EDC pire raid de tous les temps

Non je rigole j’adore ce raid je suis vraiment tout seul ou le temps a fini par vous le faire apprécier?
Mon âme de vieux est content de pas finir à 23h30/minuit.
Certes il n’y a que des boss et un environnement mais on va droit à l’essentiel et on est 100% à fond.
Mais surtout j’ai une certaine affection pour les boss, ils sont très susceptibles au cleave ce qui est bien quand on joue une spe amusante à jouer en AOE et leurs stratégies sont plutôt sympas (les valkyrs sont originales).

3 mentions « J’aime »

J’ai faillit raler car souvent je vois venir dire que EDC est mauvais car… y a pas de trash (si si, je l’ai vu pleiiin de fois).

Mais t’es pas seul. J’ai pas eu le courage de tenter le jeu en PU (car ma guilde s’est effondré fin Ulduar, on a pas eu le courage de remonter ça), mais j’en ai de très bons souvenirs de l’époque où j’y étais en DK tank et prêtre disci en HM (je sais déjà plus lequel faisait le HM, le prêtre je crois).

Petite pensée au rogue qui nous a fait wipe car lui avait entendu sur Jarraxus « QUE BRULE LA CHEEEEVRE » (énorme fou rire du raid), au fait que j’ai apprit à « paniquer » sur le bruit de l’héroisme (bah ouais, je joue horde) que je devais impérativement dispell le plus rapidement possible, à Anub et les tech de gruges aka « tout le raid loin, je vais fade au dernier moment ».

Nan franchement, j’ai adoré ces combats. J’en regrette de pas les refaire, mais je sais que j’aurais du mal à retrouver l’ambiance de l’époque.

Perso j’avais bien aimé.
Le decors, bon voilà quoi, mais les boss en eux même j’en ai de bons souvenirs.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que pas finir a minuit c’est bien pour nous les vieux, mais dire que les combat sont intéressant faut pas exagéré :smiley:
Ulduar est bien meilleur.
C’est surtout ca qui avait fait chié les gens a l’époque ; avoir un raid BIEN moins bon que le précédent, et en plus on pouvait faire le raid en 10, 10HM, 25 et 25HM dans la même semaine…l’overdose.

Bon raid, pas trop long fini en 45 min pour ceux qui ont pas bc de temps. C’est sa qui est bien avec classic c’est que tu peux faire plein de raid différent dans la semaine et non paq 1 mêmd et unique raid pendant 8 mois qui deviendra useless a la sortie du prochain.

1 mention « J’aime »

A part le combat « pvp » qui est sympa je trouve pas que ce soit un raid très inspiré. Y a zéro trash, c’est moche, même les boss n’ont aucun swagg.

Enfin perso son approche m’a fait lâcher Classic car se taper 6 mois de ça c’était trop. Déjà qu’à l’époque c’était pénible … j’ai hésité à revenir pour ICC mais en fait ce sera sans moi (de toute façon, à ma connaissance, ma guilde est quasi en train de crever)

Logique c’est une arène.

Comme ta transmo ? :thinking:
C’était gratuit mais juste pour dire « les gouts et les couleurs ».

C’est à dire ?
Les mécaniques franchement sont loin d’être mauvaises. C’est pas du « retail » mais c’est loin du « vanilla ».

2 mentions « J’aime »

Je vois ça plus comme un raid qui ne devrait pas constituer un palier mais plus une mini transition d’1-2 mois max pour gratter 2-3 pièces et juste faire le lien dans l’histoire.

Les mécaniques, à part le boss « pvp » (avec des maxi guillemets) et à la limite les Valkyrs (qu’on pouvait totalement cheese à l’époque, je sais pas si c’est toujours le cas) bof quoi. Y a rien de neuf du tout. Même le yéti a esquiver, on avait tous respé ingé déjà l’époque …

Et, sincèrement, qui peut dire qu’un seul des boss d’EDC l’a marqué ? Quand je dis « aucun swagg » c’est que c’est vraiment le fond du fond des boss marquants, pas de charisme, pas de combat qui fasse dire « ah ouais, c’était épique ».

Heureusement pour les courageux qui sont toujours sur Classic, ICC arrive.

Ma transmo te dis bien des choses mek ! Espèce de malotru, t’as jamais vu un KT avec x) moi si, et ça c’est dur, très dur.

Je tiens quand même à dire que voir un gnome se faire one shot chaque semaine, eh ben c’était très agréable.

5 mentions « J’aime »

Ouais, c’est le seul truc cool du raid, c’est vrai que c’est plaisant.

1 mention « J’aime »

A part Yogg de toute façon jusqu’à ICC j’ai rien trouvé d’épique, excepté le gameplay de mon perso.

Bah on a pas la même expérience clairement.
J’ai toujours l’impression que les joueurs sont sans cesse insatisfaits (tout en clamant souvent que vanilla c’était goldé alors que c’était immonde gameplay parlant) et ne prennent aucun plaisir à jouer.

Franchement les boss je trouvais ça sympa. Le 1er sans être fou, le yeti je trouvais ça sympa (pas besoin de changer de métier pour avoir le sprint, à moins d’avoir une réactivité digne de l’arrière grand mère de Thrall).
Le 2eme me souviens pas des mécaniques, plus du fou rire mortel (donc c’est très perso ouais).
Le « pvp » c’était loin d’être fou en réalité. Tu CC un heal, tu focus l’autre, le prêtre balance du dispell à tout va, et t’as blindé de monde qui était persuadé que la résilience était utile alors que ça reste du pve.
Les valkyrs le principe était clairement original (j’ai jamais vu le cheese mais c’est pas de la faute du jeu si vous grugez comme pour la danse d’heigan).
Anub, me souviens que gérer la transition c’était souvent chaud.

Bref, dire que tout est « nul » alors que les mécaniques étaient clairement nouvelles et tapaient dans un peu d’originalité c’est oublier qu’à l’époque avant t’avais des boss vraiment sans réelle mécanique avant LK.

2 mentions « J’aime »

Bon a priori ce sera plus 3 mois finalement… :rocket:

Oh ben quand même, Anub est assez original pour le coup.

2 mentions « J’aime »

Ouais, chacun voit le truc via son propre prisme.

N’empêche que t’as osé faire une remarque sur la transmo troll de sang et rien que pour ça, si j’te croise en bg, « çavachier »

Tu peux attendre longtemps, je vais quasiment jamais en BG… et si tu me croise ce sera du même camp :smiley:
(reste qu’il faut aimer, la seule pièce que je trouve sympa c’est le slip pour faire de la transmo trollesque xD)

1 mention « J’aime »

Si on prend vraiment Ulduar, en CAC:
Igniss = taper Igniss
Le dragon = taper les adds puis taper le dragon.
Ironaya= taper Ironaya et aoe
Kolagar= taper le bras, taper le boss
Hodir= taper boss, aller dans un cercle
Mimiron= bon OK celui la est intéressant
Vezax=POTEAAAAAAAU

C’est pas foufou quand même.

ICC par contre c’est vraiment épique, mais c’est le raid du Roi Liche, c’est un peu normal

2 mentions « J’aime »

t as oublié tomber dans le trou de suite a une charge sur kologarn aussi

C’est sûr qu’en cac Uldu est pas foufou.

En distance par contre il est quand même plus original.

Et bon, l’ambiance toussa est sans commune mesure, pour moi c’est l’un des meilleurs raids faits par Bli².

Je connais tous les moyens de mourir sur ce raid, je les aient tous expérimentés.
Mon dernier fait d’arme c’est de mal évaluer le cerveau sur Yogg, claquer tourbilol en prenant le portail et être TP pile sur un gros sans-visage qui s’est évidemment fait touché par un tic et m’a OS.

Y’a aussi cliquer désespérément sur le portail de Yogg pour s’échapper de son cerveau et cliquer en réalité sur un tentacule dudit cerveau puis se faire CS.

C’est arrivé à un ami hein.