Bonjour a tous et a toutes,
Je monte actuellement un druide feral dps et je me demandais si il avait une place en raid ou si il avait un dps trop faible pour être pris . Je me dis qu il a le br mais les druide heal l ont aussi apres il y a le buff chef de meute qui augmente les chance de critique mais c est vraiment suffisant pour concurrencer un voleur aux yeux d un raid leader ? J attends vos reponses avec impatience
Jettes un œil sur youtube, il y a d’excellents tuto/comparatif pour toutes les classes en français, notamment Rutapong et Darkysa qui expliquent très bien les forces et faiblesses du feral et ce que tu vas devoir farm pour être consistant en raid (à condition que le raid lead ne soit pas un casse b*rnes convaincu que tu serviras juste à combler un slot vide, mais ça c’est un autre débat
C’est viable.
Et probablement même opti (on attend les confirmations sur le live classic) avec une très grosse préparation, en stackant les Manual Crowd Pummeler, le Wolfshead Helm et beaucoup de popo de mana.
Oui le ferai est viable, avec une guilde classique, sans prétention et un RL pas teuteu, tu auras une place ( attention, sauf raid non complet, les places ferai seront quand même limitées !)
Non le ferai n’est pas opti, dans le cadre d’une guilde progress, qui va chercher dans le min/maxing, tu n’auras pas ta place en dps, les autres CAC faisant tout pareil que toi mais 3x mieux
Plus les paliers sortiront plus l’écart entre le ferai et les autres se fera sentir.
Le feral est viable en raid pour l’aspect de la meute, le BR, l’innerv.
Le feral tank est même opti pour second boss de BWl je crois je suis plus trés sur mais à BWL sur un des boss feral tank opti ca c’est sur.
Par contre il exige pour un bon lvl de dps un gymnastique morphe démorphe pour profiter de la génération instante énergie qui est hyper manavore et perso que je trouve un peu reloud.
Rien que pour chef de la meute, c’est pas mal donc si en plus t’ajoute le b.rez, c’est good, me semble qu’il y avait pas de limitation à vanilla en plus.
Le féral dps est un très bon dps au début, plus tes mates se stuff, plus tu seras à la rue, avec une remonté de celui-ci au T2.5 qui n’est franchement pas mauvaise pour replonger dans la foulée.
Son avantage est qu’il n’a besoin que de stats, ce qui te donne rapidement un dps tout à fait correct voir supérieur à tes mates. Après, quand ils chopent une arme bien forte ou un stuff vraiment pas mal, tu te retrouve en dessous.
Mais tu ne seras jamais un mauvais dps. Les compos à avoir sont largement farmable si tu ne fais pas 6 soirs / semaines. Elixir de force, intel, sagesse et mangouste avec des popo de manas et des runes démoniaques pour te permettre un powershifting.
Dans un groupe opti de cacs, il a tout à fait sa place, surtout coté ally qui n’ont pas de chaman avec leurs fameux toto WF.
Surtout que l’intérêt d’un drood féral ne se limite pas à dps. Tu peux faire office de tank sur les trashs ou certains boss qui ont beaucoup d’adds, mieux qu’un war furry (plus gros pull hp et pas besoin de changer de stuff), tu peux faire office de heal d’appoint sur un combat qui en nécessite plus ( avec un stuff bien entendu, le +20% intel comblera ton manque de point dans la spé)
Et en donjon tu pourras te stuff tranquillement en faisant office de tank.
J’ai une spé dps, j’ai simplement changé 5 points ( pas de morsure féroce amélio pour le +15% menace en forme d’ours => perte de dps en raid, pas en instance et surtout un gain d’aggro renforcant ton coté couteau suisse) Et je reste tout a fait compétitif. Rien qu’en instance je suis régulièrement premier en dps mono. En raid je n’ai pas encore pu tester mais je ne m’en fait aucunement.
Le plus compliqué et de prouver à un ignare que c’est tout à fait viable et utile. On reste le meilleur hybride du jeu.