Bonjour 
Je viens vous poser une petite question « fâcheuse ». Savez-vous si quelque chose sera fait de la part de Blizzard concernant notre élémentaire de terre et le fait qu’il soit encore considéré comme un totem?
Le soucis est le suivant :
On ne peut pas créer de frame pour le heal en mouse over SAUF si on le met en focus. Malheureusement parfois j’ai besoin d’avoir autre chose que mon golem en focus… Il est également impossible de le faire apparaitre avec Shadow Unit Frames par exemple (ou alors j’ai très mal cherché…)
J’ai demandé à l’équipe Weak Aura sur leur discord, pareil, impossible de créer une Unit Frames pour l’elem, c’est un Totem/Gardien donc ça ne peut pas fonctionner.
Cela va d’autant plus devenir gênant si on recommence à jouer avec + séisme en MM+. Pas très agréable quand il se fait déglinguer en 3 secs parce qu’on a galéré à le soigner 
Voilà, je ne sais pas si quelqu’un aura des infos là dessus, je n’ai rien trouvé sur le net… Mais ça serait bien qu’il soit considéré comme un pet (comme l’élem amélioré en spé Elementaire) juste pour avoir sa barre de vie facilement 
1 mention « J’aime »
Yo !
Alors j’suis pas un pro comme j’ai commencé à jouer heal cette saison mais j’me suis fait cette reflexion, et aujourd’hui j’ai trouvé qu’une seule technique :
/cast Earth Elemental
/target Greater Earth Elemental
/focus
/targetlasttarget
J’ai le jeu en anglais donc faut changer potentiellement la macro un peu, mais l’idée est là:
- tu cast l’elementaire
- tu le target
- tu set ton focus dessus, tu récupères donc sa barre de vie et il est targettable suivant ton UI
- Tu récupères ta last target.
C’est mon seul moyen de le tracker, car comme tu dis c’est un totem 
Oui c’est la macro que j’utilisais… Mais quand j’ai besoin de mettre un ennemi en target + elem c’est vraiment pas pratique… 
Certains disent « Gardien », je vois pas trop la différence avec Totem, ça reste impossible à mettre dans un groupe 
Ouai, après tu sais que ton elem dure au total
5 min dans un donjon grosso-modo… C’est relou pour les focus target, mais du coup moi j’suis pas trop impacté. J’reste à taper l’ennemi et je le kick en direct tant que mon elem est là. Tous mes sorts de heal sont des hover donc j’ai jamais besoin de cibler quelqu’un; ça me permet de pouvoir à la fois garder mon elem en focus, l’ennemi à disposition pour kick, et pouvoir soigner mon équipe.
Le problème c’est que je vois pas comment faire autrement même si c’est pas pratique… Car si tu heal pas ton elem il risque de se faire démonter fort, et du coup, c’est un mal pour un bien