Echange de butin extérieur que en groupe?

Hello,

Alors petite interrogation, et petite (grosse) déception pour le/la compatriote mage de mon échange tombé a l’eau sans le vouloir.

Au down du gobelin au trésor, je reloot la petite mascotte, l’âme en peine de le delete, et en quête d’une bonne action l’ayant looter du matin, je remarque sur la dite mascotte ohhh cool un message bleu me disant 'il vous reste 3h50 (temps réel) pour échanger cet objet avec les personnes qui avait également la possibilité de le ramasser…

Je me dis chouette, aller, j’ai vu plusieurs personnes demander en /dire 'qlq need la mascotte?" Et faire des échanges sans problème…

Du coup je wisp des personnes jusqu’à trouver quelqu’un qui le veut.

Et au moment de l’échange la mascotte se barre de la fenêtre d’échange (alors qu’au début je peux la poser dedans) et j’ai un message rouge qui me dis en gros que la personne n’est pas éligible au butin (alors que la personne a taper le gobelin en même temps que moi) mais on était pas grouper…

Du coup les échange du gobelin sont faisable que en groupe/raid ? (ce qui est un peu fort bête vous me direz…)ou j’ai raté quelque chose,

Sinon quel intérêt de me mettre le dite message bleu a part m’induire en erreur si je ne suis pas grouper pour un possible échange (que je ne peux pas faire)

p.s sur les rare extérieur de DF il m’arrive parfois de loot des objet (surtout les manuscrit) et j’ai également le message d’échange possible, quand est il également pour eux, que en groupe ou solo c’est possible (mais je commence a douter fortement du coup pourquoi ne pas l’afficher que en mode groupe du coup )

merci de m’avoir lu :wink:

Euh, le système d’échange a toujours été entre membres du même groupe.
Ceux « éligibles » sont ceux de ton groupe ou raid. Si t’as tapé solo, bah y a toi… et toi dans ton groupe ^^

On peut effectivement échanger la mascotte avec toutes les personnes qui ont pu attaquer le gobelin.
Cependant, j’ai également déjà fait l’expérience d’un échange qui ne pouvait pas avoir lieu. Je ne sais pas si c’est un bug ou si la personne n’a pas attaqué le gobelin, voire si elle ne se trouvait pas dans la même phase.
Il est difficile de comprendre pourquoi cela fonctionne parfois et d’autres fois non…

Ha donc ceux qui filaient les mascottes c’est pas juste qu’ils étaient tous groupés ? (vu le mélange de serveurs que j’ai pu voir)

Du coup, j’avoue que là je me demande si le bug c’est de pouvoir l’échanger ou si c’est que des fois l’échange ne peut être fait :thinking:
(du coup oubliez ce que j’ai dit au dessus, j’étais persuadé qu’ils étaient groupés xD)

Il faut être dans le même groupe mais aussi sur le même serveur (ou des serveurs interconnectés) . Sinon l’échange ne fonctionne pas.

Si les deux conditions sont réunies tu peux l’échanger même après avoir dégroupé voire l’envoyer par la poste.

Salut ben j’ai eu le même souci impossible de donner la mascotte alors que je suis groupé avec un pote du même serveur et faction

Non, je fais l’event seul a chaque fois et je peux t’assurer que l’échange est possible. Pareil pour les rare de la grotte.

1 mention « J’aime »

J’ai eu le même soucis avec un anglais j’ai voulu lui donner la mascotte, je n’ai pas pu alors qu’il était du même groupe.

J’ai plus l’impression que c’est un bug, car on peut normalement

Ce n’est pas un bug, tu ne peux pas échanger avec quelqu’un qui n’est pas de ton serveur (ou groupe de serveur).

Par contre, je pense que tu peux échanger avec quelqu’un qui n’était pas de ton groupe, tant qu’il a bien fait l’évent