Drop fps

J'ai actuellement cette config et j'ai pas mal de perte de FPS j'ai la fibre et les drivers a jour

Processeur : AMD fx-6300 6core 3,50ghz
RAM : 8go
Carte graphique NVIDIA GeForce gtx1050 2go

Avec windows 10
Yo, j'ai repondu dans l'autre post mais je te réponds aussi ici au cas ou :

Ton proc est good mais consomme pas mal. Ca devrait pas en etre la cause car sinon tu aurais des freeze global et pas que IG.

Ta CG est bonne mais 2GB de memoire c'est pas enorme de nos jours... Les jeux en profitent beaucoup de cette mémoire (Perso c'est la dessus que je fais mon achat CG bien souvent).

Ram ok... A voir le model car certains fabriquant sont pas fameux.. Mais ca reste globalement de la ram et pas hyper exigeant niveau technologie (Les marques se ressemble beaucoup en terme de perf)..

Je joue avec un PC clairement moins bon que le tiens et ce dans tout ce que tu as cité(i5 4g, 970 dual, 8go ram..). Je peux jouer à wow en bonne qualité avec XX addons et 6-7 appli ouverte en meme temps. (Voir meme un autre jeux simultané).

Pour gagner des fps : Fait les MAJ graphiques comme il faut via le logiciel de ta CG. Sur ce logiciel, t'as normalement une option pour optimiser la perf IG.

Faire un clean des malware, virus. etc (CC cleaner, antivirus, etc...). Meme si ce genre de problème devrait affecté tout ton pc et ne pas concerné que WoW.

Mon jeu avait des perte de fps (Enfin plutot des freeze) car mon HDD devenait lent. Ca allait beaucoup mieux apres l'avoir remplacé...

Il y a encore d'autres choses dans le style pour essayer d'ameliorer les perf IG. (Basic aussi mais baisser simplement la qualité du jeu ? Ou reduire ton pannel d'addons..).. Les points que j'ai cité sont souvent les causes de pertes de fps.

Voila, j'espere que il y aura ta réponse la dedans ! Sinon GL car ca peut vite devenir très relou de cibler un problème.

Bisou bisou
Même problème de perte de FPS depuis legion
pour essayer de règler le problème j'ai TOUT changer

ma config actuel
alim : Be quiet 600w 80 plus silver
proc : Core i3-8300 (4 coeur 3.7ghz)
Carte mere : MSI z370-a pro
Ram : 4x4go DDR4 (dual channel)
GC : Gainward Phoenix gtx 1060 6go OC
Disque dur : ssd crucial 250go (wow installé sur un SSD de 120)

les drop a 15fps sur zek voz en qualité 2 y en a marre
Exactement la meme chose que toi Anza avec un i5-7600 et une RTX2070 et 16Go de ram et un SDD pour wow..

15fps quand les adds pop. Improbable avec la machine qu'on a respectivement..
Mon problème de drop existait déjà sur argus (et avant ça sur archimonde) et persistait avec une install de wow et windows 10 propre.
Je soupçonne de plus en plus un réglage coté serveur (cvar ?)
Franchement, je sais pas. Je me dis que c'est WoW qui est mal codé parce que avec tous les autres jeux je n'ai pas ce problème.. :(
J'ai reset tout les Cvar (client et serveur) on va bien voir si ça change au prochain raid
Tiens moi au courant que j'en fasse de même si ca change quelque chose pour toi.. :(
Quand même bizarre tout ces drop de FPS
Bon c'est pas parfait mais y a un gros mieux.

En qualité 4 en raid je drop au pire à 30 fps (et non plus à 15)

pour info voila comment avoir un wow vraiment clean (attention vous risquez de perdre les raccourcis et macro):

pour commencer

1.tapez ingame /console synchronizeConfig 0 et /console synchronizeSettings 0 puis se déconnecter

2.supprimez les dossiers wtf, interface et cache de wow,

3. connectez vous sur chaque perso pour lancer /console cvar_reset puis /console cvar_default.

4. sur l'écran de connexion de wow (pas dans l'écran de perso) allez dans système, vous trouverez le bouton "réinitialiser les options".

5. connectez vous a nouveau sur chaque perso pour lancer /console cvar_reset puis /console cvar_default. (pour être sûr)

6. supprimez le WTF a nouveau

7. reconnectez vous pour saisir /console synchronizeConfig 1 et /console synchronizeSettings 1

Voila qui devrait avoir supprimé tout les réglages coté serveur et client. Vous pouvez installer et configurer vos addons (ne reprenez pas votre dossier WTF)

Y a toujours des drop de fou (de 120 en idle a 50 en fight normal, et 30 lors de grosses animation) mais c’est beaucoup plus vivable. En attendant le fix de la 8.1.

En version plus courte (mais moins assuré) vous pouvez aussi faire comme ça :

Télécharger l’addon Advanced interface options

Faites /console synchronizeConfig 0 et /console synchronizeSettings 0 ingame

Déconnectez vous et supprime le fichier config.wtf de votre dossier WTF

Retour sur votre perso, allez dans les options d’interface, onglet addon et cliquez sur load default dans les options de advanced interface options.

Vous pouvez maintenant saisir /console synchronizeConfig 1 et /console synchronizeSettings 1

Si cela n’a pas suffit vous pouvez suivre la version plus poussez au dessus.

Je vais tester ce que tu a mi plus haut je verrais bien :slight_smile: