continu à faire le tour si j’vois quelqu’un faire des tests de classes sérieux en attendant d’avoir une clé Bêta si j’en ai une.

Moi je pense qu’il faut savoir péter un coup et se rappeler que tout ça n’est qu’un jeu, qu’il y aura toujours des imperfections, des déséquilibres, des problèmes, et qu’à un moment donné il faut savoir apprécier ce qu’on a et, si ça nous ennuie réellement, penser à passer moins d’heures sur le jeu ou tout simplement partir et passer à autre chose, au lieu de s’ennuyer et de se plaindre à longueur d’années. L’extension parfaite n’existe pas.

Et pourtant j’ai réussi a performer en mm+ hl sous bfa en jouant la spé alors qu’elle était 34/36 ème.
Les boycott ne me font plus rien je m’y suis habitué.