Salut tout le monde ! Tout le monde connaît Malfurion ? Petit elfe de la nuit légendaire par la durée de sa sieste ?
Et bien, en reprenant le set du rêve durant une session Tmog(la version générique PVE en 4 coloris) une idée soit idiote soit géniale m’a traversé.
Et si ? Il était possible, via le coiffeur un pseudo entre deux de forme en s’inspirant du personnage ?
Marre d’être soit un Hiboux en surpoids ou un fantôme bleu ? Voici une éventuelle solution, le coiffeur.
Proposant ainsi aux joueurs Druides, les mêmes options que la Màj de cette forme a apporté, MAIS en l’intégrant directement au personnage, ajoutant ainsi au choix quelques éléments de cette forme ou non :
les bois
les plumes
les décorations
aura
Refondre cette forme a été une très bonne chose, mais pour celui qui n’aime pas de base, ça ne change pas le fond, et la glyphe astrale commence sérieusement à dater, donc pourquoi pas ?
Le jeu manque cruellement d’options pour les possibilités folles qui ont le potentiel d’être implémentée…
Juste ainsi sans réellement cogiter :
DK : couleur des yeux, thèmes pour les goules (antre, nécroseigneur, squelette, goule, esprit)
Chaman : pratiquement chaque animal sous forme spirituelle en forme de voyage, customiser la forme ascendante, diverse possibilités pour les élémentaires
DH : ENFIN autorisé la perma visibilité des ailes comme les dracthyrs, et forcément les custom selon la peau ne serait-ce que couleur, état et accesoires
Prêtre : varier plus facilement l’ombrefiel, sans oublier la forme d’ombre (c’est pas les effets qui manquent aujourd’hui).
Et ici c’est en 2 minutes avec les classes qui me passent par la tête, et ce sont pas les propositions qui ont manquée sur le forum.
sans oublier la possibilité d’enfin avoir une queue touffue (en option) pour nous, les Worgen.
depuis que j’ai vu les Vulpérin, je les jalouse pas mal.
(et je me fiche de l’avis de ceux qui prétendent que les Worgens n’ont pas de queue, justement, j’en ai marre que BliBli se moque de nous là dessus.)
Après c’est l’avantage de pas gêner autrui, celui qui s’en fou tant mieux, celui qui aime tant mieux aussi. (c’est pas comme GW2 ou c’est un festival d’effet qui lui peu gêner).
Et au nom de ceux n’en désirant pas nous nous en fichons tout autant
Les Worgens ne sont pas les premiers « Loup-Garou » sans queue apparente, donc cela n’a rien de choquant c’est un choix artistique.
Mais si l’option voit le jour, elle doit rester au choix du joueur.
J’avoue, bien que je n’ai rien contre la forme « lourde » avoir juste la possibilité de réellement les customs serait déjà appréciable.
j’ai pas joué a GW2 (juste au 1er) mais sur wow la répartition des personnalisations est tellement bizarre ! t’as certaines races t’as énormément de trucs et d’autres t’as walou ! rien ! nada !
Perso je reviendrais pas sur la logique que de nombreuses races alliées auraient dû être des personnalisation supplémentaire…
Mais pour te donner un exemple plutôt concret, GW2 dispose d’une catégorie d’arme dite « légendaire » chacune de ces armes dispose d’effet au repos ET en mode combat, et ceci en ajoutant souvent un effet durant les déplacement (imagine une épée dont la lame représente l’espace donc chaque pas laisse une flaque du même effet, ou d’un arc laissant pousser des fleurs dans ton sillage).
Rajoute ensuite une floppée d’objet de dos avec tout autant de possibilité d’effet (de nombreux d’objet de dos sont aussi des deltaplane ma foi fort volumineux).
Et conclu avec un style graphique plus « réaliste » qui rend les effets plus criard.
Enfin imagine certains spot aussi remplis que le Vault un mercredi matin mais de manière quasi permanente, et tu aura une vision assez décente de ce que je considère comme pollution visuelle
Mhhh je suis contre dans l’idée.
Les druides sont des maitres changeformes, les avoir en « entre deux » formes n’est à mon sens pas coherent du tout avec la classe.
Malfurion c’est Malfurion, c’est le premier druide mortel, je ne suis pas dérangé par son état physique.
Qui parle d’être dérangé ? L’idée est de s’en inspirer.
Sauf qu’à la différence des formes animales, dont nous avons de nombreux représentant connus, la forme de Séléniens n’a pas d’origine claire dans le jeu, et est clairement la moins représentée. Sans le dernier patch de DF, elle le serait encore moins.
D’ailleurs ce n’est pas compliqué en cherchant l’origine de cette forme tu arrives juste sur la page de ces créatures, comme quoi il vénère la lune et pratique une magie à mi-chemin entre chamanisme et druidisme… On est loin des esprit sauvage.
Quand a coté Malfurion qui a tellement pratiqué que son apparence semble en avoir été affectée semble bien plus cohérent dans le physique.
D’autant que le post propose une option supplémentaire et non une suppression.
Même si les possibilités de personnalisation d’une transformation sont à creuser, je souhaite également l’inverse. A savoir qu’il n’y ait pas d’effet visible de transformation pour certaines techniques, j’ai toujours été gêné par certaines transformations disgracieuses et la seule que je souhaiterais voir revenir, la métamorphose en démon du démoniste n’est pas dans les clous.
J’aimerais bien pouvoir masquer:
-Forme Astrale: pour les druides équilibre afin de rendre au personnage toutes ses couleurs, même si je reconnais que le glyphe de forme astrale est déjà un sacré plus comparé à la mocheté du hibours.
-Forme d’Ombre/du Vide des prêtres ombre: Je trouve dommage cette noirceur qui cache la silhouette, et oui, je sais, un glyphe permet de l’atténuer un peu, mais moi j’aimerais bien ne plus voir ça du tout.
-Forme de Démon des DH. Je trouve leur transformation hi-deuse, je la compare toujours à celle du Démoniste qui est bien plus belle alors qu’elle a été faite avec moins de moyens. J’aimerais changer cette transformation en un simple boost de dégâts, parce que de toutes façons la forme de Démons des DH n’est que ça, elle fait pâle figure à côté du Démonologue d’autrefois dont la transformation était un gameplay actif à gérer modifiant toutes les techniques du sorcier.
ça me rapèlle Champions Online, on a un petit system d’aura dont on peut equiper pour des effet purement cosmetique, et on a des emplacement pour un effet sans interruption, et d’autres emplacement pour quand on entre en combat.
et pour les déplacements, on avait les travel powers avec plein de variant pour le vol par exemple, c’etait la même fonction, mais l’effet visuel etait aussi diférent.
Ici non tout est réellement dissocié, un gros problème de GW2 est surtout la non possibilité de masquer les effets des autres joueurs, du moins ne serait-ce que celui de leur équipement, car l’une mécanique basique du jeu était l’interaction entre les effets des compétences (exemple volée de flèche à travers un mur de flamme = flèche infligeant brûlure).
Du coup entre :
Les armes, sachant qu’il doit y avoir au minimum 3 générations de ces armes (je boude le jeu depuis 2 extensions) donc allez la bagatelle d’au moins 30-40 armes avec chacune des effets différents que j’évoque plus haut.
Les armures, car oui il existe aussi une catégorie d’armure légendaire avec effet, et sans compter comme dans WoW des tenues plus flashy.
Les objets de dos/deltaplanes, dont on peu démarrer d’une cape/planeur, à une paire d’aile enflammée d’un phoénix pour ensuite ride une énorme boule de feu.
Et enfin les montures, (dont WoW à alégrement fusionner 2 d’entres elles pour notre vol de DF, aucune mauvaise foi tout ceux ayant toucher au griffon et dracaille reconnaîtront leur similitude) dont la aussi on peu avoir une créature « normale », à une créature totalement élémentaire.
Mention aussi au libre choix de couleur de pratiquement TOUT sauf l’armement, et donc des choix de couleurs parfois encore plus flashy.
J’ai 4000 heures dessus je l’ai adoré, mais c’est un point (outre l’immense déception sur une extension) qui m’ont fait revenir vers WoW, et je déconseille tout épileptique de s’y aventurer pars mesure de sécurité (aucune blague la dedans).
Par avance, ne prends pas certaines de mes réponses pour du taunt ou de l’agressivité^^
J’me sens vieux, dire que j’ai connu les druides heal en forme de tréant obligatoire et également la forme chouettard obligatoire
Après, j’aime pas trop la classe druide, à part le gardien, mais si on aime pas changer de forme, j’imagine qu’il faut pas jouer cette classe
Perso, le glyphe actuel me paraît suffisant, celui qui atténue la forme
Je dis ça sans méchanceté, mais si vous n’aimez pas la forme d’Ombre, ne jouez pas spé Ombre ?
De même la forme du Vide, à part léviter, je la trouve pas assez poussée
Je ne me remettrai jamais du vol de la Métamorphose des démonistes, j’adorais cette compétence
Et pendant MoP, les membres démoniaques qui apparaissaient au fur et à mesure du remplissage d’une barre, chef’s kiss
Je ne vois pas en quoi cette compétence était incompatible avec celle du DH, les deux pouvaient coexister
Et ça donnait une certaine finesse à cette spé, du tanking dans une certaine mesure
J’aime bien la spé actuelle où on invoque une armée de démons mais c’est pas pareil
J’aime bien la forme du DH havoc, même si elle gagnerait à être personnalisable
Quant au balourd du VDH… lancez la Traque en forme démoniaque et vous comprendrez…
Je serai pour la personnalisation de ces formes, voire rester en permanence sous ces formes, quitte à revenir en forme elfique (j’allais pas dire humaine) sur une monture
T’as déjà des tentacules, vilaine Elfe de sang qui a rejoint l’Alliance
C’est vrai que je trouve pas la spé Ombre assez poussée dans son lien avec le Vide, j’aimerai bien des effets visuels, bien sûr désactivables, + on gagne en insanité
Mais pour en revenir au sujet, je suis assez d’accord, garder des éléments de sa spé en forme normale c’est sympa
Certaines spé héro (genre Oracle) ont des effets visuels, pourquoi pas généraliser
Des fois, le choix n’est pas permis
Je suis de base main druide, et fan des positions de combats EdN femme, très artiste martial… Et bien je me fait violence car je trouve l’ours comme étant le tank le plus simple (j’entends ici avoir une compétence toujours disponible le « balayage ») d’accès, et la base de ce post, vient aussi d’une envie de me voir autrement qu’en bleu ou hibours…
Au mieux comme la forme de tréant (j’ai connu aussi cette époque), la forme de Sélénien devrait être optionnelle, (je ne serais cependant pas contre quelques rajout sur la forme de tréants également).
Aucune agression, mais c’est la réponse un peu vieux c… « T’aime pas ? Joue autre chose », pour justement jouer uniquement ombre lorsque ma prêtresse est sortie du placard, j’avoue également être ennuyé d’avoir de beau set d’armure à disposition mais ne jamais en profiter…
A mon sens les altérations physiques permanentes due à une spé sont tout autant un vestige de l’identité de classe, qu’un boulet pour certaines.
Et c’est pourquoi il reste possible d’évoquer des idées pour plaire à la majorité, comme :
Transformer ces formes en passif dans un premier temps, pour ne plus avoir à constamment morph, et cesser cette dé-transformation selon les sorts
Ajout de glyphe pour permettre de rester dans l’état actuel, en bref la rendre purement cosmétique applicable selon le gout de chacun
Relier les formes au sort burst de la classe, pour en garder une trace
Idée valable tant pour le druide Equi, que le prêtre Ombre.