Ecart important entre les spé en mm+

Bonjour,

Nous avons terminé la S2 il y a un peu plus d’un mois avec cette fameuse exodia (evoker aug/SP/Fmage) qui roulait sur le leader. Cependant les autres spé faisait quand même des clef max se rapprochant grandement a un ou 2 lvl près (pour la plupart) de cette fameuse compo.

Mais aujourd’hui, en saison 3, l’écart entre le niveaux max de clef que certaines spé peuvent faire entre elle est IMMENSE.

Pour exemple :

Le rank 1 affli : 3080 rio, clef entre 22 et 24 sur tous les DJ.
Rank 1 DH : 3626 rio, clef entre 27 et 30 !!!

La différence est énorme et c’est comme cela pour plein de spé. 3000 rio rank 1 affli sérieusement ? j’ai ce rio sur mon mage feu et non je ne mérite pas d’avoir la côte d’un rank 1 d’une personne jouant une autre spé, il est bien meilleur que moi.
Le pire étant que dans le cas cité, le dh a eu des nerf de 12% et l’affli un up de 6%

Sa sert a quoi franchement des up de %damag alors que c’est la spé en elle même qui mécaniquement éclaté ?
Tu peux pas rivaliser quand tu met 20 sec a setup ton cycle et que l’autre à côté à 2 secondes de setup.
En parlant de mécanique, je ne joue pas affli mais j’ai été voir leur log damage en dj, c’est normal que c’est même pas les dots qui sont top damag ? des spell comme corruption, affliction instable ou agonie sont genre dans le top 6-8 damag (même pas 10% de l’overall) et ce n’est que des spell a dégâts directe qui sont top damage. L’affli n’est pas sensé être LA spé dots du jeux ? En mage feu mes dots sont meilleurs que les siennes et je trouve cela dingue.

Qu’en pensez vous ? trouvez vous cette écart entre 2 spé normal ? Vous préféré des changements en % damage comme proposer par blizzard ou comme moi vous souhaité que les changements soient bien plus profond en terme de mécanique de jeux ?

2 mentions « J’aime »

Le problème de la spé dot du démo par exemple, c’est qu’elle doit se build comme tu dis et n’est donc pas une spé à utiliser dans un monde ou seul le rush compte…

Après, c’est comme ça depuis burning+
Avant un démo, il pouvait build sur des pack, maintenant, s’il ne joue pas destru ou démono, ils ne dépasseront pas le heal afk en dps

Concernant les up et les nerf, ça n’a pas grand sens, que le dh soit nerf de12% le positionnera toujours au dessus d’un spé dot sur le cours terme.
Encore une fois, l’affli il build - le dh il burst

Donc oui, l’écart est peut-être scandaleux mais c’est normal

Ce serait comme moi avec ma spé bêtes… Suffit de 3 mobs pour me voir à 300k avec 457 de ilvl et un cap stats pas respecté (j’ai de la poly et pas assez de hâte)
Mais sur les boss, je vais perdre 200k

Chacun ses forces et ses faiblesses, c’est aussi pour cela qu’il existe des classes multi spé

Je sais mais affli a déjà été une spé god en mm+ (légion), boomy qui est une spé dots aussi et souvent Stier et SP était godmode le patch d’avant, comme quoi c’est pas les dots le soucie. Mage feu je suis une spé dots et c’est Stier
Le pire comme je l’ai dis c’est que affli n’est plus une spé dots mais une spé a direct damage.

Assez d’accord la dessus mais pour certaines spé y’a aucune force, vraiment.

2 mentions « J’aime »

Tu sais, cela fait aussi parti des faiblesses du jeu

Si autant de personnes rérol h24 c’est qu’ils finissent par ne plus trouver leur compte à un moment donné sur les classes qu’ils jouent

On est sans cesse le c** entre deux chaises dans ce jeu

1 mention « J’aime »

Le compte des gens aujourd’hui c’est de jouer ce qui est op. Saison 2 y’avais full SP et 0 DH ou hunt BM et maintenant c’est l’inverse, 0 sp et full BM/DH

Si ce que tu dis est vrai c’est bien plus qu’une problème de mécanique. 10% une dots en affli ? les dots sa devrait être 95-99% des dégâts de la classes et le reste les drains pour amplifier les dots justement.

Je joue war arms et mes saignement c’est un bon 60%, en gros en 2023 c’est war spé dots et affli spé direct dégâts. Le monde a l’envers.
Que fais blizzard ?

1 mention « J’aime »

On voit aussi très peu d’affli parce que demono est dans le top

Mis à part les gaulois réfractaires qui veulent pas changer de spé pour faire les mecs et les amoureux du GP actuel, les gens ont juste changé de spé

Mais t’inquiète un mec comme Sjele pourra toujours faire de la 25 en Affli

Et puis se dire que le R1 est forcément un dieu du jeu c’est faux. J’ai été dans les plus hauts fury du jeu sur BfA en PvP (2k2). Pour autant prend n’importe quel glad/R1, tu le mets avec un fury, je me faisais découper

C’est juste qu’il n’y a pas de concurrence. Le jour où Affli est top, y a fort à parier que le R1 actuel fassent des clés un peu plus hautes, mais il sera jamais dans le top si c’est ce que tu penses

lors des autres saisons, même quand une classes avait une spé op y’avais toujours les spé moins forte un peu en dessous, la d’après l’auteur l"écart est très important.
Feu est au top et pourtant y’a masse frost et arcane. Le rogue hors la loi et toptier et le assa est très joué aussi.

Pour Sjele, qu’il s’y mette il sera rank 1 car affli fait du 22/24 actuellement, et puis bon 25 c’est tj 5 niveau de moins que d’autre classe.

Pour le « change de spé », désolé on est pas sur classic, sur retail on joue une spé et pas une classe pour la plupart des gens. Un elem ne va pas switch amélio, un feral ne va pas switch boomy, et un affli ne switch pas non plus démono

https://raider.io/fr/characters/eu/twisting-nether/Sjeledrei

Lui ?
Il a que 100 côte de plus que le rank 1 affli en jouant démono qui est Stier. Et pourtant vu son historique il farm a mort les clefs et que avec les classes op en plus.

Je vois des war fury a 2k9SR voir meme une poignée 3k1 sur toutes les saisons de BFA

140, avec une clé tyra en moins, qui va lui rapporter plus de 150 pts. Donc, on va dire qu’il a plus de 300 de cote de plus.

Tu parle de la flore ? il ne la time même pas donc non. Et c’est pas sa seul clef non time pourtant il enchaine vu ses historique

Il a une flore 27 non time en fortif et il l’a jamais fait en tyra. Donc, même s’il l’a fait une jour qu’en 22, il va gagner quasi 150 points.

Tu ne peut pas comparé comme tu le fait, déjà Légion était une tout autre extension en termes de gp.
Ensuite pour ce qui est de comparé les spec comme tu fait Boomy / MageFire / SP / Affli / Assa use toutes DoTs mais en termes de dommage ces variable d’une spec à l’autre, le Boomy / SP / MageFire peuvent spread très facilement leurs DoTs et les damages sont pas très haut en termes sources dans le recount (j’imagine), tandis que Affli / Assa tu dois spread tout les DoTs à la main et sont dans le top en termes de damage; cela ce vois très clairement en basse clé où les mobs s’font fumer moi en Assa j’ai quasi pas le temps de tout spread que la moitié voir tout le pack est décédé et donc j’me retrouve avec un overall à chier; comme tu le dit y’a ce qui ont besoin de setup et ce qui n’ont pas besoin et là y’a que deux solution soit nerf ce qui n’ont pas besoin de setup ou revoir les autres (Assa / Affli), perso j’vote pour la 2éme car si j’me trompe pas y’a que 2 spec concerné.

Après faut pas oublier de prendre en compte les bonus de set et aussi ce que tu apporte à ton grp et tout ça.

Pour le coup non, affli a des sorts pour mettre agonie et corruption en zone. Et l’affliction instable et limité a 1 cible. Il n’y a donc pas le problème que tu a cité sur la classe.
Le soucie viens du fait que les dots ne représente rien dans le dps d’un affli aujourd’hui, elles (les dots) ne sont pas dans le top en terme de damage mais très low voir obsolète

1 mention « J’aime »

C’est l’inverse, mage feu la dots et premier (40-50%), boomy les éclats pareil et SP c’est aussi le cas. Par contre affli c’est ridicule chaques dots fait même pas 5% overall et il en a que 3 hors le covenant du set.
Je regarde le recount des affli sur raid io t’a quoi : Graine a 30%, Extase maléfique a moins de 20%, Fleur du destin et covenant a 15-20% et après c’est flamme de l’âme a 9.5%. Tous ce que je viens de cité c’est des spell a dégats direct. Viens ensuite les dots et quand je vois le siphon de vie a même pas 1% je le compte même pas dans les dots.

affli apporte la même chose que démono qui est Stier. Set je sais pas mais c’était nul pendant les 3 saisons donc je pense pas qu’il ai eu 3 set a chier quand meme non ?

Ah ben j’ne savais même pas, pour le coup j’ai été voir et ils possèdent bien [Echange d’âme] et [Souillure infâme] (le 2éme n’applique que l’Agonie).

Pour le coup yep j’pense que ça doit venir de là alors.

Oki, Boomy ça m’étonne que ce ne soit pas le [Météores].

Ah ouais ces moches quand même.

Bah là nous faudrait l’avis d’un Affli.

1 mention « J’aime »

Oui voila ce sont ces 2 sorts la, et y’a la graine qui met corruption aussi.

météore c’est une dots dans le recount, sa fait X dégâts en X secondes, un peut comme l’hivers impitoyable du dk. Mais même sans compté météore dans les dots les 2 qu’a l’équi de base sont très fortes en overall.

Ha sa existe encore de siphon de vie :joy:, j’ai cru qu’il y était passé aussi a la purge des gamplay de légion.

Pour le coup sur l’overall, le set affli est très fort car il up le pourriture d’ame qui fait 20% du dps overall.

C’est aussi à cause de ça que j’ai abandonné mon DK et mon Démo. Ce sont deux classes où tu dois claquer 5 CD pour commencer à taper. Au moment où tout est en place, le pack est à 50% HP et tu es à des années lumières d’un BM ou d’un DH.

Je suis passé sur le rogue Assa, que je voulais jouer depuis des années, ça va bien mieux. Tu dois toujours un peu construire ton dps mais c’est plus rapide et plaisant que sur un DK où, je me souviens, j’avais 8 spell à claquer en burst pour commencer à taper, puis ensuite plus aucun dps pendant 2-3 minutes.

Et pourtant ça me fait mal au coeur, mais c’est comme ça.

J’ai main que deux classes en 13 ans : Mage feu de Cata à WoD (la purge de la refonte de la combustion m’a dégoûté), DK Impie de WoD à la S1 de Dragonflight (J’ai arrêté pour les raisons cités ci-dessus + le fait d’avoir le même gameplay depuis Legion…) et maintenant le Rogue Assa car gameplay enfin viable et dégâts plus qu’appréciables même sans 4P.

Ca fait parti de WoW, de changer de temps à autres. Ca renouvelle le plaisir bien que le jeu mette certaines barrières à ça tel que le RIO pour remonter tout son stuff, le côté aléatoire des loots, le vault qui, 50% du temps, ne vaut pas le coup…

1 mention « J’aime »

Main affli pve depuis tlk j’ai une solution depuis BfA (l’extension du /spit de la spé) pour apprécier le mm+ et le pve en affli : je n’en fais plus !
Edit : tant que le siphon de vie (:face_vomiting:) fera partie de la rota dps je ne poserais pas un pied en pve en affli.

C’est peut-être que la spé Affli est pas si mauvaise que ça alors.
Attention je ne dis pas qu’elle est fine et qu’elle ne mérite pas l’attention des dev.

Je vois des war fury a 2k9SR voir meme une poignée 3k1 sur toutes les saisons de BFA

flemme de vérifier mais je pense que c’était des armes qui ont fait 1 game en fury parce qu’ils ont oublié de respé

Je pense que les dégats d’un démo affli sont semblables aux autres classes, le problème est vraiment mécanique : il fait en 10 secondes ce qu’un DH ou un chasseur BM fait en 3 secondes.