J’avais une question concernant le lore des druides. Il est établi dans le lore que si un druide passe trop de temps dans une forme, il risque de devenir sauvage et donc perdre sa conscience pour ne plus être que l’animal qu’il incarne.
Mais je voulais savoir si c’était irréversible, plus concrètement est-ce qu’un druide qui commence à sentir les effets de l’esprit animal en lui peut les atténuer en évitant de se transformer pendant un certain temps ?
Merci d’avance pour vous réponses.
À prioris, en jeu, nous avons le rituel d’équillibre qui a été réalisé sur les worgens pour appaiser la rage de leur malédiction et les détenteurs de la Faux d’Elune ont la possibilité d’appaiser les worgens en maraude avec. Considérant que la rage Worgenne est une conséquence directe de la transformation druidique, je crois qu’on peut avancer qu’il pourrait être possible qu’avec de la disciple ou par le biais d’un objet druidique associé au dieux sauvage, un druide pourrait réfrenner les instincts animals.
Ceci dit, les druides de la griffes ayant passé des centaines d’années endormis sous la forme d’ours en pleine hibernation, j’imagine qu’une perte de contrôle et le développement d’instincts animaux doivent être principalement due à l’inexpérience d’un druide plutôt qu’au temps passé sous la forme qui lui pose soucis.
Bien sur, ceci n’est que mon interprétation. Et mon conseil en matière de RP restera toujours de ne pas trop s’en faire avec le lore et de suivre la voie qui te plait. De toute façon, tu trouveras toujours des défenseurs de tout et son contraire et l’équipe narrative de Blizzard se contredisent eux-même sur leur propre lore sur de très nombreux points. Au fond, suis ta propre interprétation, tant qu’elle n’inclus pas des chèvres bleues de l’espace à tentacules qui se déplace en vaisseaux cristaux… Oh wait, même ça on l’a in-lore…
Je trouve ton point de vue très intéressant. Je n’avais pas pensé au rituel worgen, mais c’est vrai que ça peut être une idée.
En gros je posais cette question parce que je voulais faire un druide de la griffe (ours) qui possède des caractéristiques très ursines et un peu rustre. Sachant que l’incendie de Teldrassil n’a pas aidé pour sa santé mentale.
En gros il se rapprocherait de la civilisation pour ne pas sombrer dans son côté sauvage et aurait quelque comportement agressifs (sans pour autant sauter à la gorge de tout le monde).
Vu ta réponse je crois que c’est entièrement possible, je prends des pincettes, mas le lore kaldorei et druide sont toujours assez compliqués et pas ceux avec lesquels je suis plus à l’aise. J’ai toujours peur de faire une gaffe.
Ton passage sur les chèvres bleues était merveilleux 
Et oui, je valide ce que tu dis. Notamment pour ce qui est de la création de ton RP. C’est important d’avoir des repères quant au lore, mais c’est d’autant plus important d’aussi lâcher prise et de l’aventure sans suivre à la lettre l’histoire de WoW.
Laisse libre à ton imagination 
1 mention « J’aime »