Druide tank quelle objet BIS ?

Bonjour, je souhaite jouer un druide tank à wow classic et je me suis renseigner sur les objets, la viabilité, les métiers à prendre et les objets à viser.
J’ai trouvé deux builds différent en BIS un sur wowhead et l’autre wowisclassic : certains items sont différent (notamment phase 1 préraid) et j’aimerais avoir votre avis. Car bon l’anglais et moi …

Je voulais mettre les liens mais j’arrive pas à les inséré :frowning:
du coup les mots clés sur google c’est (druid tank bis wowhead et druide tank bis wowisclasic)

De ce que j’ai compris il est nécessaire de privilégié l’armure et l’endurance d’où la nécessité de monter enchant pour le bijoux. Mais il est aussi nécessaire d’avoir 9% de toucher pour ne pas louper les mutiler non ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bear Tank tu écoutes Taladril.

_https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSVcmgixKaP9LC-rrqS4D2rojIz48KwKA8QBmJloX1h7f8BkUloVuiw19eR2U5WvVT4InYgnPunUo49/pubhtml#

5% de toucher pour les mutiler
Et le bijoux enchant n’est pas obligatoire, il y a mieux ou a peine moins bien.

1 mention « J’aime »

salutation druide tank classics pas très apprécier car aucune immune au crit 440 def impossible à atteindre mais off tank valable jusqu’ à un certains point

3 mentions « J’aime »

Merci pour le document, il faut le lire comment ?
Après je souhaite monter un druide tank même si je sais que ce n’est pas le plus op, je ne vise pas le first down et veut monter un druide (rare classe que je n’ai jamais joué).

1 mention « J’aime »

Apres moi en druide j’ai ce document
_https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wGBasFY8fFGpBtiD1TAUBB99wxboCSVh5MW_6b_z0oU/pubhtml#

ça permet d’avoir pour toutes les spé (car je me rappelle a l’époque soit je tankait soit je healait ça dépendait des raid et des boss^^)

Valable en Off tank et en tank jusqu’à la fin du jeu. Merci de ne pas dire de bêtises, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

2 mentions « J’aime »

J’ai bien l’impression que toi non plus =(

5 mentions « J’aime »

Je sais que vous avez envie d’y croire, mais arrêtez de faire semblant de pas comprendre que le war est plus adapté.

Tien les war tank ont peur de se faire piquer leur place a l’epoque j’etait dans une guilde bizarre on a fait mc bwl aq 20 et aq40 avec pala et druide en tank mais bon chacun fait ce qu’il veut^^

3 mentions « J’aime »

Le simple fait que tu te sentes obligé d’en témoigner révèle que ça relève de l’exceptionnel.

Des centaines de milliers de joueurs ont traversé les différents paliers avec des MT war et n’ont pas besoin de claironner sur le forum pour qu’on le sache.

Le truc le plus BIS pour un druide tank, c’est de reroll guerrier tank…

2 mentions « J’aime »

Je crois que vous avez un peu de mal en compréhension de texte, le mec ne vous demande pas si drood ou war est le plus OP.

Il demandait juste comment équiper au mieux son drood tank, qu’il veuille MT avec ne vous regarde absolument pas, ce sera entre lui et sa guilde / son roster d’en discuter.

Ni plus, ni moins.

3 mentions « J’aime »

Ouais bon on retombe toujours sur un problème de dictionnaire entre optimal et viable. Inutile de débattre plus que ça. Ceci dit le druide est plus optimal sur patchwerk et Tadius par exemple.

Tu as une valeur de génération de menace et une valeur de tanking, les deux s’additionnent pour faire une valeur globale de l’objet. La liste est relativement grande pour que tu es non pas 1 BIS mais le maximum d’alternatives.

_https://classicwow.live/guides/22/treatise-on-druid-tanking-in-vanilla je vous laisse ça là, si jamais quelqu’un avec plus de 50 de QI veut comprendre.

1 mention « J’aime »

_https://fr.classic.wowhead.com/guides/feral-druid-dps-gear-bis-classic-wow

Bis par classe/spés et phase de déploiement

1 mention « J’aime »

merci … le gars demande des conseils et on commence à le taunt sur son choix. Du moment que tu trouves une guilde qui fait la part des choses.

Je pense que je vais monter pour le bijou smoked heart, le bonus armure + les resist associés sont insanes. Avec la marque de tyrannie, ca fait un bon pool d’armure en plus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non mais je suis d’accord que le druide est viable, et tant mieux si des connaisseurs font vivre la spé.

Mais faut être honnête sur le statut d’outsider du druide tank.

1 mention « J’aime »

d’accord avec toi : en revanche, vu la sur-optimisation à venir en raid en d’une meta parfaite, je ne serai pas surpris si des classes underdogs (et viable) tel que le SP ou le feral deviennent finalement pénuriques en raid. Peut-être que je me trompe … Le temps nous le dira.

Tu l’as chopé ou t’as boule de cristal ?

1 mention « J’aime »

j’ai écouté BHL qui a dit l’inverse, CQFD.

très clairement le MT1 DOIT etre un wartank car pour certains boss (néfa par exemple) il est le seul à pouvoir tank le boss. Et c’est pas mal, mais pas obligatoire, d’avoir un autre war en MT2 au cas ou le 1er soit absent.
Après avoir un druide en offtank qui peut rapidement monter son aggro sur plusieurs adds foireux je trouve ça très agréable. Je trouve que le druide tank apporte un réel confort dans un raid.