Drood tank à TBC

Bonjour,

Ayant accès à la bêta, j’ai pu tester le drood tank ainsi que le pal tank pour TBC, en vu de notre roster. Cependant, je n’aime pas du tout le gameplay du pal tank: trop soporifique à mon goût. Le gameplay du drood tank m’intéresse beaucoup, devrais-je dire: j’adore. Mais, comment garder l’aggro quand il y’a plus d’une cible? J’ai testé dans diverses instances de TBC, que ce soit le heal ou les dps, je perd l’aggro, hors mis quand c’est du single target type boss etc…

Aussi, j’ai cru comprendre que le drood tank, pour pallier au fait qu’il n’a pas de parade ou blocage, il aura, full stuff, beaucoup plus d’HP qu’un War ou pal tank, et aussi plus d’armor. Est ce vrai?

Merci d’avance pour vos conseils et réponses.

Spam balayage et change régulièrement de cible pour mettre tes mutiler/mutilation. Ya pas vraiment de secret. Le feral tank a un gameplay vraiment très basique.
Ceci dit, faut pas non plus penser faire des miracles. Le multi-cibles n’est pas le domaine de prédilection de cette spé.

Oui, c’est vrai. La contrepartie c’est que l’absence de blocage et parade t’expose aux coups écrasants (+50% dégâts). Du coup, si tu manques de gear pour un boss, ça se fera plus sentir que pour un war ou un pal je trouve. Et à l’inverse, une fois que tu auras un gear confortable pour un boss donné, tu devrais être vraiment tranquille, là ou un war/pal devra toujours être vigilant pour ne pas prendre de coup écrasant.

Faut switch tes mutilation et mutiler comme l’a dit mystina, mais surtout mettre des symboles et faut des dps discipliné qui aille taper sur la première cible sur qui t’a mit mutilation.
Le drood est un peu entre le war et le pala en terme d’aggro de zone c’est bien jusqu’a maxi 4-5 cibles au dela le paladin sera mieux.

Une bonne manière de faire de l’aggro gratuite avant le pull et de te HoT car le heal crée de la menace aussi (0.5 fois le nombre de soin), ça permettra aussi a ton healer de monter son aggro moins vite vu qu’il devra te heal plus tard.

Si tu veux voir les coef d’aggro de chaque sort:

Lucioles farouches : 192 menace.
Lacérer : 0,2 * dégâts + 285 menace.
Mutiler : dégâts + 322 menace.
Mutilation (ours) : dégâts * 1,5 menace.
Balayage : dégâts = menace.
Rugissement démoralisant : 42 menace.
Régénération frénétique : 0,5 * heal menace

A tout ça tu doit ajouter ton coef de menace de la forme d’ours donc tu fait x1.495 les valeurs.
Essaye de up ton touché un peu, si possible a 5% pour pas trop raté non plus.

Au pull sur crane je conseil dans l’ordre un coup blanc, mutilation, balayage
Tu remarquera que lacérer même s’il fait peu de dégats a une base d’aggro intégré à la pose du sort sort et en faible gear il peux être mieux que lacéré, mais il est long de l’appliquer a plusieurs cible là ou balayage touchera plusieurs cible.
C’est pour ça qu’il est quand même au début du pull conseiller de faire balayage pour avoir une base d’aggro assez haut pour te laisse le temps de tout faire sans que le healer recup l’aggro.

Et oui au niveau de l’armure et vie tu en aura plus que un war, pareil pour l’aggro.
Mais souvent les guildes aiment pas que le drood tank mt1 les boss qui ont des crush car même si c’est que 15% de chances d’en recevoir, s’ils sont espacé ça va, mais tu peux avoir un coup de malchance et en prendre plusieurs d’affiler et t’a moyen de prendre un one shot (surtout plus tard quand tu avancera dans les palliers, pour du kara ça ira très bien)

Attention avec la mise en forme du forum t’as tous tes * qui ont sauté parce que mettre du texte entre 2 * est interprété comme de l’italique.
Faut que tu mettes un \ devant chaque * si tu veux être tranquille pour indiquer que tu veux pas que ce soit interprété.

Par exemple, pour écrire 2*2*2, j’ai écrit 2\*2\*2.

Une autre option si t’as pas mal de caractères comme ça (comme dans ton cas), c’est de mettre le texte entre ` (alt gr + 7)
Exemple :
`2*2*2` donnera 2*2*2

C’est surtout que je l’ai copier collé d’un guide que j’avais fait a l’époque pour le site de la guilde (site Rage-inside si t’as connu à l’époque; on avait pas mal de visite même de guilde qui n’était même pas sur notre server).
Et que comme même sans le symbole multiplication on comprend très bien malgrès tout (pour preuve que tu me l’ai dit) mais t’a raison je vais éditer plus les plus simplet qui aurai pas comprit (issou)

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me réconforte dans le choix que drood tank est sympas et utile en raid. Je serais de toute manière off tank, de ce que j’ai compris, le war de la guilde sera MT1, ce qui me paraît logique pour les crush comme tu dis. Le gameplay du drood est basique mais je le trouve vraiment beaucoup plus fun que celui du paladin, avec le switch de sceau etc etc, j’ai vraiment pas accroché ! En tout cas, je suis très contente de vos réponses, encore merci :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.