Je voulais juste faire un poste en lien avec ce que j’ai pu tester sur le PTR pré SL
En prenant compte que c’est encore en phase bêta et qu’on a pas les congregations etc…
Pour le feral j’ai pu tester et côté utilitaire on a un semblant de MOP
le skin est assez pratique dans les situations de stun sous Burst ou situations délicates (1min cd)
le cyclone en baseline est un juste retour des choses, très fort notamment en arène où on peut pick Thorn et cyclone ça donne plus de polyvalence c’est agréable
Tourbillon d’Ursol (pour l’affinité heal), alors ça c’est super utile dans pas mal de situation (kite, aider son heal etc) vraiment cool, même si j’aurais préférée revoir typhon à la place.
Et pour le gameplay c’est vraiment sensiblement le même (a voir avec les congregations) a noter que dents de sabre prend un nerf refresh le temps de déchirure de 1sec par point de combo au lieu de 5, donc il faut refresh souvent déchirure au lieu de spam morsure féroce avant la fin, honnêtement c’est un très bon changement ça rend le cycle moin debile et moin orienter sur du spam (même si c’est pas la folie non plus).
Le seul gros point noir c’est ça et cœur de fauve qui est sur le même pallier que le stun de 5sec, ça plombe complètement l’utilité de cœur de fauve en arène surtout en 3c3 ou y a aucun intérêt à le prendre le stun est bien plus fort.
Mise à part en 2c2 en double dps il est inutile.
J’aurais vraiment préférer plutôt avoir un ligne de talent un peu comme à MOP et mettre en concurrence veille de la nature et cœur de fauve ce qui permet d’orienter le choix du heal en fonction du gameplay.
Voilà voilà si vous vous avez des retours à faire sur le feral je suis preneur !
oula je n’ai pas dit ça pour t’embêter détend toi l’amie,
je t’ai dit ça car ça n’est pas la même chose du tout:
_vanilla (World of Warcraft) c’est le surnom qu’on donne à l’original, qui est sorti en 2005 en Europe
_Classic (World of Warcraft Classic) c’est la réédition, sorti en 2019.
à la limite tu pourrait écrire/dire « classique » si tu n’aime pas le mot « vanilla »,
mais parler de vanilla en l’appelant « Classic » avec une majuscule c’est juste pas possible car ça n’est pas le même jeu c’est pas de ma faute :o
Bonjour,
Je parlerai du druide farouche.
La première ligne de talent prend un bon nerf. En effet le talent dent de sabre passe à 1 seconde par point de combo au lieu de 4 seconde. Et inspiration lunaire , n’inflige plus de dégâts en fonction de la puissance d’attaque.
Ensuite Berserk ne réduit plus que de 20% le cout en énergie des techniques au lieu de 40% .
Et pour finir le talent griffe de sang semble bugger .
Ceci est peu être fait express pour compenser les nouveaux sorts de congrégation.
Pour le nerf de « Dent de sabre » et de « Berserk », j’attends les changements que Blibli a annoncé pour une prochaine mise à jour.
Sous « Berserk », dégâts de « Lambeau » et « Griffure » comme si vous étiez furtif (sans avoir besoin d’un talent) et les coups finaux vous remboursent 2 points de combo.
Une nouvelle mise à jour de « Lambeau » lui permet de générer un point de combo supplémentaire lorsqu’il est utilisé en furtivité (et par extension, pendant Berserk).
Il y a aussi les bonus Légendaires
Celui qui permet à « Fureur du tigre » que votre prochain coup de grâce rende 3 points de combo et par conséquent va nous permettre d’en claquer plus souvent et de refresh plus facilement notre déchirure.
Même conséquence pour celui qui octroie à « Déchirure » 4% de chances de supprimer le coût de la prochaine « Morsure féroce » et qui permet d’infliger le maximum de dégâts.
Ou encore, celui qui fait en sorte que les techniques qui génèrent des points de combo réduisent le temps de recharge de « Berserk » ou « Incarnation » de 0,2 seconde et qui en plus, pendant ces deux sorts de burst feront saigner la cible qui subit 50% de dégâts supplémentaires en 8 secondes.
Sur le papier, cela me semble pas mal, mais à voir.
Tu m’écris la un super pavé mais tu n’explique toujours pas la différence entre wow classic et vanilla (hormis les mentalité, la grammaire et l’époque)
(j’ai bien lu tes post mais je ne trouve aucune explication à cette question)
J’aimerais beaucoup lire ton opinion la dessus cela m’intéresse !
Je pense que Classic est plus facile (mais pas plus simple) que vanilla, car à vanilla on avait aucune strat et zero mécaniques de jeu,
à Classic on connaissait déjà tout et on savais être opti (farm/équipements/strats de dj et raids) dès le debut du jeu (même si cértaines mécaniques sont différentes car les dèvs n’ont pas réussis à refaire pareil à 100%).
j’ai aussi remarqué que les joueurs de Classic ils jouent différemment de ceux de vanilla à cause de ça et ils avancent bcp plus vite qu’à l’époque.
nan c’est moi excuse moi je suis fatigué, avec la Gamescon d’hier j’ai pas encore dormis, et j’avais pas dormis avant l’annonce de Shadowlands non plus (j’ai dû pioncer environ moins de 8h en 3 jours)
En plus j’ai même pas joué, j’ai passé les 3 jours à donner des coups de mains sur des addons sur Curse maintenant j’ai mal à la tête à cause du LUA (je débute) xD
Et encore en plus vus la date de sortie de WoW:SL j’aurais pas le temps de farmer les 5M pour le Brutosaure, la frustration est immense il vas me falloir un peu de temps pour encaisser x)
bon maintenant que j’ai remis mon cerveau un peu à l’endroit,
à froid je me souviens que sur Classic les devs avaient dits qu’il y a des mécaniques de jeu qui ne peuvent pas fonctionner pareil (certain ranges de sorts/coups blancs/sorts en déplacements par exemple);
Et aussi qu’à cause des PC d’aujourd’hui qui tournent beaucoup plus vites tous les sorts sous GCD ont dû être modifiés, ce qui se passais « en un temps normal » à vanilla pouvais se spam aujourd’hui car les calculs sont faussés à cause de la puissance de calcul des machines d’aujourd’hui.
d’après ce que j’ai compris Classic est bridé par rapport à vanilla car les PC actuels le font tourner trop rapidement
j’ai vus qu’il y a d’autres trucs aussi comme la réactivité des mobs, la distance d’affichage qui est vraiment énorme aujourd’hui par rapport à l’époque entre autres
après il faudrait que des plus expert que moi en vanilla vs Classic donnent des précisions, car moi je suis arrivé en jeu à mi-BC ^^
J’aime beaucoup ton analyse, je pense en effet que c’est en parti juste et qu’ils y’a même d’autre facteur encore !
(ça se vois que tu parle avec passion et que ta analyser le sujet
J’ai sûrement été légèrement arrogant car en discutant avec pas mal de joueurs(sur leur avis de la différence wow vanilla et wow classic) souvent les arguments sont du style:c’est plus dur point, tu comprend rien etc)
En tout cas merci de ton avis.
De base Classic est beaucoup plus simple que vanilla car le jeu a pop avec le patch 1.12 (pre nerf de l’extension BC) : arbres de talents revus, stuff réhaussé (notamment des pièces bleues avec du spell power qui sont plus puissantes que du stuff raid MC par exemple).
Il y a d’autres paramètres bien sûr : expérience des joueurs et niveau généralement plus élevé qu’à l’époque, PC de meilleure qualité, plus d’addons, meta full buff world boss qui casse encore + le jeu etc…
Mais sortir classic avec ce patch n’a clairement pas aidé et a fait effet boule de neige : La plupart des guildes farm le contenu raid bien plus rapidement qu’à l’époque donc les membres ont le temps de se full stuff avant le prochain palier et arrivent overstuff par rapport à l’époque… et on recommence…
aaahhh ouiii merci ! ooorrhhh je m’en souviens maintenant de cette histoire de patch, ça avait fait du bruit à la sortie de Classic omg !!
hihi je suis pas très fort ni très technique mais quand je m’intéresse j’essaie de le faire bien (et je bosse dans l’informatique, alors je m’intéresse beaucoup au coté technique des jeux vidéos j’aime bien) ^^
Rend toi compte, en 2005 (sortie de WoW) les processeurs étaient monocores, et tournaient en moyenne à 1.5/1.6 GHz (2,1 GHz pour les « plus puissants ») et niveau carte graphique c’était l’époque des 6600GT, le « haut de gamme » c’était les [7800 GT (360-400 €) dotés de 512Mo de vRAM]
( j’ai retrouvé un article de l’époque: _https://www.hardware.fr/articles/601-4/carte-graphique.html )
nan un peu sec mais pas arrogant tkt t’a même pas éxagéré en plus t’es résté super neutre
oui je les croise depuis BC les pti salopiauds et ils sévissent aussi sur Starcraft2 et sur HotS xD mdrrr
Moi aussi je suis « parti en croisade » car je t’avais pris pour l’un d’entre eux, j’aurais dû prendre un peu de recul c’est un de mes défaut ça
de rien merci à toi d’avoir lancé le débat
[EDIT]: en plus je viens de voir que tu roule aussi pour la Croisade Écarlate omg !!!
nan je mérite un châtiment vraiment !!!
;D