Dragonflight version "Opening" d'animé japonais

Avec ma guilde on a fait une petite vidéo qui introduit Dragonflight ainsi que les boss du raid et certains de nos joueurs dans un style animé japonais.
On est des pures débutants en montage/model viewer de WoW mais on s’est bien amusé à faire ça.
En espérant que ça plaira à certains !

SOUND WARNING, le son est peut être un peu fort si vous êtes à max volume sur votre ordinateur
_https://www.youtube.com/watch?v=1zDOhzqadTY

1 mention « J’aime »

J’ai pas pu écouter la musique (pas de son où je suis), mais je trouve le montage plutôt bon, particulièrement sur la première moitié et sur la toute fin. On sent bien les inspiration de mood d’opening d’Anime.

Je dirais que là où ça pêche un peu c’est sur les prises comme la présentation de Sennarth. En même temps, vu le boss, ça aurait été difficile de le rendre épique, mais il y aurait sans doute alors été intéressant de mettre un shot du groupe la combattant.

1 mention « J’aime »

Merci c’est cool d’avoir des retours d’autres joueurs en dehors de la guilde pour avoir les points de vue extérieur, ça nous permet de tester des choses qui seront sans doute meilleure pour l’opening de la saison suivante de DF :slight_smile: !

Un des trucs qui nous a tout de suite mit en galère pour faire une vidéo comme ça c’est le fait que wow model viewer ne fonctionne pas actuellement pour Dragonflight et on a dû s’arranger avec le modelviewer/dressing room de wowhead qui est vachement limité (et de moins bonne qualité), j’espère vraiment qu’il va revenir proprement parce que modifier le css de wowhead pour avoir des fonds verts ou autre manipulation un peu ghetto comme ça, et bien ça rend le tout assez fastidieux.

Je sais aussi que beaucoup de personnes qui font de la machinima utilise des logiciels type blender/unreal engine aussi pour se simplifier la vie (ou pas) sur certaine chose, c’est une des pistes qu’on va tenter d’explorer je pense.

Tout ça pour dire que oui je pense qu’il y a un certains manque de dynamisme à certains moment et on va essayer de trouver des solutions pour les futures vidéos de ce type :slight_smile:

1 mention « J’aime »

L’addon Narcissus contient un gestionnaire de scènes, tu peux afficher à peu près n’importe quel modèle 3D et faire bouger le personnage (actions d’attaque etc.). Tu peux également afficher le résultat sur un fond vert, bleu ou noir (luma keyer). Seule restriction, tu ne peux pas afficher un personnage sur une monture, pour des raisons techniques.

Pour ce qui est du montage en lui-même, j’aurais peut-être ajouté quelques extraits contextuels. Notamment, les retrouvailles entre les 2 filles dragonnes (no spoil), peut-être que j’aurais mis un petit extrait de la « séparation » durant Legion (toujours no spoil). Surtout que la scène visible dans la vidéo tire un peu en longueur, donc ça aurait aidé à rythmer un peu.

Pour la séquence avec les primalistes qui s’affichent successivement, les garder visible au lieu de les afficher à tour de rôle. Mais du coup, afficher une bande de couleur derrière chacun d’entre eux, pour donner un effet de superposition. Les couleurs pourraient faire référence à des éléments, gris pour la terre, blanc pour le vent…
Exemple : https://pixels.com/featured/neon-genesis-evangelion-characters-anime-sarah-j-stone.html?product=fleece-blanket&blanketType=blanket-coral-50-60

Il y a sûrement d’autres trucs à dire sur le rythme, mais pour une première réalisation c’est tout à fait honorable :smiley:.

Je t’avoue que j’ai l’addon Narcissus mais j’ai l’impression que chez moi il est un peu buggué, j’ai l’impression qu’il contient bien moins de feature qu’à l’époque de Shadowlands c’est assez étrange.

Le truc d’afficher le conseil primaliste sur une espèce de bande j’aurai dû y penser c’est une superbe idée ! Surtout que la miniature youtube de notre down du boss en Mythic est déjà comme ça !
L’image en question : _https://i.ytimg.com/vi/_tzwWZWSiLM/maxresdefault.jpg

Merci pour tes retours à toi aussi :slight_smile: toute critique constructive est bonne à prendre

Je ne sais pas comment il était à l’époque, je ne pourrai pas te dire.

Actuellement, un clic-droit sur l’icône ouvre le gestionnaire de scène. Sous ton pseudo, l’option « Group Photo » (en bleu) permet de choisir le modèle. Si tu choisis « NPC Browser » tu pourras chercher une entité par nom, ou taper directement son ID de texture (un addon comme id_tip permet de voir ce genre d’infos, sinon tu peux passer par Wowhead).

Si j’ai d’autres retours, je les ferai ici :grin:.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces petits tips, je vais tester tout ça au plus vite !

EDIT: Le juge hyperion nous a partagé, ça fait plaisir (d’ailleurs on recrute pour raid Mythic)
_https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/la-guilde-gentil-peon-devoile-une-video-wow-facon-anime-japonais-172584/