Salut, voici une petite vidéo de ce bon vieux Yuna qui peut-être éclairera les effrayés.
La parole des streamers, youtubeurs & twitchers qui sont ou vont se faire arroser par Blizzard dans le cadre de la promotion de DF n’a aucune valeur.
Affirmer que DF ne sera pas un désastre en relayant une communication officielle, #lolNousSachons.
Ils se font peut-être arroser (avec un accès à l’Alpha, lol), mais il n’y a pas de contrat ou d’accord qui stipule qu’ils doivent en dire du bien, hein. C’est pas une opé, sinon, ils sont dans l’obligation de le signaler.
En l’état, ce que dis Yuna dans sa vidéo, c’est globalement « Blizzard se veut rassurant dans leur communiqué » et pas « DF va être la meilleure extension wouhou! ».
Enfin c’est le même discourt depuis toujours
« On boss dessus depuis XX, ca va etre super vous allez voir »
Sauf que la on nous dis « moins de temps en alpha/beta » mais pas de soucis car on aura le temps de faire toute les modifications et de prendre en compte les retours…
Apres les youtubeurs/streameurs sont en op… ils ne vont clairement pas denigrer DF
Tout comme SL devait etre une bonne extention
C’est parti pour un drama joueurs normaux VS streameur/youtubeur…
Je me souviens juste d’un seul streameur (Z-word) qui disait avant que SL sorte que ça allait être la meilleure extension de tout les temps.
Certains le font et le critiquent. J’en ai entendu hier même qui disaient que ça peut ne pas être foufou.
Yuna est loin d’être le gars qui s’en met plein les fouilles grâce à Blizzard. J’aurai vu Lapi ou Zoltan encore…mais là Yuna. (et j’ai entendu lapi dire qu’il était dubitatif sur certains points)
Je pense que tu sais très bien ce que tu fais en le citant, lui, tu cherche à alimenter le drama là, avoue.
Quel drama? Tout le monde sait que c’est le plus charlatan de tous.
effectivement je regarde plusieurs streams de l’alpha, certains joueurs, dont Lapi, ne disent pas « oh la la c’est tout beau tout bien ». J’ai eu quand même l’impression d’avoir des avis relativement objectifs, avec des inquiétudes, des interrogations, le plaisir de voir certains choses etc. Des tests de bugs etc. Par contre j’ai l’impression que les streamers français ne sont pas très enclins à faire des rapports de bugs, j’en ai vus beaucoup plus chez les anglophones. Avoir l’alpha c’est bien, stremer avec pour faire des vues, c’est bien, mais le but c’est de report les bugs ou autre, à la base…
Ça va être comme d’habitude, DF sera top à la 10.3 quand on sera au dernier patch et que ce sera enfin fun et que le time gating sera réduit/supprimer ^^
J’espère qu’ils se sont aperçu que cette technique ne suffisait plus pour garder un nombre de joueurs conséquent sur le jeu, et qu’ils s’investissent vraiment sur une extension qui respecte mieux le joueur.
???
j’avoue, le time gating pour nous faire rester, c’est berk. Le farm des ressources (anima, flux etc), c’est berk aussi. C’est pas fun. Faire une activité par obligation, non. Je veux jouer parce que ça m’amuse.
Je regarde plus les streamers quand ils sont sur les alpha ou bêta car la grande majorité ne font que s’entrainer, découvrir et apprendre au lieu de tester et reporter.
Du coup j’aime pas regarder quelqu’un qui me spoil sans que je puisse moi même jouer.
Jattend DF pour donner un avis sur l’extension
c’est clair que pour certains, c’est vraiment ça, certains sont là pour s’entraîner et apprendre pour être au taquet à la sortie.
Perso je suis tellement curieuse que je ne peux pas m’empêcher de regarder !
Haha, alors si Yuna le dit…
… C’est quand la dernière fois où il a fait une réelle vidéo intéressante ?
Non, parce que le format qu’il utilise + les titres mis en avant pour attirer le click, au secours.
Un résumé des arguments pour ceux qui ne veulent/peuvent pas regarder la vidéo?
Après une alpha c’est pas que report les bugs, c’est aussi signaler les incohérences de game design, comme certains arbres de talents qui vont déjà se faire rework par exemple.
Ion a dit qu’ils étaient prêts donc c’est qu’ils le sont.
oui j’ai dit bugs pour faire court mais effectivement, les remontées d’infos concernant les talents, la nouvelle classe etc. Enfin c’est à ça que sert une alpha. C’est pas à la fin de la bêta qu’il faut le faire, c’est maintenant.
Awé.
Donc Yuna cite les arguments de Ion.
Franchement, tous mes doutes sont balayés, je ne sais pas ce qui pourrait mal se passer
Avec deux éminences de fiabilité et de « quand je dis quelque chose, c’est que c’est vrai » comme ça, tout ira bien!
(Merci)