Bonjour,
Je vais reprendre le jeu et mon objecrif est de raid mythic en vue de la 10.2, j’hesite entre druide equi et chaman amelio/elem.
Quelle est la spe avec le cycle de dps le plus simple entre les 3?
D’avance merci
Bonjour,
Je vais reprendre le jeu et mon objecrif est de raid mythic en vue de la 10.2, j’hesite entre druide equi et chaman amelio/elem.
Quelle est la spe avec le cycle de dps le plus simple entre les 3?
D’avance merci
Hello,
C’est impossible de vraiment répondre pour plusieurs raisons :
Faut savoir que balance par exemple a une rotation qui demande plus d’investissement en AoE qu’en mono, et je pense pas que ce soit du coup le plus simple. En mono, ça semble par contre assez direct dans son gameplay, mais tout peut changer encore une fois.
Concernant le chaman, j’ai envie de dire que pour du mythique sur du progress, tu devras sûrement jouer de toute manière ce qui va sortir du lot pour faciliter.
C’est dur de donner ici un ordre de facilité à jouer une spé car ça dépend des conditions clairement. On est pas sur trois spés excessivement dures, mais pour être bon sur les trois y a clairement plein de tips à connaître, et surtout c’est 3 gameplay complètement différents.
Faut te baser sur les besoins de ta guilde/ce que tu aimes ici.
Après, en terme de performance, tu peux te baser sur l’historique. Chaman amélio a quand même tendance à être une bonne spé en raid, recherchée pour le DPS et Windfury totem. D’autant plus, c’est une cible intéressante à buff en tant qu’evoker augmentation, et c’est pas rien vu que c’est le nerf de la guerre depuis sa sortie.
Balance c’est une bonne spé overall, intéressante à buff en evoker aussi, cela dit dernièrement un peu moyenne en ST, mais elle brille sur des fights à AoE/council donc ça reste un choix intéressant.
Elem a tendance à être en dessous historiquement, et elle a du mal à briller sur cette extension pour le moment. Cela dit, c’est souvent comme ça que tu te retrouves à recevoir un gros up et devenir puissante… Mais voilà, historiquement amelio/balance sont de bons choix.
Hello !
Jamais encore trop testé le chaman élementaire donc pas d’avis, mais je trouve le chaman amélioration parmis les càc les plus complexe à jouer, mais avec une grosse quantité de sorts utilitaire ! (Totems, bouclier de terre, dispels offensif/défensif…)
Le druide équilibre à aussi ses petites subtilités, il est beaucoup basé sur des dots et une gestion des éclipses qui demandent un minimum de rigueur pour bien fonctionner !
Alors je vais sûrement prêcher contre ma paroisse (mais comme j’ai les 2 j’irais prier en face ), mais je ne peu que te recommander le druide.
J’ai repris il y a un peu moins de 2 mois et ai monté simultanément la plupart de mes perso à grand renfort d’évènement diablo et marcheur du temps (donc même si ce n’est pas du raid, ça m’a donné un certain aperçu du rendu instancié). Et clairement le Chaman à défaut de complexité, était bien plus prise de tête.
La principale cause étant, l’utilité de l’horion de givre et du sort l’exploitant que ce soit en Amélio ou Elem qui rend ces sorts souvent présent dans les build que j’ai pu consulté, ils s’ajoutent de manière un peu bancale dans la rotation je trouve, car le chaman s’est toujours retrouvé le popotin entre 2 chaises pour ses rota Amélio comme Elem.
Accessoirement, je trouve aussi qu’avec ses diverses possibilité, il est plutôt difficile d’avoir une base « stable » de build, je prend l’exemple de la spé Elem, ou certains builds sont très orienté, foudre, feu, totem, ascendant, horion, etc…
A l’inverse, je trouve le gameplay druidique plus épuré et simple d’accès, et pour à peine 2 talents de changé, tu te retrouve avec une base solide AOE avec une rota mono solide, pour un unique Burst à gérer.
Je conclurais avec un dernier avantage à ce dernier dans le cadre du raid, son BR. La furie sanguinaire un seul la claque et tout le monde est rendu pour un certain temps, le BR par contre sera toujours bien accueilli je pense.