Druide équilbre et sources de dégâts

Bonjour à tous,

je souhaite aider un ami qui a un peu de mal avec son dps sur sa chouette qui est un peu asthmatique.

J’ai fait le points avec lui, il semble connaitre son cycle mais il a un peu de mal a le mettre en pratique et je ne maitrise pas assez bien cette spé.

Ci dessous sorts à la sortie d’un Mythic :

Éclat Solaire 17.2%
Feu stellaire 12.6%
Eclat Lunaire 10.6%
Fleche cherche ame (bijoux) 9.5%
Champignon sauvage 8.7%
Météores 7.4%
Etoiles filantes 7.2%
Croissance fongique 6.8%
Eruption Stellaire 6.2%
Pleine lune 5.4%
Colère 5.3%
Flamboiement Stellaire 2.7%
Fragments lunaires 0.2%

Selon vous quels devraient être ses sources de dégâts les plus importantes dans l’ordre ?

Ca devrait plutôt être un truc du genre :

Météores
éclat lunaire
éclat solaire
champi

Je te met a l’écris ce qu’il faut qu’il retienne, copie/colle sur ton discord ou en MP.

prendre la spé MM+ de wowhead (je vous laisse cherchez, il y en a qu’une)

Sur les pack(ordre de priorité) :

-Maintenir 3 dots sur la/les cibles
-Utiliser sa puissance astral pour Météores
-Maintenir l’éclipse lunaire active
-Utiliser champignons pour maintenir le 3eme dot le plus longtemps possible en attendant de posé le flamboiement stellaire, de préférence a utiliser juste après être entrée dans une éclipse.
-Utiliser Fureur d’élune dès que possible, de préférence juste après ou avant d’entrée en éclipse et lorsque 3 dot sont appliqué sur les cibles.
-Posé les flamboiement stellaire sur les cibles si rien d’autre
-Utilisé feu stellaire si rien d’autre.

Sur les boss(ordre de priorité) :
-Maintenir 3 dots sur la/les cibles
-Utiliser sa puissance astral pour éruption stellaire lorsqu’une éclipse est active, de préférence juste après être entré en éclipse
-Maximiser le temps passer en éclipse
-Utiliser Feu stellaire en éclipse lunaire
-Utiliser Colère en éclipse solaire
-Utiliser alignement celeste/incarnation dès que possible, lorsque vous savez que vous pourrez taper le boss pendant 30secondes.
-Utiliser fureur d’élune/nouvelle lune dès que possible, de préférence juste après être entrer dans une éclipse

PS : Je me permet d’ajouté une p’tit critique perso, le druide équilibre est devenu une spé de DOT.
Le dps est très lent a monté, mais haut et stable une fois les dot posés.
La spé alternative au dégâts direct n’est tout simplement PAS viable, la perte de dps est beaucoup trop violente pour être joué/apprécié.

Source : Balance Guide for Dragonflight - Naguura

Petite question je suis nouveau equi

Flamboiement stellaire se pose pendant une éclipse?
Sur des pack combien de flamboiement stellaire doit on poser sur les mobs?
Champignon est considéré comme un dot?
Il se pose hors éclipse?

Et pour fureur d elune donc on l envoie une fois 3 dors posé,ça s envoi en éclipse ou hors éclipse?

Merci dsl j ai pas pigé certaine choses

Merci pour ta réponse précise :slight_smile:
Je lui transmet tous ça !

C’est pour ca qu’au lvl 64 actuellement je trouve ca ridiculement faible ? Quand je vois qu’avec le sp je fais des packs full life alors qu’avec l’équi DEUX mob me collent une pression ?

Mes colères ont des dégats faibles, les feu stellaires prennent une plombe a caster pour des dégats là encore plus que disctutable et une fois sous eclipse erruption stellaire n’est pas non plus monstrueuse :confused:

A 3 reprises je me suis demandé si ca valait la peine de continuer ou non …Ca s’améliore avec le stuff ?

Hmmm Oui et non. Le 4P est très bien, mais c’"est la galère a cause des multi dot a tenir encore et encore. En multi, tu spam meteore mais en soi, tu as un talent à prendre (truc du crépuscule qui proc quand le mob a 3 dot) mais en pack, tu met rarement 3 dots à tous.
Ce n’est pas pire mais c’est beaucoup d’énergie pour peu, là où en jouant féral, c’était plus direct le système de dot.
(déjà, si on doit chopper 3 dot, autant avoir flamboiement instant ou un equivalent…)

Je ressent la même chose avec mon equi au lvl 64 aussi. Je met longtemps pour tuer un mob, quand il y’en as deux c’est encore pire.

La ou avec mes autre dps (dh, rogue, demo affli) et même mon moine heal, je descendais les mob beaucoup plus vite. Et sans me prendre la tête à devoir les kite.

Sans parler de rétablissement qui heal rien du tout. D’un kick tout les 45 seconde.
Heureusement qu’il y’a ‹  › enchevêtrement de masse ‹  › en instant.

Je pensais que ça venais de mon stuff assez BL, mais pourtant même en achetant un set complet 240 ilvl+ je vois aucune différence

1 mention « J’aime »

La force de l’equi réside sur ses dégats de dot et les méteores en multi. Mais son générateur de ressource est ridicule. Aucun instant hormis Eruption stellaire mais entre temps…
Le seul intéret en leveling est alors de prendre les treants: CD court, donne de la PA. Mais voilà quoi…

En pexing en équi je vous conseil de joué la spé MM+ orbital strike AVEC LES TREANTS.

Tu pull 9-10 mob a l’éclat lunaire, tréant quand tous les mob sont packé, éclat solaire, tu passe une éclipse et tu champi.

L’explosion du champi et le dot fait suffisamment mal.

Vous avez aussi le vortex d’ursoc et le typhon, pas hesité a en abusé.

La ou ca peche c’est en mono, sur les gros élite par exemple, vous pourrez pas le burst.
posé vos dot, faites le cycle mono tranquil, quand t’as plus de vie tu tréants, tu te heal, et tu recommences. Utilisé votre sarments, healer vous, ca passera large.

Pour moi la seul facon de pex en équi, c’est de pull le plus de mob possible et tout claqué.
Mob par mob c’est un enfer. C’est long et vraiment pas satisfaisant a jouer, ca va vous dégouté de la spé alors qu’elle est bien à haut niveau.

A partir du 25 janvier, autrement dit la sortie du patch 10.05, le build dégâts direct devrait être efficace.

Où… tu pex en Druide tank. :smiley: C’est aussi rapide à tuer, sans le risque de mourir si tu prends pas la terre entière xD

Blague à part, tu as raison, faut jouer avec les tréants, car le druide équi est l’une des pires classes pour le game ouvert. Encore, avec la convoc, tu peux faire un peu plus de dégat instant mais v’la le critère

C’est exactement ce que je remarque pendant mon leveling en ce moment. Il n’y as que quand je pull minimum 4/5+ mob que ça devient vraiment intéressant

Et oui quel galère pour tuer les élites :sweat_smile: