[ Drood Equi PVE : CAPS STATS ]

Bonsoir,

Ma question est simple, qu’elle sont réellement les priorités en terme de stats, maîtrise en premier et par la suite…

Deuxièmement, qu’elle sont les caps à atteindre pour chacune des stats secondaire pour le drood equi PVE ?

Merci d’avance :))

Bah la hâte est ta seconde stats vu qu’elle te permettra en plus de tapé plus vite de généré plus de puissance astrale et donc de dps plus via tes sorts les plus puissants.

Le cap hâte est quand ton GCD est a 0.75s soit 100% hâte, après il y a surement des cap de hâte pour les tick en plus sur les DoT mais on s’en fou un peu vu qu’on les refresh avant la fin.

Mais faut savoir que plus tu up une stats plus ça permet a une autre d’être plus forte, exemple si t’a 10% de hâte et 0 % crit tu lancera 110 sort pour le même temps que 100 sort sans la hâte.
Si a ces valeur tu ajoute 1 % de hâte t’apportera un sort de plus passant a 111 sort soit un gain de 1 sort, alors que si tu ajoute 1 % crit tu gagnera 1% de 110 soit 1.1 sort.
En bref c’est juste qu’un exemple pour te montrer que toutes les stats ont un impacts entre elle qui fait qu’une valeur de stats va évolué en fonction des stats que t’as déjà.

Le mieux est de télécharger l’addon simulationcraft, tu te co IG avec et tu tape /simc, tu copie tout le texte et tu vas sur google tu tape raidbot et tu colle le tout dans la catégorie que tu veux (tu trouvera surement sur google des guides qui t’aideront a interprété les résultats).

Faut savoir aussi qu’ils ont ajouté un rendement decroissant par cap sur les stats pour shadowland pour plus que des valeurs de 100% dans une stats soit possible. (Plus d’info: _https://fr.wowhead.com/news=317580/diminishing-returns-in-secondary-stat-ratings-in-shadowlands)

La hâte n’est utile que si tu fais un build avec la nouvelle lune, sinon tous nos sorts sauf deux sont instantanés ( je mets de côté rétablissement qui est un sort de soin).

Le nerf des gains de puissance astrale de colère et feu stellaire indique que les devs veulent que notre cycle change d’un dps pure à un dps sur la durée.

Donc je préconise maîtrise et score de critique en principale. La hâte en secondaire si vous prenez nouvelle lune.

Pour ma part, je mets dans la mesure du possible un peu de polyvalence pour booster mes soins de l’affinité de la restauration. Ça donne un bon heal de secours quand le healer fait défaut. Ce n’est pas du niveau d’un Rdrood mais j’ai déjà sauvé des groupes d’un wype assuré dans des donjons ou sur des WB. Voyez ça comme une roue de secours non prévue.

Et puis quel plaisir quand l’éruption crit !

J’en profite pour poser ma question de noob.
La maitrise up le dégats de nature ou des arcanes en fonction de l’éclipse. Météores et Eruption sont des « Astral damage » et profitent visiblement des 2 éclipses. Confirmez-vous ? Astres = Nature et Arcane ?

Euh t’es au courant que le GCD est reduit par la hate ? il est de 1.5s de base reduisable jusqu’a 0.75s une fois que t’a 100% hate c’est a dire que moi si j’ai 100% hate et toi 0% hate bah je peux lancer 2 sort instant là où toi tu peux en lancer que 1, le fait que les sorts soit instant n’est clairement pas une donnée pour le choix de crit à la place de hâte (sauf peut etre en pvp).
Au passage la hâte réduit l’intervalle entre les tick de DoT (dps sur la durée) par exemple au lieu de tick toutes les 2s ton éclat lunaire va tick toutes les 1.9s donc la hâte up tout ton dps en plus de permettre une plus grosse utilisation de puissance astrale.
Ensuite il faut savoir que en éclipse lunaire tu gagne tu crit sur ton feu stellaire, et qu’ai-je expliqué juste au dessus ? plus tu monte une stats moins il est rentable d’en avoir dans celle ci comparé a une autre stats? J’aurai donc même tendance a dire que le crit est notre pire stats car on en a déjà beaucoup pendant le cycle lunaire et que donc il est même plus rentable de mettre de la polyvalence qui en soit est pas une si bonne stats pour nous que du crit.

En bref le build hâte ne dépend pas de si t’a prit nouvelle lune ou pas (ps: te conseil de pas le prendre c’est le moins opti des 3 talents de la ligne, sauf cas particulier ou tu pourrai boosté ta full moon de ouf a chaque fois)

Et celon bloodmallet notre meilleurs legendaire est celui qui nous donne du crit donc clairement on a assez de crit entre légendaire et éclipse lunaire pour pas en rechercher sur le stuff
_https://bloodmallet.com/chart/druid/balance/legendaries/castingpatchwerk

Autre cadeau pour toi graph en fonction de la repartition des stats:
_https://bloodmallet.com/chart/druid/balance/secondary_distributions/castingpatchwerk
T’y verra que plus tu met du crit moins t’y gagne

PS: je confirme astre c’est les 2 donc peux importe l’eclipse tu en profitera

1 mention « J’aime »

C’est vachement utile de sortir deux éclats lunaires quand tu n’en as qu’un de compter dans le dot. Pareil pour le reste… Deux éclats solaires… Mon dieu que j’ai peur… Sortir deux météores avec la refonte qu’on a est :cow2: utile.

Trois éruptions stellaires d’affilée, ça c’est utile et pour l’instant avec mon build et mon petit stuff non optimisé actuel, je tape entre 2,6k et 2,9k avec Crit à 6,2k.

J’ai la nouvelle lune et mon cycle dps me permet d’avoir ma puissance astrale full très rapidement.

Franchement, à part en PvP ou en feral, la hâte est secondaire. Je ne suis pas extrémiste à dire qu’il n’en faut pas, mais ça ne sert à rien d’en avoir 100%.

Et je n’ai pas parler du score de critique en premier non plus.

J’estime qu’un bon druide equi est un druide qui sait équilibrer ses stats pour en tirer le meilleur profit. Ceux qui maximisent juste une stat n’ont clairement pas compris l’essence même de notre classe.

Merci pour vos réponses à tous !

Et tu me conseilles de faire confiance à l’addon " pawn " pour opti mon stuff dcp?

Pawn va donner une « note » aux pièces de ton équipement.
Pour avoir cette note, il va falloir que tu donnes toi même une valeur à chaque caractéristique.

Par exemple (au pif hein, ne pas prendre celles-ci).

• Intelligence = 1.5
  • Maitrise = 1.3
  • Hate = 1.1
  • Critique = 1.1
  • Polyvalence = 0.95

Pawn va juste valoriser chaque caractéristique et donner une note à l’objet.
Cela te permettra de rapidement répondre quand tu hésites entre une pièce 50 maitrise + 50 polyvalence et une autre 55 critique + 45 hâte.

Pour avoir le poids de tes stats, il te faut :

• l’addon Simulationcraft. En jeu, tu fais /simc et tu copies le contenue de la fenêtre qui apparait (ça donne tout le détail de ton équipement / talents / gemmes etc…)
  • tu vas sur https://www.raidbots.com/simbot, onglet Stat weights" (en bas à droite)
  • tu colles ce que tu viens de copier (dans la plus grosse fenêtre) et en bas tu cliques sur « generate stat wights »
  • si tu n’es pas « patron » (comprendre donnateur) sur ce site, tu auras une petite file d’attente (quelques secondes en ce moment, souvent plusieurs minutes)
  • tu obtiens alors les stat Weights avec un petit module te permettant de copier le code à mettre dans Pawn (Pawn string). Rien à faire manuellement si ce n’est un copier/coller :wink:

Tu peux aussi le faire sans l’addon simulationcraft, juste avec le profil de l’armurerie mais ça dépend des mises à jour de celle-ci (autant prendre simc).

Pour info, mes poids sont :

• Intelligence = 2.11
  • Maitrise = 0.70
  • Hate = 0.82
  • Critique = 0.67
  • Polyvalence = 0.61

Vu l’écart entre l’intelligence et les autres stats, on comprend la tendance à prioriser l’ilvl :slight_smile:

Have fun !