Ecran Apple Studio Display

Bonjour tout le monde,

J’ai un Mac mini M4 Pro (12 CPU, 16 GPU, 24Go RAM, 512 SSD) et un écran Display Studio (27", 5K, 60 Hz).

Voici mon problème : le jeu tourne parfaitement bien, les images sont splendides.
Mais quand avec la souris je fais tourner la caméra pour voir les alentours, l’image est horrible, floue et donne des hauts le coeur, et ce même en 1440p.
Même en simple déplacement, il me suffit en avançant de prendre une direction différente pour que toute l’image soit horrible, floue, nauséeuse le temps de ce changement de direction.
J’ai essayé de baisser les IPS à un taux ridicule, les réglages au minimum, rien n’y fait.

Je ne connais rien en informatique mais je me demande si cela n’a pas un rapport avec la fréquence de mon écran de 60 Hz ? Rafraîchissement trop faible ?
Pourtant je me souviens d’avoir jouer à Wow il y a très longtemps avec des écrans 60hz et ça tournait très bien…

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Bonjour,
J’ai rencontré un problème similaire sur mon iMac M3 avec une très forte latence lors de certains mouvements de caméra. J’ai réussi à régler ce souci avec l’activation de la fonction « tampon triple » disponible dans les réglages graphiques.
Si ça ne marche pas tu peux aussi tenter d’activer la « synchronisation vertical »