Echec capture écran

Quand je joue au jeu j’ai pour habitude depuis de nombreuses années de me faire des captures écran pour immortaliser mon parcours de quêtes (comme là en ce moment avec le leveling Shadowlands).

Cependant, je rencontre une erreur « Erreur capture écran » qui m’empêche de capturer avec le bouton Impr Ecran.

Ma dernière partie remonte à dimanche dernier le 06/12 où je pouvais encore faire des captures pendant mon aventure.

Aujourd’hui le 08/12 depuis la dernière mise à jour il m’est impossible de faire les captures.
Ce problème a aussi été mentionné sur le forum US et cet echec de capture date depuis 21h (heure de création du post US).

J’ai essayé la méthode recommandé par le CM qui consiste à renommer les dossiers Cache, Interface et WTF en CacheOld, InterfaceOld et WTFold : le résultat reste le même, impossible de faire une capture écran (« échec capture écran »).

Pouvez-vous trouver une solution ?

Merci d’avance.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Je voudrais mettre en avant le message de Davykuro, il m’est effectivement impossible de faire de screeshots de montures / endroits / HF etc depuis quelques jours… Avez vous une Solution ? Merci

Bonsoir,

J’ai trouvé la solution sur les fofo us.

Ce qui a solutionné le problème pour moi : depuis une mise à jour d’Avast, ce dernier bloque les captures de WoW.
Si vous avez Avast, déconnectez les agents 10 minutes et faites un nouveau test de capture d’écran dans WoW.

Si, comme pour moi, cela a solutionné votre problème, ajoutez WoW dans votre liste d’applications autorisées de Avast.

Pour ce faire : Ouvrez Avast : dans votre barre de tâches, cliquez gauche sur l’icone Avast ou cliquez droit et faites « ouvrir l’interface utilisateur Avast »
Une fois l’interface ouverte, allez dans « menu » (en haut à droite)
Ensuite dans « paramètres »
Ensuite dans « Exceptions »
Cliquez sur le bouton « ajouter une exception » et ensuite sur le bouton « parcourir »
Dans l’arborescence des dossiers de votre ordinateur, sélectionnez le dossier où se trouve votre jeu WoW (cliquez sur la petite case à gauche) et enfin cliquez sur ‹ OK ›

L’informatique… une simple mise à jour et nos habitudes s’en trouvent chamboulées.

Cordialement

source sur le fofo us : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/please-help-screen-capture-failed/761835/30

Bonjour, cela marche. Merci.

La solution est bien l’antivirus : de mon côté je suis sur AVG, il m’a fallu listé le dossier World of Warcraft dans la section Exclusion.

Bonjour à tous et merci Arnelhya d’avoir partager la solution.

J’indique votre réponse comme étant la solution afin de lui donner plus de visibilité.