Druide Equi : Tristesse et Frustration

Bonjour;

Je vous parle car je suis un druide équi triste et frustré.

Je joue druide équilibré depuis le début de l’extension, tout commençait plutôt bien mais depuis la 8.3 en MM+ je suis à la ramasse.

Toujours derrière les autres DPS en Overall

Je me fais sans arrêt refusé en MM+ je passe environ 3/4h par jour sur le jeu a essayer de jouer pour réussir à me faire accepter dans 1 donjon quand j’ai de la chance.
Oui je ouin ouin mais là cette classe me frustre. Suis je le seul a penser ca ?

Ola !

Comme toi j’ai passé beaucoup de temps sur mon boomy depuis de début de l’extension, et je dois dire que ce patch me fait plus galérer que les autres également. Là où être au top ne me posait pas de soucis sur la 8.2, j’ai pourtant beaucoup de mal sur la 8.3.

En raid, passe encore, en mono j’arrive à graviter autours des 80K avec mon 470 ilvl équipé sans les bonnes corruptions. Par contre en mm+, aie aie aie, en +18 je me retrouve à faire du 60k dps sur pack le temps de monter mes dégats contre d’autres dps qui sont entre 100 et 150k. En mono je monte pas trop mal, parfois j’atteins les 95k dps mais là encore, je me fais souvent tracer par d’autres.

Faut dire que les seules corru que j’ai c’est des tentacules, j’avais pas ce qu’il fallait pour les corru +12% hâte mais je pense que ça fera une grosse différence tout de même.

En overall en donjon, je suis entre 55 et 65K en général en boomy, mais certains de mes amis me parlent de boomy à 95k dps overall, ducoup j’ai un peu de mal à me situer aussi pour être honnête. D’ailleurs, je suis déjà plus dans les 70k en feral avec des 150k dps sur les packs.

Pour ce qui est de l’acceptation, j’ai pu commencé à faire des +15 seulement à partir du moment où j’ai push des +18 avec ma guilde, autrement on m’acceptait jamais. Clairement, c’est un peu frustrant, et d’ailleurs, même avec 2K rio, quelques +18, et 479 ilvl global, je suis pas toujours accepté.

Faut se faire une raison, à part en affixe tyrannique où là on fait du bien (encore qu’un mage feu est bien supérieur), boomy c’est pas le top du top.

D’ailleurs, j’ai bien hâte de revoir un boomy correct en aoe parce que j’ai jamais vu la spé dans un état aussi lamentable sur du multi depuis longtemps. Quand tu vois que sur 5 adds, la prio reste l’éruption, c’est triste (même si les traits azérithiques changent là aussi beaucoup la donne).

Bon après, on est pas tant que ça à plaindre non plus je pense, mais je comprends ta frustration.

La meta en MM+ pour les DPS c’est DH, rogue, Hunt BM, Mage Feu.

Jouer autre chose, c’est se tirer une balle dans le pied, du moins en PU.

Le boomy est très bon, beaucoup de sorts utilitaires, mais dégâts à la ramasse.

Attention on confond pas tout les gens.
On est là pour faire du DPS sur cible prioritaire pas pour aoe. Et oui c’est normal en overall d’être derrière : DH, rogue, war etc qui ont un dps aoe instantané. Encore plus cette semaine où c’est une pack où on peut facilement big pull.
Et comme dis plus haut la meta en dps distance actuellement c’est hunt Bm ou mage feu, donc on galère à se faire accepter. Même moi avec 478 ilevel EQUIPÉ et 2k1 Rio je me fais refuser en +15 lol. La solution : je monte mes propres clés ou j’attend mes potes :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On apporte d’autres choses que le DPS qui ne sont pas négligeable en mm+.
Un BR, un dispell poison/malediction, un dispell rage.

Même si ça ne se voit pas à la fin dans le RECOUNT, on apporte pas mal de confort pour les donjons je trouve.

Et surtout un silence de zone qui fait quand même sacrément du bien !!! Pour moi le très gros point fort du boomy :wink:

1 mention « J’aime »

Tout ça, un druide resto peut le faire, et c’est le meilleur healer ATM.

1 mention « J’aime »

Ca n’enlève pas le fait que le boomy apporte des utilitaires intéressants.
Tu n’as pas forcément de druide restauration dans ton groupe.

Et certaines semaines, comme celle avec enragé, on est pas trop de deux sur certains pack.

Le rdrood qui est le meilleurs sais Brez, les ingé savent Brez et c’est souvent le métier que prennent les hunter.
Le hunter il sais dé-enrage aussi et dispell un buff alors que boomy n’a pas de dispell offensif.
Dispell poison et malé le Rdrood sais le faire aussi et en général si t’es bon t’es pas censée les prendre car ce genre de mécanique viennent souvent de cast et si tu les prend c’est car le CD interrupt du boomy est a 1min CD empechant la rotation kick parfaite.
Et un silence de zone, autant prendre un DH qui a un kick bien et un stun zone qui fera même effet que le silence de zone et pourra même stoppé des sorts pas kickable.

Le seul petit plus que t’a en boomie c’est les tréants , le talent que plus personne ne prend car les tanks sont OP et meurt jamais.

Boomy a des utilitaires sympa mais le truc c’est que la meta actuel n’en a pas besoin, et le petit bonus qu’il apporte ne vaut pas le Dps un peu plus faible.
Après tout est jouable dans un niveau assez haut même boomy mais faudra le faire avec tes potes.
Tu peux pas en vouloir au mec qui a 20 dps en queue de priorisé les classes méta pour sa clef en PU, il te connais pas il sais pas ce que tu vaut il prend une valeur sure.

Salut !

Je pense que le gros point faible du Boomy, c’est sont manque de dps en aoe. A partir d’un certain niveau de key, les gros pulls sont fréquents et il faut envoyer le paquet. On privilégie alors les Mage Feu, Outlaw Rogue, BM Hunter et DH.
Cependant, le Boomy a un excellent dps en single target ce qui peut être utile en semaine Tyrannical.

Le seul conseil que je pourrais te donner serait de te trouver une guilde, car en PU ça devient très exigeant et restrictif à partir de +15.

PS : Attention à ton enchant sur ton anneau :wink:

j’avoue de la place du king sur légion tellement c’était fumé a ne plus être pris sur bfa la chute fait mal -_- jcomprend pas comment blibli arrange leur truc pour tuer certain dans leur seul truc bien atm les mm+ ! c comme les moine dps je c même pas si cela existe encore

1 mention « J’aime »

je t’avouerai que mon moine DPS / heal, mon MAIN depuis MOP quand même, j’ai fini par le laisser plus ou moins tomber…
EN jeu solo, le moine DPS tu peux faire de bons burst, en MM+ ça va encore, c’est bon sur les packs, mais ya mieux et plus efficace (DH, voleur au cac, ou mage et hunt en distance, autant dire qu’il ne reste plus trop de place pour le moine, c’est comme le féral, c’est galère à trouver une place), mais en mono c’est clairement pas folichon si le combat s’éternise un peu. En raid apparemment c’est fin nul.

ET en heal, en MM+, bah quand t’as testé drood resto, bah moine heal à côté c’est bien galère ! C’est plus difficile à gérer, clairement. Le drood à côté t’as le mode fufu, t’as le rez battle, t’as un dps en chat très bon, t’es ultra mobile en heal, et tu envoies du lourd. Pourtant je connais bien ma moine, mais quelle galère à côté du drood ! Le moine, à MOP, c’était vraiment puissant. Et depuis, c’est le néant. Classe délaissée par les devs on dirait.
Je m’amuse bien plus sur ma drood, c’est devenu mon main du coup, et ça le sera sur SL.
J’aimais bien ma moine, le lore, le fait qu’il y en ait peu etc… le gameplay aussi. Mais le gameplay BFA, surtout en heal, c’est assez bof. Les mécaniques qu’on avait sur les anciennes extensions ont été données à d’autres classes (genre palaheal par exemple). En moine, ya plus beaucoup de saveur. C’est devenu chiant, et pas de changements à SL. ALors je lâche l’affaire, on verra plus tard.

Sinon effectivement, drood équi ce’st pas facile à prendre en main pour avoir un bon dps. SUrtout en AOE si j’ai bien compris, c’est meilleur en mono. Mais en MM+ du coup, c’est pas extra en comparaison d’autres classes. ET puis de toute façon, le temps de mettre en place son aoe, les packs sont déjà morts…
Je comprends pas pourquoi les devs ne font rien, c’est juste aberrant les différences entre classes en MM+ !

Pour le moine je sais pas mais ce que tu dis sur le boomy est faux. On est largement viable en mm+ : 9,2% de boomy dans les clés 20+ timé.
Après c’est sûr que c’est compliqué de se faire prendre au delà de la +15 mais j’ai par exemple timé un filon +17 hier avec un 91k overall en fin de donjon ce qui est pas degueulasse.

perso je ne joue pas vraiment Boomy, mais c’est ce que j’ai lu un peu partout (forum FR, US, etc), comme quoi le Boomy était pas super facile en MM+, comparativement à d’autres classes, surtout en AOE (d’autres classes peuvent burst AOE dès le pull du pack, le Bommy faut le temps de mettre les choses en place), sauf sur des packs qui durent plus longtemps, le temps que le boomy monte son AOE quoi, et là oui c’est fort. Je ne dis pas que j’ai raison, je ne fais que répéter ce que j’ai lu de nombreuses fois. La classe n’est pas mauvaise, mais pas facile à prendre en main. Le moine dps par exemple, tu peux envoyer du lourd en AOE dès le début, puis ça va se dégrader. Il est beaucoup plus facile à prendre en main. Le Boomy (si j’ai bien compris), c’est l’inverse, c’est un diesel, faut le temps que ça chauffe ^^ après, pareil, de ce que j’ai lu, en mono, le Boomy serait excellent. Ca explique peut-être qu’en overall le dps reste très bon. C’est juste que les gens qui recrutent, ils recherchent beaucoup les classes à fortes aoe rapidement, genre DH, fufu, hunt, mage.
Après j’ai jamais dit que c’était pas viable hein ^^

C’est justement pour ça que c’est pas dégueux à haute clé, c’est pas comme en +5 où le temps de mettre tes dots les mobs sont morts.

On est pas dans le haut du panier, on est derrière certaines classes. Mais si tu regardes l’ensemble du tableaux on est pas trop mal je pense.
Ce genre de discours (comme quoi la spé que l’on joue est pas la meilleure) tu peux l’entendre pour quasiment toutes les spé en fait, puisque la comparaison se fait avec le top 3.

1 mention « J’aime »

La compo que les gens veulent c’est : war prot / druide resto / DH / rogue / mage feu ou hunt BM. En Boomy c’est quasiment impossible de trouver une place en 17+. Après tout, le mage feu et le hunt BM sont largement meilleurs en monocible et en AoE. Et en général, il n’y a qu’une seule place pour un DPS à distance.

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi, j’ai du mal à me faire grouper en +16/17 en boomy mais j’ai été pris instant en +19 en passant en resto…

Façon la mentalité de wow maintenant c’est sa
Tu veu jouer en pu faut jouer meta au-delà de +15
Si tu veu jouer autre chose il faut des potes/guilde/ta clef
A croire que tout le monde veut finir au MDI l’année prochaine

Perso je me dit a SL vaut mieu attendre 2 mois après la sortie pour voir les classes meta a jouer plutôt que de se risqué a up une classe « moisie »
Meme si de ce que j’ai pu constater le rogue/DH/Rdrood resteront des valeurs sur de part la conception même de la classe

Oui à mon avis faudrait vraiment un gros nerf de leurs dégâts pour qu’on se passe de leurs toolkit, et de ce que j’ai vu les changements apporté au Rdruide le rende encore meilleur en mm+ lol

1 mention « J’aime »

Salutations à tous….
Oui, c’est vrai, nous ne sommes pas souvent accepté, on ne nous laisse pas notre chance, bien dommage….
Mais moi, je m’amuse et c’est le principal, non, finallement? (même si, oui, j’ai envie de passer les MM au dessus de +9, mais patience, patience, mon second perso est SP donc, j’ai appris à être patient^^)
Juste une petite question: existe t’il un « cap » pour la hâte? j’ai entendu parler de 1666, je ne sais plus où, mais bon… existe t’il un « chiffre » à partir duquel je dois passer la poly en prio?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses….