Bonjour à tous.
Je viens de me lancer sur mon druide tank je vais le passer en heal j’ai jamais joué heal sur wow.
Donc je me permet de faire un topic sur le forum déjà pour avoir un avis sur le druide heal en tant que débutant.
Les stats prioritaires, et comment jouer le heal du druide .
Bon dimanche à vous et bon jeux
Y a pas de soucis pour commencer le healing avec le drood il est pas plus dure qu’une autre classe de heal
Pour répondre à tes questions le druide heal est un heal qui fonctionne à l’anticipation, en gros nos sorts de soin sont des hots qui vont remonter la vie de tes camarades au fil du temps.
Ce qui rend le game play très dynamique!
Pour les stats en lvling tu privilégeras toujours l’intel, au niveau max ça dépend du contenus que tu vises :
- raid : intel > hate > maitrise> poly = crit
- donjon : intel > hate > criti = poly > maitrise
Pour le style du jeu en heal on va essayer d’anticiper les dégats en mettant des hots à l’avance sur les camarades, le but c’est de mettre le maximum de hot sur une cible pour profiter de la maitrise et rendre nos sorts de soin le plus efficace possible.
Si tu es pas allergique à l’anglais les sites de Icy vein et Wowhead sont de bon points de départs si tu cherches des guides complets au niveau max (stuff, stats, rota)
Énorme merci d’avoir pris le temps de répondre sa ma beaucoup aidé déjà dans un premier temps bon dimanche à toi
Pour heal, je te conseil fortement d’opter pour des addons type HealBot ou Vudho.
Pour résumé ils permettent dans un premier temps l’affichage des barres de vie de ton groupe ou raid et aussi voir les sorts de soins qui sont posés sur eux avec leurs temps restants.
Tu peux ensuite affilier des touches ou combinaison de touches à un sort,
Exemple :
- Clique droit = Fleur de vie
- Ctrl + Clique droit = Récupération
- Clique gauche = Rétablissement
- etc…
(Toutes les touches de ta souris sont configurables)
Tu n’as plus qu’a mettre ton curseur de souris sur la barre de vie désirée et appuyer sur ton clique de souris pour lequel tu auras « bind » un sort.
Pour ce qui est de la façon de heal comme dit au dessus nous n’avons pas de gros sorts de soins directs et ce sont essentiellement des soins sur la durée.
De manière générale en clé, je pose une Récupération sur les 5 personnes et ma fleur de vie sur le tank.
En cas de dégâts subis par une personne je peux utiliser le sort prompte guérison pour le remonter rapidement et ajouter un ou plusieurs Rétablissements.
Autre solution si mon sort prompte guérison est sous CD, j’utilise Rapidité de la nature + Rétablissement pour que le sort soit instantané.
En cas de dégâts sur le groupe, avec le talent « Âme de la forêt » j’utilise prompte guérison sur le membre le plus bas, (ce dernier et censé avoir un récupération ou autre sort sur lui) puis Croissance sauvage. La Croissance sauvage sera boosté grâce au talent Âme de la foret en rendra plus de vie, puis j’utilise Rétablissement sur tous le monde.
Ce sont juste deux/trois conseils pour débuter, avec le temps tu connaitras par cœur les les packs sur lesquels ton groupe prendra des dégâts et tu pourras ainsi mieux anticiper.
(https://www.raidbots.com/simbot/quick)
Cela te donnera la valeur des différentes stats pour ton personnage, à resimuler régulièrement quand tu changes des pièces de stuff par exemple