A l’arrivée de BFA j’ai voulu changer un peu et j’ai up un drood afin de jouer heal. J’ai commencé par quelques instances, puis du mythique.
Depuis 3 semaines environ je me suis mis « activement » au PVP, plus spécialement en arène, quelques BG aléatoires mais sans plus.
Je joue exclusivement en V2 avec un hunt survie. Après quelques semaines d’arène, nous avons monté tranquillement une côte à 1400, rien d’extraordinaire je sais mais je joue plus pour le plaisir et je ne vise pas l’aspect HL du PVP.
Je vous sollicite car j’ai beaucoup de difficultés à maintenir mon mate ou moi même, face à certaines compos (war, rogue, DH) principalement. Voir même parfois face à une compos heal/dps!
Je me suis renseigné sur le « cycle » mais en gros je fais ça:
- Fleure de vie sur le focus
- Rénovation sur le groupe
- Croissance sauvage
- Spam rétablissement quand nécessaire
- Écorcefer sur le focus
- Prompte guérison sous le coude en cas de coup dur
Les talents varient selon le groupe d’adversaire mais souvent je joue avec prospérité, affinité du gardien, incarnation et épanouissement, parfois je remplace épanouissement par germination mais j’aime bien avoir un burst heal au cas où.
En addons j’utilise pour faire simple, VuhDo, gladius, decursive.
Concernant mon stuff je suis ni hyper opti, ni trop moche non plus (ilevel 362), mes traits d’azerites ne sont pas fous non plus, seul mon torse a soin du bosquet.
Mon mate m’assist au maximum (il gère bien sa classe), mais comme dit plus haut je galère pas mal à 1400 de cote, je me pose alors pas mal de question, soit je rate un truc, ou alors est ce que certain drood heal rencontrent le même problème?
Débutant en arène j’ai encore beaucoup à apprendre niveau placement, etc,...
Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus de précisions, astuces, talents, rotation si la mienne est fausse, addons, je prend tout vos conseils!
Quelles macros utilisez vous en heal?
Merci d’avance pour vos réponses constructives!
Bon jeu!
Utilise cyclone sa stop le dps et le heal sur une cible, contre une double dps le controle via le cyclone défensif; c'est ça qui fera que tu gagnera et pas enchainé les heal en espérant soigné plus que le dps fait par 2 dps car t'y arrivera pas (si le mec tape pas, pas besoin de heal et sa offre du temps a tes HoT d'agir).
Ensuite contre le compo dps heal faire des switch cyclone entre le heal et le dps. Je sais pas trop comment fonctionne le hunt survie, mais je croit il a une ressource comme le rogue qui remonte petit a petit.
L'ideal est de cyclone le focus quand ton pote n'a plus de focalisation comme ça pendant 5s la foca remonte et sa permet de burst un mec focus en ayant empecher le heal de le remonter car tu va cyclone le heal ensuite.
Pendant le cyclone sur le focus le hunt peut se permettre de controle le heal ou le taper sans utiliser la focalisation s'il est pas trop loin du focus (et toi aussi tape le heal a la colère ou heal un peu si le hunt en a besoin)
Et c'est l'enchainement des cyclones agressif en aidant ton pote a tapé la cible non cyclone qui créera de la pression tout t'en ayant besoin de faire moins de heal.
Fin si je dit tout ça c'est car t'évoque tes heal mais jamais ton cyclone.
Effectivement j’ai pas parlé du cyclone. Avec mon mate on se synchronise pour les phases de contrôle, je commence souvent par un rosser, puis il lance un glaçon et j’enchaine Avec un cyclone.
Mais c’est vrai que je ne joue pas le cyclone de manière agressive, tu as raison je pense que c’est une des clés pour réussir un combat. Je vais tester de jouer de cette manière!
La difficulté est que le Rdrood est une classe qui temporise et non qui burst heal. Il faut que tu t’assures de temporisé un maximum avec tes CC ( Rosser, Cyclone ), ton kitting ( Vortex, Sarments ) et de toujours garder tes Hot actifs… Quand tu vois que ça commence ou que ça va piquer, Ecorce et Epine sont bien évidemment à utiliser. Ne CC pas n’importe comment car il faut prendre en compte le contrôle dégressif. Le Cyclone est très utile dans le cas ou la team ennemi est sous CD burst ou si un ennemi est low life pour casser son rythme et ainsi le perturbé ou l’empêcher lui ou son heal de survivre. Dans tout les cas, c’est difficile de heal avec un druide quand tu as du burst en face. Et surtout sur du double focus. Je ne sais pas comment est ta spé, mais hormis les hot, essaie de garder les gros heal pour ton collègue et toi tu temporise avec renouveau ou régénération frénétique. Je sais pas si je t’ai aidé, mais ne te démoralise pas, Rdrood c’est pas évident et contre des compos de gros bobos style double DH, tu vas saigner ton clavier
Salut exhørde,
Pour mes talents de « burst » je joue avec incarnation qui est un must have, couplé au talent pvp Nourir, en principe avec cela j’arrive a tenir contre pratiquement toutes les compos double dps durant 30sec.
Mais après que l’incarnation se termine c’est là que je commence à transpirer:joy:
Je fais en sorte de garder tous les hots actifs et je kit en forme d’ours et je claque en boucle tout ce que j’ai pour survivre et m’eloigner des dps.
J’ai fais pas mal de V2 avec un DH et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal, sa mobilité et son dps son assez énormes.
J’ai pas mal hésité à reroll Monk tisse brune car je le trouve efficace, ca capacité à remonter son mate est hallucinante, mais la flemme de pex et de stuff un nouveau perso.
En plus le druide me plait bien, ce qui fait sa force c’est cette capacité « couteau Suisse » qui le rend intéressant mais parallèlement difficile à jouer, si on veut tirer Max potentiel ça demande un certain skill cap, selon moi en pvp en tout cas.
Je persévère mais y’a des soirs où ça passe pas et ça me fait rager! (Pourtant je suis plutôt calme lol)
Salut L’ami drood,
Même si c’est que ma première saison en drood je pensais pourvoir t’aider un peu je suis à 2150 la en cr malgrès qu’on soit le plus mauvais heal arène.
Le rdrood a énormément de mal avec les dampening en arène.
Je joue avec un destro lock ou dh perso.
Concernant les talents : en v2
Épine obligatoire vs cac avec le damp tu peux limite tuer quelqu’un tout seul.
Concernant les talents : prompe guérison + ame de la foret ou prompe guérison + forme d’arbre.
Crossance sauvage tu ne le cast jamais en v2 , vu le cout en mana , surtout que si tu utilises le talent pvp nourrish ca l’appliquera.
Vs rogue tu dois TOUJOURS etre préhot sinon sous un ks vendetta = tu es mort.
Moi je joue souvent sans le cyclone perso , on en a pas forcement besoin.
En v3 tous les glad jouent sans clone a 95%.
Essay surtout de bien placer ton bash si tu vois avec un hunt.
Bien sur le clone est bien avec un hunt vous pouvez afk quelqun 15sec facile.
Les compos chaudes en rdrood cest shamelio ou rogue je dirais.
Vs monk heal : c’est pas compliqué tu CD def des que tu vois VOIE DE LA GRUE.
Vs rogue : des qu’il vendetta , CD DEF ou bash comme ca s’il trinket le bash ton hunt peux le cc.
Vs war fury : des qu’il témé : tu peux le bash , le root ou le clone ( gaffe au reflect ) ou épines.
après vs caster normalement c’est freewin si ton mate joue bien, mais bon a part du rogue ou war y a rien d’autres en arène
Vs war et dh : il faut que tu abuses du serment.
Et surtout n’hésite pas à boire en arène des que tu peux , on peux pas tenir en mana des que la game dure.
tu fufu et tu bois.
Personnellement je joue en fulltalent heal et sans le clone.
Et niveau trait d’azerithe je joue don de Yas + double talent prompe pour un hot supp qui est pas mal + les talents def sous stun ou bark.
worldofwargraphs : pvp-stats/best-players/druid/restoration
« Concernant les talents : en v2
Épine obligatoire vs cac avec le damp tu peux limite tuer quelqu’un tout seul. »
Si seulement…
euh en v3 comme en v2 environ pas loin de 100 % des meilleurs joueurs jouent avec cyclone et nourrish en talent pvp, et le 3 ieme c’est revitalisation ou le up de la fleur de vie. Après en v3 suis d’accord que c’est moins un must que v2 mais sa en reste 1, une game se joue sur un cyclone bien placer même en v3.
L’épine n’est pas utilisé car le dps se fera heal surtout en v3 où il y a bcp moins de comp full dps qu’en v2 et que c’est pas vraiment du burst a heal épine même si sa fait quelques dégats, et 2io ça se fait dispell.
Après je veut bien qu’en v2 vs double mélée épine peut être bien mais hyper situationnel car a haute cote t’en croisera bcp moins que de comp heal/dps
Il faut choisir entre nourrish ou la fleur x3 mais ne pas prendre les deux car nourrish applique une nouvelle fleur de vie a chaque fois et du coup rend complement caduc le talent fleur x3.
C’est archi faux ce que tu dis , ne regarde pas ce site en question mais regarde la blizzcon ou tous les meilleurs rdrood heal , ils ne prennent jamais le CYCLONE EN V3 sauf s’ils jouent une compo setup genre mage rogue.Tu joues fulltalent heal en v3.
Bein ecoute en v2 tu as pas forcement besoin du cyclone la compo que tu joues je suis a 2200+ sans cyclone la preuve…
tu te trompes , quasiment aucun drood joue le clone en v3 , on doit pas regarder les mêmes tournois sincèrement.
epines n’est pas utiliser en v3 tous simplement car il y aura trop de mecs qui purgent c’est tout.
en v2 épines est utilisée .
Sur une game v2 epines fait 300-350k de domages sur mes logs… et avec le damp je tue un rogue solo donc bon…
Si tu as besoin de noms références en rdrood je te les link que tu check leurs armureries, apres sur l’armuerie les rdrood
Sans clone je suis a 2200+ donc bon ^^
La sur l’armuerie Minpojke et Chas ( les deux meilleurs rdroods world ) ont la clone car ils sont en spé 2vs2 , le talent ame de la forêt est essentiellement en v2 et non v3.
Essai EPINES en v2 , avec tous les hots que tu mets le mec d’en face va spam énormément de purges pour te la levé et donc du dps en moins , ta cible aura tjrs 5-6 buffs sur elle .
Et sur l’avantage , si un rogue ou war te focus , tu le pull derriere le poteau tu t’épines et tu le tank et du temps ton dps va sur le heal au final il y aura 2 cibles mid life.Perso c’est une des strats que j’utilise et ca marche à ma cote actuelle…
salut l’ami pourrais tu m’ajouter afin que nous parlions de certains probleme en arenes sulfurus#2288
Peux tu alors nous dire pourquoi ils se privent d’un contrôle et par quoi ils le remplacent?
Salut,
Ils prennent des fulls talents heals , tout simplement , fleur de vie amélio/nourrish/revitalisation.
Y a que en rogue mage drood qu’ils prennent le clone.
Juste avec notre bash on peux faire un setup tu sais ^^.
Exemple pour ma part : je joue essentiellement avec un warlock il n’y a aucun interet a prendre le clone vu que je suis sur les mêmes DR du démo ( fear ).
Limite vs war , je peux le prendre pour clone le war sous témé pour éviter des degats… mais en aucun cas pour tenter un kill.
Apres droodheal+hunt le clone est bien ! on peux afk un mec pendant 20 sec
Oui et ça dépend aussi de la compo de ta team.
Par exemple il m’arrive en V3 de jouer avec un hunt et war, sans assist heal donc, il m’arrive parfois, souvent, trop souvent même lol d’etre Le focus, et à çe moment la espérer poser un cyclone, un sarment c’est utopique! Déjà arriver à se poser un rétablissement avec tous les cut c’est mission impossible.
Mais comme tu as dit en V2 le cyclone a une super bonne synergie avec le glaçon du hunt et permet de tempo efficacement.
Je pense qu’il a pas de règles absolues, tout dépend du format (V2/V3), de tes mates, et de la team en face.
J’ai vu qu’a la 8.1, en plus de la refonte du talent nourish, ils ajoutent également « la marque du fauve » qui réduit tous les dégâts de 15%, à voir mais je pense que ce talent sera assez puissant.
Salut je dépoussière la conversation moi aussi j’ai des petits soucis en heal .
Les placements… Avez vous des conseils ? Car deux situations qui me saoule !
1ère : Quand on a pas l’avantage d’entré de jeu , alors là c’est catastrophique… Mes mates me font sortir souvent car je dois heal comme un malade et je me prends full cc .
2ème : Quand vous êtes target sur un switch je me déplace pour kyte mais mes mates ne peuvent plus trop dps.
Comment vous gérez ces phases ? Perso je me mets en ours , je regarde si il y a du burst je mets la régénération et écorce et on serre les dents .
Merci d’avance
Hello câctus!
Pour répondre à la première question, ça dépend qui sont et commment jouent tes mates.
Si ils rush direct tu peux les pré-hot et passer en fufu après. Sinon joues toujours avec un poto à côté de toi afin qu’il y est un obstacle entre tes adversaires et toi.
Il faut travailler ton placement mais tes mates doivent aussi faire attention à ne pas se mettre hors de vu à tout bout de champs, c’est un travail d’equipe^^
Ensuite lorsque ça switch sur toi, c’est là où le drood est un peu désavantagé car peu de heal direct. Mais d’une manière générale il faut te tenir à Max distance comme ça tu as le temps d’anticiper le switch et te hot avant le déluge.
Met constamment la double recup + fleure de vie sur toi, passes en forme d’ours et utilises ce que tu as cité.
Après le kiting c’est un passage obligé pour tous les heals, tu peux pas te permettre de ne pas bouger afin que tes mates puissent DPS, sinon c’est la mort à coup sûr.
Si les dégâts sont trop importants, préviens tes mates pour qu’ils contrôlent un Max les dps d’en face pour te permettre de souffler un peu.
Pour finir d’après ma « petite » expérience » , la finalité d’un combat se joue généralement sur un bon switch ou contrôle sur le heal, donc tu l’auras compris tu seras rarement tranquille pépère à lancer du heal d’une main et boire un café de l’autre^^