Droody heal , question cap Hâte

Bonjour, bonsoir ou graouh ?

Ma question est simple, est ce qu’il y a un cap hâte en druide heal ? ( heal raid)

Je n’ai pas trouver l’information sur notre ami google, icyveins, wowhead, ect.

Merci d’avance pour vos réponses =)

Bonjour.

Alors moi j’ai vu passer sur le forum un cap à 20%. Du coup perso c’est ce que je me fixe, maintenant l’info vaut ce qu’elle veut mais je n’ai pas mieux à te dire, j’espère que ça pourra quand même t’aider.

Bon jeu. :slight_smile:

Corrigez moi si je me trompe mais cap hate (et quasi seulement hate) il y avait au temps où la hate permettait d’avoir un tick supplémentaire sur un hot. Ils ont revu la mécanique il y a quand même bien longtemps.
Donc fini les caps.
Evidemment, avec le budget de caracs secondaires qu’on a en début d’extension, il est fort ptobable qu’on atteigne rapidement les 30 voir 40% sur un carac. Agiront les rendements décroissants, mais rien d’aussi important que les vrais caps comme on les a connus il y a une dizaine d’années.

Alors pour le cap des 20% , j’ai vue ça aussi , mais ça date d’avant shadowland . Si j’ai bien compris, depuis, la Hâte donne comme avant des tics en plus sur les dots et hots ET modifie le dernier tic en fonction de la hâte pour éviter de perdre un tics pour 0.01% de hâte (exemple).
Je sais également qu’il y a un système décroissant qui fait que les caractéristique secondaire on donne perdent un peu de leurs valeurs par tranche de 10 ou 20 % . En gros, après 20 % , 200 points de hâte ne donneront plus 1 % de hâte, mais 0.9% de hâte (chiffre bidon , juste pour illustré). Il faudrait que je retrouve l’article.

Et oui , on arrive vite a 40 % de hâte … ce qui est un peu mon cas, mais ma question est plus de savoir si ça vaut le coup d’avoir de la hâte sur tout mon stuff , viser les 50 % de hâte , ou plutôt balancer le tout . Je parle de cap mais j’entend par la plus un chiffre ou a partir de, il est bien de plutôt invertir dans la maitrise .

Bonjour,
Le rendement décroissant commence à 30% pour toutes les stats, SANS compter les apports brute comme les 6% en talent arbre général, ou la BL.
Sinon, le cap hâte n’existe plus depuis pas mal de temps, je l’explique :

La hâte raccourci le temps entre 2 tics.
Par exemple un hot qui dure 15 secondes et tic toutes les 3 secondes.
Avec 30% de hate (soit 130% de vitesse d’incantation) le temps entre 2 tics va passer de 3 secondes à 3/1.3 = 2.3 secondes. (pour un cast de 3 secondes ce sera le même calcul)
En 15 secondes, vous aurez donc 6.52 tics

De nos jours, cela veut dire que vous aurez 1 tic toutes les 2.3 secondes mais le dernier ( à 15 secondes) ne fera que 52% d’un tic normal (sauf si vous faites un refresh du hot avant, dans ce cas là ça continue avec des tics à 100%) et si ce refresh a été fait sans perte (c’est je crois à moins de 25% de sa durée) alors vous aurez le double, soit 13 tics + 4% d’un tic arrivé à 30 secondes.

Avant (donc wow classic) on ne pouvait avoir que des tics à 100%, le changement se faisait à 0.51 tic, donc dans mon exemple, on aurait eu 7 tics plein, mais le hot aurait duré non pas 15 mais 16.1 secondes (2.3*7)
A cette époque là, il y avait des caps hâte pour chaque sort, car c’était des paliers « 1 tic en plus ».

Pour résumer, en terme de soin, pour TOUS les hots, la hâte augmente le soin d’autant.
Dans mon exemple 30%*5 = 1.52 tic en plus grâce à la hâte. On retombe bien avec les 5 tics de base à 6.52 au total.

X% de hâte augmente de X% le soin total d’un hot.

(C’est exactement la même chose pour les dots.)


Il ne faut cependant pas oublier la synergie entre les stats, plus vous montez une statistique, plus le poids des autres monte !

2 mentions « J’aime »