Dragons et dinosaures

Bonsoir,

Petite question qui me traverse l’esprit alors que j’écoute un docu sur les dinos en jouant à Dragonflight. Dans l’univers de WoW, y’a t-il un lien quelconque entre les protodragons et les dinosaures, ces gros lézards primordiaux ?

Ou c’est comme pour chez nous IRL, de simple poulets du passé ?

Je trouve le sujet intéressant et je crois pas avoir déjà vu une quête en jeu ou un écrit mentionnant un quelconque lien entre les deux. Le seul lien à part le côté lézard est l’aspect primordial de la bête.

À prioris, comme ils sont toujours existant, ce ne sont pas de gros poulets du passé.

Dans Wow, ils semble être juste une variété comme une autre de créature vivante. Malgré tout, on peut imaginer une certaine connexion entre les dragon style Pterreurdactyle qu’on a à DF et les vrai pterreurdactyles. Peut-être sont-ils juste des cousins un peu plus bêtes et que de ceux-ci viennent eux même les raptors qui se sont étendus un peu partout.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si c’est confirmé par Blizzard donc prendre tout ce que je vais dire avec d’énormes pincettes. La majorité des créatures vivantes sont des élémentaires qui n’ont pas été enfermés dans le plan élémentaire (alors il y a qu’un plan divisé en quatre « zones » ce n’est pas une erreur de ma part) par les Titans. Il est donc possible qu’il y a une probabilité qu’il y a une ascendance commune. Faudra attendre le nouveau goodie…livre de Blizzard si c’est confirmé ou démenti.

1 mention « J’aime »

World of Warcraft c’est le Rule of Cool.

Ils mettent des choses, des créatures parfois mythiques, symboliques de notre IRL et tentent par moment de trouver une explication quant à leurs origines.
Ils ne le font pas tout le temps car il y a des espèces qui intéressent beaucoup moins par rapport à d’autres.

De plus, il y a aussi l’idée qu’on est nous même ces Azérothiens qui découvrent ce monde (et au delà) et que nos connaissances actuelles sur le Lore sont de facto imprégnées par ce qu’on a dans nos sources disponibles.

Cela permet aussi de créer des retcon au passage, et sans doute laisser du flou, de l’énigmatique quant à ces détails de l’univers que les joueurs semblent titiller mais que Blizzard trouvera la raison (ou non) de clarifier certains points.

Au risque de décevoir (bonjour Shadowlands).

3 mentions « J’aime »