Bonjour,
je suis heal à la base et j'ai une off spé tank pour palier au manque en ce moment, je viens à vous demander conseils.
Je pense avoir les bon talents etc la bonne opti avec le stuff que j'ai pu glaner(maitrise et poly), mais je trouve mon aggro en aoe plus que légère voir chaotique, le spam rosser et balayage n'y change rien, les dps me reprennent systématiquement au moins un add, c'est très frustrant. Certes nous sommes la classe tank la plus légère en dégats mais quand même....
Avez-vous ce problème ou des conseils?
Merci
Entièrement d’accord avec toi. Bon j’ai encore un équipement cracra mais les seules instances normales que je fais ... Purée mais les dps génèrent plus d’aggro que moi !!
C’est très frustrant comparé à ce que j’avais connu à legion.
Je ne sais pas si ils vont corriger cela.
C’est très frustrant comparé à ce que j’avais connu à legion.
Je ne sais pas si ils vont corriger cela.
La situation à effectivement changée depuis Legion, tous les tanks ont perdus une génération de menace, en passif, énorme (près de 20x celle des dps) pour passer à une autre bien plus raisonnable (autour de 5x). Donc c'est normal de sentir une différence et d'avoir plus de mal.
Perso je commence le tank depuis quelques jours car le feral en ce moment c'est pas la fête et que le heal, ça fait 4 ans que je le joue :p et pour la poignée de donjon normaux que J ai essayé, je n'ai pas trop eu ce problème.
J ai remarqué dans les premiers runs que 1 ou 2 monstres s'échappaient, mais en s'adaptant ça va mieux.
Faut savoir que le balayage représente notre source de dégâts la plus faible, donc la spammé pour généré de laggro me semble pas opti. Faut évidemment lâcher un rosder et un balayage pour tout pull, mais ensuite,en switchantde ciblepour mettre des mutilations ou des grondements PUIS des balayage, il n'est pa si difficile de maintenir un pack.
Perso je commence le tank depuis quelques jours car le feral en ce moment c'est pas la fête et que le heal, ça fait 4 ans que je le joue :p et pour la poignée de donjon normaux que J ai essayé, je n'ai pas trop eu ce problème.
J ai remarqué dans les premiers runs que 1 ou 2 monstres s'échappaient, mais en s'adaptant ça va mieux.
Faut savoir que le balayage représente notre source de dégâts la plus faible, donc la spammé pour généré de laggro me semble pas opti. Faut évidemment lâcher un rosder et un balayage pour tout pull, mais ensuite,en switchantde ciblepour mettre des mutilations ou des grondements PUIS des balayage, il n'est pa si difficile de maintenir un pack.
Le problème vient surtout du fait que les dps ne connaissent pas le jeu, qu'ils ne s'informent pas des changements et ne modifient en rien leur façon de jouer. Un mage ou un rogue en burst sur un mob que tu ne focus pas te reprendra automatiquement l'aggro, mais après 2-3 morts généralement ils comprennent.
La génération d'aggro est moins débile qu'à Légion, mais des gens qui savent jouer ça ne change absolument rien. Pour les autres, le rez et les répas sont leurs amis.
La génération d'aggro est moins débile qu'à Légion, mais des gens qui savent jouer ça ne change absolument rien. Pour les autres, le rez et les répas sont leurs amis.
J'ai encore quelque soucis de temps en temps, sur les packs notamment, mais on se fais vite au nouveau système, qu'il plaise ou non, on apprends vite à comment garder l'attention de tout les vilain d'en face. Pour avoir commencer la MM, ca ne pose que rarement des soucis, les dps aussi apprennent vite à jouer le jeu et à focus la même cible que le tank. Ou du moins à faire en sorte de ne pas reprendre l'aggro, sauf peut être le war quand il tourbi' dans le tas.. mais bon. Ca demande plus d'attention c'est tout. Et un peu d'entrainement.
Bah c'est pas que les Dps qu'il faut ré-éduqué mais aussi au tank de faire des switch de cible pour leur sorts mono qui génère plus de menace, balayage et rosser c'est quand mutilation est en CD et mutiler sans rage.
Si tu te contente de faire tes sorts mono sur la meme cible et spam balayage sa marchera pas sauf si le focus est respecter (donc symbole) avec du cleave léger; mais les gens ont perdu cette habitude de mettre des symboles de faire des contrôles on veut tous rush comme des débiles.
Donc les dps doivent apprendre je dirai a attendre qu'il y ai au moins 2 stack de rosser avant de commencer les aoe ce qui te donne le temps de monté un surplus d'aggro (en dehors des rosser et balayage)
Et suis-je le seul qui à remarqué quele talent ronce proc même sans écorce d'activé ? il fait 303 degats même quand j'ai pas écorce activé, par contre si j'active écorce sa descend aux valeur du tooltip 132 degats. J'ai déjà report bug mais voulait savoir si c'est un bug isolé
Si tu te contente de faire tes sorts mono sur la meme cible et spam balayage sa marchera pas sauf si le focus est respecter (donc symbole) avec du cleave léger; mais les gens ont perdu cette habitude de mettre des symboles de faire des contrôles on veut tous rush comme des débiles.
Donc les dps doivent apprendre je dirai a attendre qu'il y ai au moins 2 stack de rosser avant de commencer les aoe ce qui te donne le temps de monté un surplus d'aggro (en dehors des rosser et balayage)
Et suis-je le seul qui à remarqué quele talent ronce proc même sans écorce d'activé ? il fait 303 degats même quand j'ai pas écorce activé, par contre si j'active écorce sa descend aux valeur du tooltip 132 degats. J'ai déjà report bug mais voulait savoir si c'est un bug isolé
Bonjour les amis,
Alors moi je ne suis pas d’accord avec toi l’auteur.
Certes je ne suis pas encore 120, mais j’ai fait tout mon leveling en ours et j’ai tater deja quelques donjons BFA.
Je trouve que l’ours est le tank qui a le plus de bagage pour gerer et garder un gros pack de monstres, je ne perds jamais l’aggro.
Je rejoins Metalfang sur ses propos, le tanking c’est pas seulement spam balayage et roser, c’est alterer aussi ses sorts monocible sur chaque mob du pack en face de toi.
Il est evident que si tu reste focalisé sur la meme cible a spam tes sorts mono sur lui et faire profiter le reste des seuls balayage et roser, tu vas galerer.
Alors moi je ne suis pas d’accord avec toi l’auteur.
Certes je ne suis pas encore 120, mais j’ai fait tout mon leveling en ours et j’ai tater deja quelques donjons BFA.
Je trouve que l’ours est le tank qui a le plus de bagage pour gerer et garder un gros pack de monstres, je ne perds jamais l’aggro.
Je rejoins Metalfang sur ses propos, le tanking c’est pas seulement spam balayage et roser, c’est alterer aussi ses sorts monocible sur chaque mob du pack en face de toi.
Il est evident que si tu reste focalisé sur la meme cible a spam tes sorts mono sur lui et faire profiter le reste des seuls balayage et roser, tu vas galerer.
C'est évident que le spam balayage rosser c'est terminé et qu'il faut switch de cible pour garder l'aggro, c'est pas plus mal d'ailleurs. Ca rajoute du piment sur les gros pack de mobs.
Pour les ronces oui, je suis d'accord avec Metalfang, même sans écorces le talent fonctionnent.
Pour les ronces oui, je suis d'accord avec Metalfang, même sans écorces le talent fonctionnent.
Omen mes frères !!
merci pour les feedback
J'ai également décidé de faire avec mon heal de l'intérim tank
Je suis du même avis... il faut switch de cible régulièrement... c'est une habitude à prendre... pour les dps qui s'obstinent a focus... j'essai de leur reprendre laggro. .. je fais un peu de prévention ^^ en leur conseillant de lâcher prise... parfois je les laisse mourir... mais tout comme en heal j'aime bien que le groupe finisse à zéro mort... donc je m'adapte à ce gameplay... il faut faire avec... et je pense que le drood tank n'est pas mort... quand je suis heal j'aime bien quand le tank est un drood...
Donc... longue vie au drood tank !!!!!
Je suis du même avis... il faut switch de cible régulièrement... c'est une habitude à prendre... pour les dps qui s'obstinent a focus... j'essai de leur reprendre laggro. .. je fais un peu de prévention ^^ en leur conseillant de lâcher prise... parfois je les laisse mourir... mais tout comme en heal j'aime bien que le groupe finisse à zéro mort... donc je m'adapte à ce gameplay... il faut faire avec... et je pense que le drood tank n'est pas mort... quand je suis heal j'aime bien quand le tank est un drood...
Donc... longue vie au drood tank !!!!!
Pour moi drood tank et le war tank sont mort (enfin en MM+ du moins)
Apres c'est sure que sa passe pas trop difficilement jusqu'a du +5 au dela même si c'est réalisable sa sera bcp plus simple avec un DK ou un DH, pal et monk sont aussi Ok.
Apres c'est sure que sa passe pas trop difficilement jusqu'a du +5 au dela même si c'est réalisable sa sera bcp plus simple avec un DK ou un DH, pal et monk sont aussi Ok.
En terme d'aggro on souffre un peu du léger pool de stats sur le stuff, il nous faudrait plus de crit, de versa et un peu de hast pour avoir vraiment une bonne aggro, même si dans l'ensemble ca reste jouable malgré tout. Prendre des trinkets agi flat aide aussi en terme de dps (et c'est opti survie je crois avec ironfur qui scale sur l'agi). Sinon il reste la solution de faire des gros pulls à l'incarn. Sur les semaines avec débuff d'aggro en M+ c'est injouable par contre, obligé de prendre des doteurs ou des hunts bm (aggro divisée par 2 avec le pet).
Il manque surtout d'un bon trinket use aoe comme les glaives je trouve :(
Il manque surtout d'un bon trinket use aoe comme les glaives je trouve :(
C'est un peu le serpent qui se mord la queue ...
Si on prend plus de critique et de hate on prend vraiment très cher vus que nos main stats afin de mitiger les damages sont Poly > Maitrise, mais du coup si on reste focus sur ces stats, on fait très peu de damage et notre aggro est moisis ( Déjà qu'on a pas beaucoup de damage ... )
Si on prend plus de critique et de hate on prend vraiment très cher vus que nos main stats afin de mitiger les damages sont Poly > Maitrise, mais du coup si on reste focus sur ces stats, on fait très peu de damage et notre aggro est moisis ( Déjà qu'on a pas beaucoup de damage ... )
Hello
Je comprend pas votre soucis d'aggro a par en fébrile ou si les dps te laisse pas monte l'aggro c'est un peu plus difficile sinon faut vraiment switch continuellement de cible avec mutilation pulvériser mutiler , pauser tout c'est dot et sa passe vraiment sans soucis on a une bonne aggro surtout en aoe on est pas à plaindre .
Je comprend pas votre soucis d'aggro a par en fébrile ou si les dps te laisse pas monte l'aggro c'est un peu plus difficile sinon faut vraiment switch continuellement de cible avec mutilation pulvériser mutiler , pauser tout c'est dot et sa passe vraiment sans soucis on a une bonne aggro surtout en aoe on est pas à plaindre .
Le problème d'aggro est surtout en début de fight ... je n'ai pas encore vu DPS attendre ne serait-ce attendre que je pose mes 2 stack de rosser avant de burst AOE, et j'ai beau changer de cible entre mes mutilations, mutiler, pulvériser et autre, à un moment ça part, donc forcément le dps ce mange une mandale à -60K voir plus, il gueule car il a prit l'aggro, et deux pack plus loin il recommence la même chose, après en Boss ( aussi bien raid que Donjon ), je n'ai eu encore aucun problème de reprise d'aggro
euh si je dit pas de bétise la poly monte les degats plus que la resistance (10 % poly c'est +10 % degats et -5 % degats prit).
Et la maitrise monte les soins sur nous mais aussi la puissance d'attaque donc l'aggro aussi.
Bref je voit pas pourquoi vous parlez de crit ou autre, en plus le crit up la resistance car il up l'esquive mais disons qu'ils est beaucoup plus aléatoire et RNG c'est pour ça qu'on l'aime pas.
Et la maitrise monte les soins sur nous mais aussi la puissance d'attaque donc l'aggro aussi.
Bref je voit pas pourquoi vous parlez de crit ou autre, en plus le crit up la resistance car il up l'esquive mais disons qu'ils est beaucoup plus aléatoire et RNG c'est pour ça qu'on l'aime pas.
15/10/2018 23:50Publié par ShaehhLe problème d'aggro est surtout en début de fight ... je n'ai pas encore vu DPS attendre ne serait-ce attendre que je pose mes 2 stack de rosser avant de burst AOE, et j'ai beau changer de cible entre mes mutilations, mutiler, pulvériser et autre, à un moment ça part, donc forcément le dps ce mange une mandale à -60K voir plus, il gueule car il a prit l'aggro, et deux pack plus loin il recommence la même chose, après en Boss ( aussi bien raid que Donjon ), je n'ai eu encore aucun problème de reprise d'aggro
Je vois très bien de quoi tu parle , quand les dps sont un peu trop énervé au pull je pose un rosser et spam balayage jusqu'au up de rosser puis je continue sur ma tambouille abituel.
15/10/2018 21:47Publié par ShaehhC'est un peu le serpent qui se mord la queue ...
Exactement,
J'ai encore du mal a savoir sur quoi me pencher à part avoir une optimisation a peu prés "balance" cumulant donc 13.5 %maitrise , 10% poly , 10% hate et 16% crit.
Depuis légion on ne sais plus trop sur quoi vraiment s'optimiser.
J'essaye pour ma part d'avoir un full focus sur Poly > Maitrise ... Mais comment dire qu'avec la RNG actuel je me retrouve avec 3 fois plus de hate que de poly ... ça aide pas des masses malheureusement ... ( déjà que je me fait refuser bon nombre de fois pour des MM+ 10 ( j'ai pas réussis à me faire accepter pour un groupe supérieur pour l'instant par ailleurs ).