Ecart prix des compos / prix de revente craft

Bonjour,

Je joue à TWW depuis la sortie et je monte alchimie aussi depuis pas mal de temps.
Je suis assez surpris, c’est que pour l’alchimie (et quand je regarde les autres métiers ça semble être les mêmes retours), les prix de reventes des crafts et inférieurs aux prix des compos.

Alors que ça arrive quand les prix varient, la demande/offre bouge etc ça se tient.
Mais là j’en viens à me demander à quoi sert de monter un métier si mon but est de revendre à l’HV ?

Car là absolument aucune recette alchimie n’est rentable en revente à HV.
Etant un joueur solo hors raid, je voudrais monter alchi/herbo et craft pour revendre.

Mais là, je suis en train de me dire que si c’est pour faire ça, autant faire minage/herbo et revendre, le métier de production étant broken.

Qu’en pensez vous ? Est ce que cette situation est normale ?

Cordialement

Bonjour,

Etant donné que l’hv est interserveur c’est logique dans le sens où tous les farmers d’hv sont présent.
Ce qui amène au fait que si une recette coûte + chère à la revente qu’à la fabrication, quelqu’un va forcément acheter tous les compos de l’hv (même si ça coute 1M) pour ensuite faire la recette et mettre en vente.

Donc oui c’est logique que les compos soient + chère. Puisque que ces compos sont farmables outside ^^ Donc tu gagnes tes po si tu farmes ces compos.

La seule chose qui bypass ça c’est la concentration. Tu vends ta concentration qui elle n’est pas farmable donc généralement les recette en 3* se vendent bien plus chère que les compos mais en contrepartie tu peux en faire que quelqu’uns par jours suivant ta compétence et ta spé dans ce métier.

Après ça change + ou - par métier mais la logique est la même ^^

1 mention « J’aime »

Je ne trouve pas ça logique perso.

Je l’ai testé en forge via l’alliage sanctifié (perso full opti) en utilisant même le composant optionnel « poudre miroir » pour optimiser la fabrication multiple. Le constat est amère, tu es souvent en légère perte. Le métier n’a aucun intérêt à ce niveau.

Tu prends la calligraphie avec la formule infinie, j’en craft pour faire des traités et bien d’autres choses. Aujourd’hui, j’achète directement mes formules infinies et je revends les plantes, c’est triste mais bien plus rentable.

Maintenant, les métiers de craft reste utile pour 3 choses.

La première, c’est l’autonomie, pas besoin de dépendre des autres pour faire ses crafts R5, ses consommables, …

Les commandes clients et publiques. Pour les clients, tu peux te faire des PO sur leur dos, opti ingéniosité et tu filtres les commandes qui rapportent. Pour les publiques, tu regardes si la com te convient et toujours full opti ingéniosité dire de récup des composants qui peuvent être 3*.

Pour finir, comme l’a souligné Hevënly, tu peux faire des crafts qualité gold avec des composants silver (le mieux) car tu utiliseras moins de concentration. Le copper est à éviter, souvent le prix des composants silver et copper est fortement similaire de toute manière. En alchimie donc, tu peux faire des flacons du chaos alchimique gold (c’est juste un ex.) avec des composants silver en utilisant ta concentration. Si tu peux, tu achètes une poudre miroir silver car ça va booster ta fabrication multiple et si ça proc, c’est jackpot. Tu regardes le prix des poudres miroir mais le mieux, c’est la silver une nouvelle fois, 2 à 3 fois moins chère que la gold et si ça ne proc pas, c’est moins grave, ça restera bien rentable. Seul bémol, tu seras très vite limité car ça demande énormément de concentration et ça met une plombe à se régénérer.

Il faut toujours avoir deux outils de métier, la fabrication multiple et l’ingéniosité. Tu crafts tes flacons/potions, tu équipes ton outil fabrication multiple, tu fais des commandes client/publique, tu passes en ingéniosité.

De mon côté je focalise un consommable avec de la concentration.

Enchant pour le plastron, couture pour les fils, calli pour les missives. C’est des po qui tombent toutes seules.

Tu multiplies les crafts grâce aux persos montés avec l’évent, lv70 tu peux être max dans un métier.

AKMANCHAN sur YT à fait deux vidéos qui illustrent bien. Maintenant c’est bcp moins fort, mais il y a 3 semaines, un enchant rapportait 10-15k po pour quelques clics.

Herbo/minage, j’ai essayé, déjà la saison avant, je sais pas au tout début, mais je vois pas l’intérêt, j’étais même près à vendre un jeton pour pas passer mon temps à farm de manière si ennuyeuse.

Bref, quelques clics par semaine et les po ne font que monter. Elle servent à quoi d’ailleurs ?

Navré je dévie un peu du sujet, mais un métier me semble de peu d’intérêt pour pouvoir craft 1-2 pièces intéressantes tous les 4 jeudis ? Ca doit dépendre de chacun.
J’ai aussi été déçu, mon alchi transmut, je ne comprends pas l’intérêt.