Bonjour à tous!, afin de changer un peu du DPS j’aimerais monter une Spé tank pour aller en MM+, je ne pense pas faire de clés au dessus de 10 pour le moment.
J’ai une vieille xp tank qui remonter à BC sur mon war donc autant vous dire que ça fait un baille que j’ai pas joué ce rôle.
Pour ça j’aimerais avoir quelques conseils, pas sur la façon de jouer drood gardien, mais plutôt des « tips » en MM+, les addons pour tanker, les affixes qui posent le plus de problème, afin tout les conseils qui pourraient me permettre de débuter en tank en ayant les bases.
Je regarde les vidéo de Onolive , elles sont bien faites et explique très bien le déroulement des combat!
Une bonne interface facilite le tanking. Je peux notamment te conseiller :
- un addon de nameplates complet (barre de vie des mobs) qui t’affiche si tu as l’aggro ou non, les points de vie des mobs, les buffs qu’ils ont sur eux ainsi que la durée des CCs - il faut que tu puisses le configurer pour que les barres de vie soit cliquables pour prendre un mob en cible, le Tab-Tab-Tab tu en verras rapidement les limites
- l’addon WeakAuras2 et une collection d’auras pour les donjons de BFA (notamment le “BFA dungeons” disponible sur wago) - tu peux rajouter à cela des auras spécifiques pour chacun des affixes
- une vue rapide de l’état de ton groupe - tu peux utiliser l’interface de base mais il faut la configurer - en dehors de leurs points de vie et du mana de ton healer, les informations importantes étant de savoir qui te reprend l’aggro, les debuffs que tes membres de ton groupe peuvent récupérer
- pour le bossmod, je te conseille plutôt BigWigs que DBM - la plupart des pushers MM+ utilisent BW donc c’est aussi eux qui y contribuent et il est bien mieux renseigné sur les capacités des boss (mais aussi des trash mobs)
- toujours avoir des potions de vie (les dernières), des potions d’invisibilité et des potions de vitesse (peu importe l’extension pour celles-là) en nombre suffisant, c’est utile dans plein de situations.
Après c’est de la pratique faire des runs et des runs notamment pour apprendre à jouer avec les affixes, ce qu’un bossmod ou un guide générique des instances ne te dira pas. Par exemple pour le sanguin, il faut prévoir ton pull ainsi que l’endroit où tu vas placer les mobs avant leur mort. Pour l’explosif et le détonant, il te faut connaître les mobs qui vont le proc ou non, et ajuster la taille de tes pulls. Pareil pour le galvanisant. Enfin les émissaires ont des mécaniques assez simples, bien souvent aussi ça consiste à adapter son pull.
Bonne chance !
Les indispensables selon moi :
Method dungeon tool
Weak aura (+WA pour les affixes etc)
angry key stone obligatoire
Plater (add-on de nameplate très complet) ou shadow unit Frame (mais c’est une usine à gaz)
DBM biensur
un bon bartender des familles pour l’interface
Raideurio entend au loin la plèbe avec ses forces et ses torches
Voilà et y a beaucoup de weak aura sur les affixes, capacité des boss/mobs, même le % de ton pull etc etc faut fouiner