Effets sonores: une idée?

Bonjour à tous, je viens vers vous un peu désespéré.

La 8.2 a modifié quelques réglages Lua ça et là (en l’occurence certaines frames de l’interface d’origine, forçant à les remplacer par des addons) et un en particulier: la possibilité de jouer un son venu d’un dossier externe au jeu. En l’occurence, depuis WoD, les chasseurs ont eu la “joie” (CHACUN SES GOÛTS) d’entendre un nouveau kit de sons pour les arcs, fusils et autres flèches et arbalètes.

De mon côté, je trouve les bruits des armes à feu infâme, mais moi qui suit une archère et qui tient à le rester, je préférais de loin les sons des anciens arcs. En fouillant d’ailleurs, j’ai constaté que nous avions 8 sons contre 5 seulement maintenant, pour chaque action (tendre l’arc, décocher, recharger un fusil, tirer,etc).
Je scrute aussi sur les forums US et eux aussi cherchent un moyen.
Je sais qu’il y’a des talents parmi vous notamment dans les addons et autres WA.

Ma question c’est : quelqu’un est il capable de concevoir un addon qui remplacerait un son par un autre dans le jeu, sans avoir à passer par le fichier du jeu, mais par le dossier de l’addon en question, et y inclure nos propres bruitages?

Le but ici serait simplement de “mute” les sons des arcs / fusils / arbalêtes dans votre jeu à vous, comme le fichier “Sound” nous permettait de le faire, en les remplaçant par un son plus original (pour ma part, retour aux sons Vanilla).

Je me dis que quelqu’un serait capable vu que des addons comme BW / DBM ont leurs bases de sons eux aussi, peut-être un codeur pourrait nous aider là dessus?

Merci d’avance.

Jpeux pas t’aider, mais le fusil de mécagone nous offre une bande son digne de starwars piou piou piou et j’aime trop.

Si sa peut aider tu as l’addon MuteSoundFile pour “mute” un son spécifique (faudra chercher l’id du son).
j’ai trouver cette addon pour remplacer le fichier sound qui ne fonctionne plus.
Par contre pour remplacer le son par un autre dsl je ne sais pas.

Avec la bonne transmo qui va bien, il est top.

1 mention « J’aime »

Dsl mais tu n’as PAS le droit de parler de bonne transmo gauric, c’est interdit pour toi ! !

Ignares… (20 cara)

Comment oses-tu douter des (dé)goûts de Gauric !

C’est vrai qu’elle arrache bien la rétine quand même :rofl:
18/20 comme disent les pros de la transmo ^^