Drop Baron Strat UD

Hello,

Je me posais des questions concernant le taux de drop des items sur Baron à Stratholme, plus particulièrement concernant la cape et l’épée.

J’en suis à environ 25runs, j’ai vu une seule fois la cape tomber et 0 fois l’épée. Les % de drop sont respectivement de 14% et 8% selon Wowhead.

Avez-vous galéré à avoir ces items, notamment la cape ? Si vous n’êtes pas DPS cac l’avez-vous vu tomber régulièrement ?

Je vais continuer de la farmer mais ça pique un peu

Ce qui ruine un peu tes chances de looter, c’est que tu verras obligatoirement une pièce T0 tomber sur les deux loots du baron, du coup il suffit de ne pas être très chanceux.

Après les % indiqué sont pas toujours fiable je penses.
Perso j’ai fais Strath UD 4 fois, j’ai vu deux fois la cape tomber.

Les %ages de WoWhead, c’est pas fiable, simplement parce que c’est soumis à un rapport fait par un addon que peu de gens prennent la peine d’installer.

Et ensuite, parce que ça reste des pourcentages, et des probabilités.
Jusqu’à preuve du contraire, d’une, on ne connait pas l’algo de distribution Blizzard, et ensuite, un pourcentage sur une série de rolls commence à se stabiliser après un très grand nombre de rolls (1000, 10 000, voire plus).
Mais sur un échantillon réduit, même de 100 ou 200, tu peux avoir l’impression que l’algo est totalement pété et qu’il te sort systématiquement les pires bouses.

Et en plus, comme le dit Jora, t’as le problème du T0.

Faut pas trop se fier aux drop rates annoncés par WoWhead, faut juste aller taper le vilain pas beau, et … espérer :wink:

2/4, plutôt un bon ratio. Chacun sa chance on dirait…

Par contre je ne pensais plus au T0 en effet… Comme la table de loot est vaste avec 1 T0 obligatoire, ça explique peut être pourquoi je galère

tes chou^^^. Lepee a 0.03% de chance de tomber, et la monture 4%

Merci du compliment

Je parle de la déchireuse de Stratholme, épée 1 main 2.50, pas de l’épée 2M épique.

1 mention « J’aime »

Laisse, il veut encore se rendre intéressant

ah celle la, bah jlai loot 2x sans farmer du tout donc tas juste pas de chance

1 mention « J’aime »

Héhé :slight_smile:
Toute façon, leurs drops rates à Blizzard, c’est n’importe quoi

/em met son chapeau en aluminium, du plus bel effet

Classy non? Y a même la robe qui va avec.

J’étais sur discord avec des potes US de ma guilde EQ qui jouaient à Classic, et d’un coup, j’en ai un qui explose de rire: 1er run Thaurissan à BRD, perso 58, bam , Ironfoe. :crazy_face:

C’est pas une blague, tout 1er run :slight_smile:

/Mode Caliméro on La vie, c’est tro pinjuste (ou nainjuste, si tu préfères :smiley: )

Chacun sa chatte ! J’ai eu la Main de Justice au bout de 5 runs à BRD, j’en vois certains qui sont a 85+ et ne l’ont pas encore …

J’en suis pas à 85, mais j’ai probablement passé la 50aine (je compte pas ce genre de truc, ça me déprime héhé), et toujours rien :slight_smile:

4 % la mount du baron je dis fake

1 mention « J’aime »