Druide Équilibre, DPS bancal

Bonjour à tous,

Je pense que j’ai un souci au niveau de mon Druide Équilibre. En effet, malgré un ilvl correct, et un cycle DPS maîtrisé, je ne parviens pas à faire un DPS « suffisant ». Enfin, je pense.

Je suis lvl 120, ilvl 458, je connais mon cycle et me sers de mes CD offensifs et défensifs en temps que j’estime corrects.
Mais, quand je check, à la fin d’un dj mettons, mon DPS, je cale entre 20K et 25K, en moyenne. Et c’est faible, si je compare à mes compagnons, quoi.
Je sais que j’ai un retard au niveau de mes améliorations :
CC 20% - Hâte 26% - Maîtrise 38% - Poly 4% (oui, je sais)

Quelqu’un serait-il en mesure de me dire ce qui pêche ? S’agit-il seulement d’un problème de caractéristiques d’amélioration ?
Mon perso est Norzuldamok, serveur Khaz-Modan.

Merci pour votre aide !

Je pense que la différence se fait sur:
-les essences, que tu n’as que R1

• Aucune corruption offensive
1 mention « J’aime »

Ola !

Détaillons-ça ensemble :

Premier point, les essences :

Les essences te rapportent énormément de dps et ceux que tu as sont trèèèèès loin d’être correctes.

Il te faut :

• Vision de perfection rang 3 en principal afin que tu puisses avoir des procs de burst
  • Le truc que tu chopes via la réput uldum, souffle des mourants en passif qui est VRAIMENT OP
  • Souvenir des rêves lucides peut passer, mais c’est pas top, mieux vaut conflit et discord (essence PvP)
  • Essence de l’iris c’est pas mal

Les bonnes essences upgrade rang 3 te donneront des dmg énormes en comparaison de ce que tu as actuellement.

Pour te donner une comparaison, ce drood-là (avec lequel je post) a un stuff de la 8.3 (patch précédent) et il faisait déjà plus de dmg que toi (environ 40k) juste grâce à l’opti.

Ensuite, second point, tes talents :

Ils sont pas mal, mais l’incarnation n’est très viable que si tu as la vision de perfection rang 3 en actif. En général ça se joue bien aussi au talent qui boost la hâtex3 mais c’est plus dur à maîtriser.

Je te conseille en outre de mettre Lunes jumelles plutôt que flamboiement stellaire. Ca deal pareil/voir mieux et c’est plus facile à use en général.

Force de la nature c’est bien, mais n’oublie pas que si tu pars en raid, tu pourras prendre l’équilibre à la place en premier talent.

Troisième point : les stats

• De ce que j’ai vu sur les gros boomy et le mien, il vaut mieux partir sur un peu moins de maîtrise (aux alentours de 30, 33%) et un peu plus de crit.
    Actuellement je deal environ 70-80k sur poteau (sur 5min de fight) pour 55-60k de global en donjon suivant la situation et j’ai comme stat :
  • 30% crit - 29% hâte - 32% maîtrise - 5%poly environ

Enfin, quatrième point : les traits azérithiques

Il te faut OBLIGATOIREMENT :

• 3 traits de voie étoilée car ça deal une énorme partie de tes dmg, vraiment
  • 1 pulsar arcanique
  • 2 coeur des ténèbres c’est le must mais c’est pas facile à avoir si tu raid pas, donc tu peux prendre des trucs qui te boost ton feu stellaire ou des talents c omme point du jour, tu perdras pas trop trop

Côté enchant, torrent des éléments sur l’arme ou navigation rapide, des gemmes hâtes/enchant hâte en général.

Voilà, ça te fait pas mal de trucs à revoir, mais si tu prends le temps d’opti tout ça et que tu développes ta maîtrise de ta classe, je peux te garantir que tu vas très très vite monter.

Un ami a moi est passée de 20k dps à 50kdps sur une soirée en changeant son opti et en apprenant mieux son cycle, courage et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Merci infiniment pour ce détail incroyable ! Je vais m’atteler de suite à réparer les dégâts que je me suis infligés moi-même (un véritable comble).
Je vais suivre tes conseils.
D’ailleurs un gros merci big up gangsta d’avoir pris le temps de les développer à ce point. J’espère ne plus me planter.

Merci à Tribanian également !

C’est en situation multi ou mono ? le multi du druide équi est assez misérable surtout si les mob ont peu de vite et tombe vite (ce qui doit être le cas vu que tu fait des +5 sa tombe vite les trash).
Par contre en mono tu doit avoir un dps plus correct que 25k.

Change de talent les treants tu les jouent plus sauf sur certaines semaines comme necrotique (et encore) les tanks doivent savoir gérée sans les tréants.
Tu doit pas jouer flamboiement stellaire mais l’autre qui permet de mettre éclat lunaire sur 2 cibles d’un coup.

Incarnation reste OK, perso quand je sim si je joue incarnation je perd que 1.5% de mon dps, et la diff doit être moins énorme en tyrannique pour un plus gros burst sur les Boss.

la vision de perfection en principal ou si tu l’a pas iris de focalisation in principale, en secondaire souffle des mourants est très forte surtout une fois rang 3 elle proc plus sur les cibles bas en vie, l’idéal est de sim ton perso sur raidbot en cochant les bonnes options

Niveau stat un peu moins de maitrise pour un peu plus de crit c’est mieux, mais comme t’es sa reste OK car en multi la maitrise prend un peu plus de stat weight que en mono

Sinon voila ce que t’es censée faire a quelque chose près sur un boss en raid nécessitant peu ou pas de déplacement, avec ton stuff actuelle de l’armurerie:
_https://www.raidbots.com/simbot/report/r94DVzaAAu5Y3p5UvWvx61

En complément de tout ce qui a été très justement dit, il est intéressant de comprendre que la maitrise ne va augmenter que tes dégats « de druide ». En revanche, la hâte et le critique vont avoir un impact sur les dégats « de druide » ainsi que les dégats « bonus » (essences, azérite, potion(?)).

Quand tu vois que « Voie étoilée » est la 2ème source de dégats sur un donjon et que la maîtrise n’a aucun impact dessus, ça met en perspective :wink:

Merci à tous ! Merci Meltalfang et Twx pour vos remarques que je vais de suite mettre en place.

D’ailleurs je trouve complètement aberrant qu’une pièce 450 avec voie étoilée soit préférable à une pièce 480 sans.

Un peu d’équilibrage serait bienvenu

Oups, Trompé de perso