Drop de FPS RTX2070 ?

Coté CPU, j’ai un Ryzen 1600X (6 coeurs, 12 threads) OC à 4,0Ghz. Le Bottle neck CPU, je n’y crois pas une seule seconde, quand le jeu tourne les cœurs logiques ne montent rarement plus qu’à 15% d’utilisation. Pour compléter, j’ai également 16Go de ram DDR4 3200Mhz. (Wow prend plus de 2Go de ram )
Le problème vient bien du moteur et des développeurs qui ne savent pas/plus l’optimiser comme il se doit, et rajoute du code pour faire plaisir à microsoft et son API DirectX 12, alors qu’ils pourraient plancher pour un passage en Vulkan, mais ça, c’est une autre histoire, ca demande des gens qualifiés, des moyens (ils les ont), mais surtout la volonté de rendre le jeu meilleur pour les joueurs.
C’est clairement pas le chemin que prend Blizzard.

Pourtant si, le moteur exploitait mal plus de 1-2 threads avant la 8.1, ce qui faisait que seul la fréquence et l’IPC pouvaient faire monter les perfs. Fortement visible avec un charge CPU importante sur 1 core, un peu moins sur un deuxième et presque rien sur le reste.
Raison pour laquelle j’ai plus que doublé mes ips moyen en changeant pour un 8700 depuis un i5 haswell (pour une carte graphique identique à savoir 970 à l’époque).
Depuis la 8.1 le moteur exploite un peu mieux les multicore mais uniquement en DX12 et c’est pas un gain énorme (vers 20% au mieux), mais ça reste un gain.

Par ailleurs les Ryzen étant moins efficace que les Intel à fréquence égale il est normal d’avoir moins de perfs chez AMD sur un jeu au moteur n’étant pas correctement optimisé pour de nombreux threads.

Je ne pensais pas qu’on allait rentrer dans ce débat : « nnnniiaaaannna Intel niniiiaiaanaia mieux qu’AMD nianananana » Alors que le delta si il est avéré, ne joue en rien avec le problème énoncé, c’est à la marge, dérisoire, insignifiant, discours de marketing.
C’est ton expérience, c’est ton ressenti, il n’y a pas eu d’étude scientifique avec plusieurs experts venus mettre en place un protocole de test afin d’éprouver tes dires.
Et honnêtement, je suis content que pour toi tu es ressenti un tel bénéfice et que ça a amélioré tes conditions de jeu.
Mon problème ne vient pas de mon CPU, ni de ma configuration en général, je n’ai aucun soucis avec tous les autres jeux, que ca soit APEX, The division 2, Black Desert Online (pour ne nommé que les jeux récents auxquels je joue) qui sont des jeux plus gourmands et demandeurs en ressource que WoW.

Je n’attends pas que le support puisse régler le problème, car ils en sont INCAPABLE. C’est sans fin, ils vont me demander de leur envoyer combien de rapport Dxdiag et consors, de rei-nstaller combien fois wow, combien fois mon OS, de changer ma config? Afin de comprendre qu’au final ce n’est pas moi qui est un problème, mais leur JEU.
Le support moins je leur parle mieux je me porte, ils ne servent à rien. Dans ce type de problème on touche les limites du support. Et bien moi j’en ai ma claque du support, j’adapte mes demandes à leurs compétences. Résoudre une quête buggée, oui ca ils savent faire, et encore ca dépend de qui on a en face, et de son désir véritable à nous aider.
Mais résoudre un problème de chute d’ips, sans raison aucune, juste à la suite d’un patch. Vous rigolez les mecs, ce sont pas des supermans, de simple chargé de clientèle qui ont un petit fascicule des procédures qualités à suivre en cas d’interactions avec un client qui rencontre un problème. En dehors de ce qui est écrit, ils ne savent plus rien.

Donc voila, mon abo courre encore pour deux mois, je saurais quoi faire si rien n’a changé d’ici là. Pas la peine de continuer à payer pour un service dégradé par l’auteur dudit service.

Archi faux, c’est justement l’inverse,c’est à fréquence égal que les Ryzen arrive à avoir les mêmes perfs qu’Intel ou presque.

_https://www.techspot.com/article/1616-4ghz-ryzen-2nd-gen-vs-core-8th-gen/page3.html

Et Ryzen 3000 qui va sortir bientôt va vraiment changer ça.

Presque pour le 2700X, la personne à qui je répondais dispose d’un 1600X qui lui est bel et bien un cran en dessous d’un 8700 à fréquence égale (entre 15 et 25fps d’après ton lien et sur divers jeux), ce qui correspond à peu près avec la différence de fps entre ma machine (8700) et la sienne (1600X) sur Wow qui est CPU dépendant.

Ne pas reconnaitre que les perfs sur Wow sont très dépendantes du CPU (parceque le moteur est daté on est d’accord) alors que ça crève les yeux et est facilement vérifiable c’est refuser de regarder la réalité en face.

On verra, mais c’est tout le mal que je leur souhaite, la concurrence ça arrange tout le monde et permet plus de choix.

Bonjour les gens je réponds en retard, mais moi avec un Ryzen 2 3600, une saphirs 64 Vega 8go plus 16go ram windows 10 a jours. Je tourne à fond dans wow a 100 ips, en raid camp sais full boss je Tombe a 80 90 ips sans lag juste une légère tombée des ips, mon proc et ma cg ne tourne jamais à donf